Mode son bloqué

Fermé
tay - 18 juin 2022 à 14:58
baladur13 Messages postés 46413 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 20 juin 2022 à 20:56
Bonjour,
J'ai Cassé le port jack de ma tv lg 32LE33 en retirant le casque.
Pbm : la tv reste en mode connexion casque...plus de son er impossible d'accéder Au menu son.. car la tv est en mode connexion Casque.
J'ai essayé d'accéder au menu caché mais les manipulations ne fonctionnent pas avec ma tv..
Une solution ??
Peut on recréer une autre sortie Son malgré le mode connexion casque sur la tv ??
Merci à Vous




Configuration: Android / Firefox 77.0
A voir également:

6 réponses

MPMP10 Messages postés 39815 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 15 296
18 juin 2022 à 23:04
Bonsoir,
Il faut la faire réparer, aucun réglage ne va réglet ce problème d'ordre matériel.
0
baladur13 Messages postés 46413 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 13 233
18 juin 2022 à 23:18
Bonjour,
Ce téléviseur possède une sortie audio numérique optique...
On peut donc utiliser cette sortie pour relier un appareil ayant une entrée optique ou un convertisseur Optique vers analogique (DAC)
Qu'avez vous comme appareil (ampli, home ciné, barre son ou casque) que vous compter connecter au téléviseur pour avoir à nouveau du son ?
0
Bonjour
Merci pour votre réponse..
J'ai juste un casque sans fil mais non bluetooth.
Oui il y a une sortie audio optique.
Le vendeur m'a dit que même avec une barre son, rien n'est garanti..le pbm venant de la tv bloquée sur mode casque.
Qu'est-ce Que un DAC ???
Merci d'avoir répondu .
0
Re
MA TV est ancienne et donc plus sous garantie
Ok j'ai vu l'intérêt d'un DAC.. mais lequel choisir ?
Une seule sortie optique est suffisante ?
Il y a de nombreux modèles..
0
baladur13 Messages postés 46413 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 13 233
Modifié le 19 juin 2022 à 13:42
Si le seul souci est de connecter un casque
Voila le type de DAC possible
si le casque possède un réglage du volume
https://www.amazon.fr/AMANKA-Convertisseur-Num%C3%A9rique-Analogique-Adaptateur/dp/B074V56538
sinon DAC avec réglage volume intégré
https://www.amazon.fr/Convertisseur-Num%C3%A9rique-Analogique-Aluminium-Adaptateur/dp/B09MK8GKSK
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir
Non..
J'aimerais juste avoir le son de la tv
En ce moment je branche tv avec ordi via hdmi mais son pourri..
Je suis surpris du prix peu élevé
Donc je dois acheter le matériel montré sur 2ème lien.
Rien de plus pour la sortie son ??
Enceintes, ampli, barre ..?
Dsl mais j'y connais rien.
Merci encore de prendre du tps
0
baladur13 Messages postés 46413 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 13 233
19 juin 2022 à 18:54
Ravoir le son sur la télé nécessite d’ôter le morceau de prise jack cassé dans la prise casque du téléviseur...
Cela demande un peu de bricolage.
Débrancher le téléviseur de son alimentation électrique puis ouvrir le capot arrière et voir s'il est possible avec un mini tournevis ou autres de faire ressortir le morceau cassé (ce qui n'est pas sur du tout).
L'autre solution consisterait à ôter ou remplacer la prise jack mais cela sous entend de dessouder cette prise sur le circuit du téléviseur.

La solution proposé auparavant est un pis aller pour pouvoir rebrancher un casque et/ou un ampli
Je ne sais ce que vous possédez comme appareil externe pouvant diffuser le son
0
Ok..merci
On a déjà récupéré le port jack (femelle) de la tv en dévissant à l arrière.
Complètement cassée.
A part le casque je n'ai rien.
Ma question était :
Je dois acheter quel matériel pour la sortie son ? Avec vos branchements du second lien ?
Un ampli , petite barre son, enceintes.. avec fil audio analogique
Est ce que ce matos prendra le dessus sur le fait que la TV est bloquée En mode casque et..impossible d'accéder au menu son donc car port jack pété. Et modèle Plus sous garantie ..
0
baladur13 Messages postés 46413 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 13 233
Modifié le 21 juin 2022 à 00:32
Normalement la sortie optique est opérationelle qu'un casque soit branché ou pas...

Vérifier tout de même que dans le menu "Son" vous avez :
Sortie audio num. sur PCM
Extrait notice page 114


Qu'acheter....
Une barre son avec une entrée optique serait l'idéal
ensuite avec un des DAC donné auparavant des enceintes type enceintes pour PC

Mais là c'est une question de prix

Vous êtes sur qu'un dépanneur TV ne pourrait pas remplacer ou tout simplement ôter la prise jack femelle détériorée ?
0