Pour la Planète! QUE DOIS-JE décider?.

abkari2 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008 - 12 oct. 2007 à 00:00
 Utilisateur anonyme - 13 déc. 2007 à 17:33
QUE DOIS-JE décider?......continuer ou abandonner!
IMPORTANT : Assujetti d’une douleur morale intense suite à l’ INDIFFÉRENCE venant de la part de certaines PERSONNALITÉS que l’on respecte ? J’adresse mes excuses auprès des personnes citées dans cette annonce que j’ai rédigé par mélancolie !

Elle est publiée pour dénoncer la mesquinerie de certaines personnes qui pensent se situer au dessus des principes et des règles que régissent l'humanité pour son équilibre, son harmonie psychique...

AI-JE RAISON de me frapper au jour le jour…
parce qu’une COMMISSION SCIENTIFIQUE RESPECTABLE agrémentée par le Ministère de l’aménagement du Territoire et Protection de l’environnement d’Alger, a PRÉFÉRÉ pour rendre service à un ÉTATIQUE de voisinage, mettre en ENJEU l’avenir écologique d’une planète demandée a imploser dans les années à venir….si, aucune solution n’est trouvée d’ici là !

NE ME JUGEZ POINT S'IL vous PLAIT?
Je ne porte de tord à personne en me révoltant par le biais de ces lignes!

IL S'AGIT des intérêts de notre planète qui nous héberge pour une vie!

Je suis un inventeur indépendant infortuné et détenteur d'une invention écologique brevetée et reconnue par une commission scientifique qui en retour, n'a rien fait pour m'aider financièrement et me permettre ainsi d'en faire profiter l'humanité....A MES 62 ANS, le TEMPS PRESSE?

Mesdames, Messieurs,

Merci pour vos messages qui m’apportent tellement de réconfort et m’animent d’une volonté encore plus forte pour continuer à vivre dans l’espoir de voir se concrétiser mon rêve …

« mouvement entretenu.. »

supposé impossible par certains scientifiques dont les connaissances sont limitées…et qui s’acharnent à ne pas reconnaitre que la science n’a point de limite…et que c’est par l’ABSURDE que naissent les plus belles inventions…

L’ IGNORANCE ne peut être INFIRMER que par l’ ABSURDE !

Un Membre de VIADEO.COM et que j’admire, a dit : en parlant d’humanité…

«…je sais bien qu'elle tend souvent à choisir la facilité, l'aveuglement, l'orgueil…»

Mesdames, Messieurs,

Dans mon blog.fr: http://belarbi-abkari.blog.fr,

j’ai inséré des documents et des liens intéressants pour justement donner la crédibilité des avènements qui interviennent dans ma vie au quotidien…professionnelle et autres !

Lauréat au prix national de l’environnement 2007 –
La commission scientifique d’arbitrage du Ministère de l’aménagement du territoire et de l’environnement – Alger, a apprécié mon Projet relatif à une nouvelle technologie axée sur l’énergie libre à 63% contre 82% à un Groupe composé de Profs et d’Enseignants Chercheurs et Universitaires d’Unités de Développement de la Technologie du Silicium (U.D.T.S.)

Le prix de 1 million de dinars algériens (équivalent : 10 000 euros ) a été décerné à Monsieur GARBOUZE Noureddine, Directeur de recherche à l’U.D.T.S. d’Alger,Un ÉTATIQUE dont la Recherche est déjà FINANCÉE par l’Etat Algérien et qu’en plus il jouît d’un salaire raisonnable ( en dinars et en euros …je fais allusion au 500 euros qu’encaisse un chercheur algérien (de la déclaration de Monsieur GABOUZE!..)

JE suis un INDÉPENDANT, Inventeur INDÉPENDANT et un retraité avec un pension minable et en plus, JE FINANCE avec MES PROPRES MOYENS des expériences sur l’énergie libre ?

Je n’ai eu droit qu’à une Médaille des mains de Monsieur le chef du Gouvernement,Monsieur Abdelaziz BELKHADEM que je respecte, et à une accolade qui m’a beaucoup touchée.

Du Ministère :J'ai eu droit,
à un billet d’avion–aller/retour (Oran/Alger) – une nuit d’hôtel –Zéralda (sables d’or) – Alger et, un retour avec un cœur gros et plein d’amertume….

La question qui me fait tant de mal …restée sans réponse ?

1)- Pourquoi la COMMISSION SCIENTIFIQUE d’arbitrage du Ministère de l’aménagement –Alger, a-t-elle opté pour mon projet écologique sur 122 projets ?
2)- Pourquoi 63% sur mon projet ?
3)- Pourquoi 82% sur le projet du groupe ?
4)- Comment et avec quelle logique scientifique ontété évalués les projets ?
5)- Pourquoi une invitation à l’hôtel AURASSI pour assister à une cérémonie de remise du Prix national de l’environnement 2007–Alger
6)- Pourquoi des dépenses : frais avion- hôtel- etc.…

Pour un résultat nul….
Retour au bercail sans aucune AIDE financière ou matérielle pour donner le jour à mon invention écologique et qui reflète un grand intérêt scientifique et humanitaire.

En principe :
J’ai droit à un Prix au moins 300 000 dinars algériens (équivalent 3000 euros)sur 1000 000 dinars algériens décerné au groupe !

Si en croit cette promesse faite ?(voir le quotidien national, LIEN plus bas...)
" Le ministre a appelé à encourager la recherche scientifique à travers la mobilisation de tous les moyens financiers et matériels au profit des chercheurs pour les aider à mener à bien leurs projets au service du développement durable et de la protection de l’environnement."

PROMESSE...que j'attendrai jusqu'à? ….

Cette somme susmentionnée, me permettra de financer mon projet par l’achat du matériel d’importation :
éolienne cyclone de 380w – 24VDC ( sans le mat et les ailes )
–Un Dynamomètre, un Magnétomètre ou Tesla mètre, un Wattmètre…et quelques aimants permanents …en compléments ainsi qu’un poste de soudure..et travaux de machines-outils...etc...

Ce matériel est suffisant pour transformer un rêve utopique en une réalité écologique faisant le bonheur d’une humanité en pleine crise d’ignorance…. à un remède écologique ?

Fort heureusement que Monsieur THOMAS ALIAS EDISON n’a pas rencontré les mêmes déboires, autrement la Fée Lumière n’aura jamais existé !

Ma déception avec preuves à l’appui :

1)- QUOTIDIEN NATIONAL ( prix national de l’environnement 2007 – cérémonie du 05 juin 2007 2007)
LIEN:
http://www.elmoudjahid.com/stories.php?story=07/06/05/4446012

2)- Missions de l’ UDTS D’Alger :( UNITE de DEVELOPPEMENT de la TECHNOLOGIE du SILICIUM) :
élaboration du silicium en vue de son utilisation pour la fabrication des Cellules Photo voltaïques, de composants électroniques et de Détecteurs aux siliciums.
LIEN:
http://www.udts.dz/Domaines_axes_Recherche.htm

3)-Lettre du directeur M.Boumaour de l’UDTS – Alger
LIEN:
http://www.udts.dz/Lettre_Directeur.htm

4)- Monsieur GABOUZE Noureddine - directeur de recherche à l’UDTS d’Alger qui s’est vu remettre le PRIX de 1 million de Dinars soit équivalent :10 000 euros !

pour un PROJET soit disant:NOUVEAU? et DURABLE?L'innovation...du silicium ? IRONIE ou Nouveauté Technologique
LIEN:
http://www.udts.dz/Annuaire/ShowMessage.asp?ID=18

Missions:
L’U.D.T.S est chargée du Développement de la Technologie du Silicium en procédant notamment: à l’élaboration du silicium en vue de son utilisation pour la fabrication des Cellules Photo voltaïques, de composants électroniques et de Détecteurs,·
Objectifs :
·Conception et réalisation de prototypes photo voltaïques
·Conception et réalisation de capteurs au silicium poreux.

5)- Approvisionnement de la Matière Première (Silicium) = donc un gisement que l’homme est forcé d’exploiter…

La PREUVE par le témoignage de l'U.D.T.S dans son article ( lien plus bas ) :

"...Au niveau de notre établissement, cela se traduira par l’arrêt pur et simple des segments technologiques en aval (élaboration de lingots, fabrications de cellules solaires,…), dépendant totalement de cette matière première devenue stratégique qui est le silicium de grade solaire.

Division : Traitement de la matière première (TMP)
Pour prendre en charge cette problématique et ne pas subir à terme ses conséquences dramatiques, il parait naturel de mettre en place une division scientifique et technique en amont des deux divisions (cristallogenèse et dispositifs photo voltaïques) pour- Garantir la sécurité d’approvisionnement en matière première par l’exploitation d’abondants gisements de silice ;

- contribuer à la réduction des coûts qui représentent le véritable obstacle à la diffusion des produits solaires;
- permettre la production de silicium de grade métallurgique et solaire à forte valeur ajoutée..."
LIEN:
http://www.udts.dz/Division-01/Matiere_Premiere.htm

A travers le monde, Avec la naissance de nouvelles générations de circuits intégrés destinés à de multitudes d’applications électroniques industrielles autres que l’énergie de conversion ?

QUEL SORT est réservé aux PHOTO VOLTAÏQUES et aux CELLULES SOLAIRES et autres GADGETS SIMILAIRES demandés a DISPARAITRE avec l'arrivée sur le marché de…

…NOUVELLES GÉNÉRATIONS de MACHINES à ÉNERGIE LIBRE!

MOTEUR MAGNÉTIQUE utilisant les forces permanentes des aimants permanents jusqu'à l'usure des engrenages de la Machine!Mouvement entretenu par GRAVITATION ARTIFICIELLE,

transformant un RÊVE UTOPIQUE, en une RÉALITÉ faisant le bonheur d'une humanité ASSERVIE par des énergies nuisibles et destructrices ou bien COUTEUSES et aux conséquences IMPRÉVISIBLES...

qui exigent une ÉNERGIE OMNIPRÉSENTE " SOLEIL ou VENT "

Tout le contraire des MACHINES à ÉNERGIE LIBRE qui sont en mesure de satisfaire la COUVERTURE énergétique à l'échelle mondiale jusqu'à l'usure de leurs engrenages mécaniques !

QUE REPRÉSENTE 3000 euros et même 10 000 euros pour un MINISTÈRE ou un GOUVERNEMENT ou, un INDUSTRIEL du moment que toutes les preuves démontrent la fiabilité et la crédibilité de mon concept!

Un concept confirmé par une COMMISSION SCIENTIFIQUE agrémentée par l'État Algérien et par des démonstrations sur les sites Internet par des documents et vidéos de cette nouvelle technologie au service d'une humanité, dont le sort " écologique " est pressant; et n'a que trop duré; parce que profitables aux POLLUEURS de la planète!

QUI ne TENTE RIEN n'aura RIEN et il ne peut s'en prendre qu'à lui même...il s'agit de ce qu'il laissera derrière lui pour les futures générations?

POURQUOI ne pas utiliser toutes LES OPPORTUNES qui s’offrent à l’ humanité sur son devenir ÉCOLOGIQUE…

ce n’est qu’une question de temps et de financement des Projets reconnus à leur juste valeur par l’analyse scientifique confirmée et certifiée par un JURY scientifique !

Où est le problème ?

Inventeur Indépendant Infortuné, au service de l’humanité !

BELARBI Miloud dit Abkari,

Mers el kébir - oran - Oran

Inventeur Indépendant sur les nouvelles technologies

3 réponses

Bonjour, que peut on faire pour notre planète, c'est simple commençant par notre petit entourage, la maison, le quartier .

par nous propres actions et par éducation des nos enfants, par exemple :


trie des ordures , en Algérie ont n'a pas cette éducation, jette tous endors de nos maisons c'est le plus important; on n'est pas conscient que l'égoïsme conduit a des grave problème.


comme simple exemple, chaqu' un de nous avant de sortir de la maison ,il se prépare il mis des vêtements propres ,bien coiffé, parfumé.
pourquoi il fait ça c'est parce que il aime voir la beauté ;la propreté ,donc comment il marche dans un quartier ou l'ordure un peu partous plein ,l'odeur est incroyable; les moustiques ,mouches, sans oublier ont trouve les insectes dangereuses surtout dans le sud.


nos enfants sorte jouent dans un environnement impropres, ont vie dans une contradictions incroyable.
simplement ce que ont peut faire c'est être propre et efficace, les placettes pleine d'ordure les transformés en placette vertes ou nos enfants peu jouées et être heureux.

plantés des arbre , laissées vous enfants vous aide a netoyée ,être simple et efficace.c'est tous ce que ont vous demandes.

enfin, je veut demandée une aide technique et pourquoi pas un partenaire à condition qu'il a une expérience dans le domaine de l'écologie. afin de réalisée un projets écologique à tous qui veut m'aide me contactés à conditions qu'il soit sérieux ..
MERCIS
0
abkari2 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008
12 déc. 2007 à 19:25
M.. SABRINE,
Bonjour!

Merci pour votre contribution et vos remarques sur ce qui touche la santé de l'homme et de l'environnement dans lequel il évolu!
Ce n'est certes pas la faute à l'Algérien si son environnement laisse à désider et croyez-moi, cela me contriste et je m'incline devant cette situation alarmante...je suis vraiment désolé!

Déjà pour un citoyen algérien, satisfaire son quotidien est un dilemme qui se transforme au jour le jour en un cauchemar obsédant!
Un simple retraité perçoit la maudique somme mensuelle de 10 000 Dinars soit 100 euros par mois!
Cet Algérien que vous pointez du doigt, n'a certes pas les moyens pour apporter un changement à sa triste posture de damné de la planète...et que peut-il bien faire pour changer et se transformer en parfait gentleman avec 100 EUROS par mois comme pension de retraite? Le change est de: 100 euros = 10 000 DA ou un million de centimes algériens soit le salaire d'un retraité algérien!

Voilà pourquoi...l'Algérien tout comme tout citoyen qui vit en Algérie, en France ou dans d'autres Pays ne peut prétendre à une vie sereine dans la joie, l'amour et le bonheur avec les siens si par malheur...la fortune ne frappe pas à sa porte.
Allez chez le boulanger et demandez lui de vous donner du pain sans rien en échange? ou adressez vous à l'épicier du coin et demandez lui de vous donner de quoi remplir l'estomac de vos enfants qui meurent de faim... et voyez sa réaction?

Non, M.. SABRINE...avec le peu d'argent que reçoie un citoyen qui se respecte, il ne peut décrocher la lune avec ses petits doigts...

Moi, je suis un inventaire infortuné....une invention écologique d'un grand intérêt scientifique et humanitaire qui dort dans un coin de ma maison parce que je n'ai pas les moyens de réaliser un prototype fonctionnel de ma machine à énergie libre...

Le 05 juin 2007 - Prix national de l'environnement 2007 - Ministère de l'aménagement du territoire - Alger - Lauréat:
Une médaille remise des mains de Monsieur le Chef du Gouvernement, Monsieur Abdelaziz BELKHADEM et un Titre du Ministère de l'Aménagment-. Et c'est un Etatique (Directeur de l'UDTS d'Alger) à qui en remet le Prix national de 1000 000 de DA pour une Technologie qui n'a rien d'une Invention écologique?.... Je vous invite à parcourir mon blog.fr : http://belarbi-abkari.blog.fr et vous saurez tout de moi et c'est alors que vous comprendrez qu'un PAUVRE restera PAUVRE même s'il apporte une solution reconnue UTOPIQUE à une humanité INCREDULE et en plein DELIRE ECOLOGIQUE....

Merci pour vos remarques un peu déplassé sur mes motivations....
Citoyen Universel et Inventeur indépendant sur l'énergie libre au service de l'humanité!

Respêctueusement votre,
ABKARI,
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2007 à 17:33
bonjour,

mercis de m'avoir répondre, mes excusé moi de vous dire , l'argents ce n'est pas tous ;un simple exemple vous dite que vous ete inventeur, d'accord .
ma question à ce que tous les inventeur sont riche ou été riche,nom commençant depuis l'histoir et à partir des inventeur musulmun ou autre, personne d'eux été riche?.

vous savez le probléme se n'est pas combien il est payéé, le probleme comment il pense .


le vrai probléme de l'algérien est finiant , je vous juje pas ,car moi aussi j'ai le meme probléme que vous j'ai becoups d'idées écologique afin d'amélioré notre vie.


mes malgré les obstacle je ne suis désésperé, il ne faut pas baissées les bras.

contacté d'autres gents et associations étranger , et ne vous affaissées pas allez croyiez moi c'est qu'ils veulent .


vous saviez quelle est la solutions de tous ces problèmes est d'être unies ensemble de défendre nos idées, comme ont dit yed wahda maa tessafekche.

il faut motivé les gents intellectuelle, pourquoi pas les faire rassemblé dans forum ,se manifesté ensemble , et trouvée des solutions ensemble,c'est l'union qui ne manque et non pas l'argent.


vous saviez ,dans les temps passé le chercheurs ou scientifique (savon) rassemblé ses étudiants toujours autour de lui ( aflatone, ibn sinnaa, tomasse idessonne).

je vous souhaite une bonne réussite.



MERCIS
0