Écran bloqué intitulé Bootmenu
Fermé
PRICK
-
Modifié le 18 juin 2022 à 11:28
jeannets Messages postés 27470 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 18 juin 2022 à 17:27
jeannets Messages postés 27470 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 18 juin 2022 à 17:27
A voir également:
- Écran bloqué intitulé Bootmenu
- Double ecran - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Pavé tactile bloqué - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
2 réponses
jeannets
Messages postés
27470
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 novembre 2024
Ambassadeur
5 867
18 juin 2022 à 12:25
18 juin 2022 à 12:25
Bonjour,
Au vue des observations, tu as du oublier la politesse... Argument à ne pas négliger.
"Pour que ton ordinateur redémarre" je pense qu'il ne faut pas trop y compter pour l'immédiat ... ça semble trop important.
-- Il faudrait donner le modèle exact de ton "Le Novo", il y a des milliers de modèles de cette marque.
-- Son âge..? Son system d'exploitation et version.?
-- Ton PC a perdu son Boot... donc le démarrage.
-- Le disque dur peut etre mort
-- Le contenu du disque dur peut etre corrompu
-- Autres choses possibles aussi
-- Est-ce que le disque dur est reconnu dans le BIOS..?? une photo d'écran serait bienvenue. sur le site cjoint.com et donne le lien ici
Au vue des observations, tu as du oublier la politesse... Argument à ne pas négliger.
"Pour que ton ordinateur redémarre" je pense qu'il ne faut pas trop y compter pour l'immédiat ... ça semble trop important.
-- Il faudrait donner le modèle exact de ton "Le Novo", il y a des milliers de modèles de cette marque.
-- Son âge..? Son system d'exploitation et version.?
-- Ton PC a perdu son Boot... donc le démarrage.
-- Le disque dur peut etre mort
-- Le contenu du disque dur peut etre corrompu
-- Autres choses possibles aussi
-- Est-ce que le disque dur est reconnu dans le BIOS..?? une photo d'écran serait bienvenue. sur le site cjoint.com et donne le lien ici
jeannets
Messages postés
27470
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 novembre 2024
Ambassadeur
5 867
18 juin 2022 à 17:27
18 juin 2022 à 17:27
OK, tant mieux pour l'instant.. Cependant, je conseille de garder un oeil sur le sujet, car si c'est une difficulté de lecture du disque, il peut se faire, avec le hasard et un peu de chance que ça fonctionne à nouveau... Mais risque de se reproduire.
Le cas échéant, les questions resteront les mêmes.
Bonne continuation.
Le cas échéant, les questions resteront les mêmes.
Bonne continuation.
18 juin 2022 à 14:11
Entretemps tout est redevenu en ordre tout seul après une demi-journée.
Ce début d'après-midi vers 13h15, j'ai à tout hasard redémarré mon PC et tout s'est passé comme précédemment, installation normale, plus de rectangle lumineux avec Bootmenu et j'ai découvert sur mon PC via mon mail le lien vers ta réaction .
Merci pour ta réponse bien détaillée avec tes demandes d'infos complémentaires devenues à présent inutiles à donner puisque tout est OK. Le disque dur n'est donc ni mort, ni corrompu. Chance ! Et mystère en ce qui concerne ce qui s'était passé.
Bonne journée.