Problème réglage Portable SAMSUNG GALAXY A71

Résolu/Fermé
gumicocama Messages postés 82 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2023 - 18 juin 2022 à 19:53
Pierr10 Messages postés 11486 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 19 juin 2022 à 18:25
Bonjour à tous,

Après avoir réactualisé mon portable, tous les réglages des contrastes des couleurs ont été modifié (+ clair !) sur mes notes de mon calendrier.

Par exemple: Le 17/04 j'ai noté RdV médecin 10h (renseigné sur fond rouge vif); Après la réactualisation le fond rouge est devenu rose pâle ! Idem pour les autres couleurs !

Donc, comment modifier ce paramètre pour augmenter les contrastes des fonds rouge, bleu, vert, etc. sur mon calendrier ?

Malgré tous mes efforts, je n'ai pas pu solutionner ce problème !

Merci de votre aide.
gumi...
A voir également:

2 réponses

Pierr10 Messages postés 11486 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 863
18 juin 2022 à 22:19
Bonjour,

Ouvrez le calendrier et cliquez sur les 3 barres en haut à gauche.
- Dans la fenêtre qui s'ouvre cliquez sur la roue dentée des paramètres en haut à droite.
- Dans la fenêtre suivante, vous trouvez Couleurs d'évènement.
- Cliquez dessus.

Vous avez 4 réglages possibles allant de Sombres à Très claires.
Bizarrement, Sombres correspond à des couleurs délavées et Très claires à des couleurs saturées (sans doute un problème de traduction). Normalement le réglage est sur Neutre. Choisissez ce qui vous convient.
0
gumicocama Messages postés 82 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2023 12
19 juin 2022 à 17:43
Bonjour Pierr10,

Tout d'abord merci pour votre réponse immédiate et efficace.

J'ai respecté vos conseils et le problème est résolu; le réglage des contrastes a été inversé depuis la mise à jour du logiciel le 16 juin 2022.

J'ai donc renseigné le paramètre couleurs: très claire pour sombre, les réglages sont inversés, bizarre !!!.

Merci encore Pierr10 et bonne journée

gumicocama

P.S. N'étant pas trop habile avec CCM, j'avais donné ma réponse par EMAIL, peut-être à la mauvaise adresse (09:36 à ***@***)
0
Pierr10 Messages postés 11486 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 863
19 juin 2022 à 18:25
Merci pour le retour !

En ce qui concerne les réponses, vous les faites exclusivement sur le forum, car vos soucis peuvent être aussi ceux d'autres internautes, et donc les solutions qui fonctionnent les intéressent.

Vous pouvez aussi contacter personnellement un membre de CCM, en utilisant la messagerie privée : il faut cliquer sur le nom du membre puis sur le bouton Contacter). La personne que vous voulez joindre aura un avertissement sur sa page d'accueil et recevra un mail. Mais vous ne pouvez pas connaître l'adresse mail.

N'utilisez jamais la messagerie privée pour une demande d'aide.
https://www.commentcamarche.net/infos/25845-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net/#aide-en-mp-ou-a-distance
0