Affichage des zones cliquées dans le volet animation

Résolu/Fermé
Franz555 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2022 - 18 juin 2022 à 09:58
 FRANZ555 - 25 juin 2022 à 07:07
Bonjour à toutes et tous,
J'ai plusieurs photos de rosaces de cathédrales qui se détachent sur fond noir. Je les fais défiler avec pour chacune une animation de type zoom. Entre chaque diapo animée j'insère une diapo noire. Lorsque je suis avec le volet 'Animations" ouvert Powerpoint me liste toutes les zones : image 1 , zone texte 3 , image 2 , zone texte 5 , etc...Comment faire pour afficher l'image réelle lorsque je clique sur la zone "image 2 ", par exemple... quand je clique sur cette zone "image 2", rien ne se passe , l'écran affiche des petits rectangles blancs avec un chiffre "0" dedans...

Merci de vos lumières !!
Franz555




Configuration: Windows / Opera 87.0.4390.45

14 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58392 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 17 095
18 juin 2022 à 18:58
Bonjour.

Difficile de deviner ce que tu as pu faire !
 1) Aller dans https://www.cjoint.com/ 
2) Cliquer sur [Parcourir] pour sélectionner le fichier (15 Mo maxi)
3) Défiler vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; faire un clic-droit dessus et choisir "Copier le lien"
5) Revenir dans la discussion sur CCM, et dans votre message faire "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
Il existe aussi https://www.transfernow.net/

0
Franz555 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2022
19 juin 2022 à 09:20
Bonjour Mr Raymond , et Merci ! Mais....

Je récapitule : 1) diapo fond noir 2) importation d'une image de rosace (carré centré) , sur laquelle je fais un effet de zoom 3 ) création d'une zone de texte explicative avec un effet de fondu 4) importation d'un fond noir sur toute la surface de la diapo pour préparer l'importation de l'image de rosace suivante ... Chaque image , zone de texte ou fond noir dure 2 secondes. Je recommence les opérations ci-dessus 3 fois . Lorsque je veux par exemple replacer une zone texte mal placée , je clique dessus dans la liste à droite volet animation mais cette zone n'apparaît pas telle qu'elle a été créée sur le fond noir , ce qui fait que je ne peux pas la replacer correctement... Il y a seulement , sur ce fond noir , de tout petits carrés blancs (quelques mm) avec un 0 dedans , petits carrés qui deviennent orange quand je clique sur la zone correspondante à replacer..Voilà !!
Je crois avoir clarifié ma demande le mieux possible...
Grand-merci pour votre aide !! et bon dimanche !!

Franz555
0
Raymond PENTIER Messages postés 58392 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 17 095
19 juin 2022 à 17:30
Puisque tu ne veux pas dévoiler ton travail, contente-toi de créer une nouvelle présentation, en recommençant l'animation une seule fois.
Mais si tu travailles sur une version en ligne (365 ou 2019), ce n'est pas la peine, les instructions d'animation n'étant pas forcément identiques.
0
Franz555 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2022
20 juin 2022 à 08:25
Bonjour Mr Raymond ,

Afin d'être clair , je veux bien dévoiler mon travail , mais comment faire ? Y a t'il moyen de vous expédier un fichier zip avec ce que j'ai expliqué dans mon précédent message ?
Merci d'avance , cordialement !
Franz555
0
Raymond PENTIER Messages postés 58392 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 17 095
20 juin 2022 à 18:48
tu n'as donc pas pris la peine de lire ma toute première réponse du 18 juin à 18:58 ?
0
Bonsoir Mr Raymond
J'ai fait la manip indiquée dans votre première réponse , mais je ne saisis pas bien à quoi elle sert.
J'ai donc collé le lien obtenu : le voici : "https://www.cjoint.com/c/LFutSTl7sVf"
mais cela ne résout mon problème initial... Quelque chose m'échappe , mais quoi ?
Désolé de vous embêter !!
Cordialement ,

Franz555
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58392 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 17 095
20 juin 2022 à 23:45
Alors je vais y aller pas à pas :
  • La manip indiquée dans ma première réponse te permet de joindre à ton message un lien vers ton fichier. En effet il est impossible de trouver l'erreur dans un fichier que l'on n'a pas !
  • Le lien que tu as envoyé est celui vers un fichier image, au format jpg, alors que j'attendais un fichier PowerPoint, une présentation, autrement dit un diaporama ...
  • Et quand tu enverras le lien obtenu avec Cjoint.com, évite de le mettre entre guillemets !

0
Bonjour Mr Raymond !
ça y est , j'ai tout compris , MERCI !
voici le lien pour le diaporama :
https://www.cjoint.com/c/LFvgDQhB7Ff

Voilà , je vous remercie beaucoup par avance !
Et , au fait , la retraite est agréable aussi en Alsace...
Bonne journée !
Franz555
0
Raymond PENTIER Messages postés 58392 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 17 095
21 juin 2022 à 17:35
Bonjour Franz.


Gott verdàmmi ! Normal que tu rencontres des difficultés : Tu as entassé des images et des zones de texte l'une sur l'autre dans chaque diapositive ! Pourquoi ne pas avoir fait une diapositive par rosace ?
  • Dans ta diapositive 2, l'image 19 (qui est juste un rectangle noir non quadrillé) recouvre la totalité de l'espace. Si je la fais glisser un peu en bas à gauche, je découvre le haut de l'image 16 et la totalité de la Zone Texte 17 (ND du Liban à Paris). Si je clique dans cette Zone Texte 17, elle se sélectionne : elle est encadrée de pointillés et pourvue de 4 poignées aux angles, plus 2 poignées au milieu des grands côtés, plus un bouton de rotation au-dessus, et dans le Volet Animation son nom est surligné en rose. Je place mon pointeur sur le cadre pointillé : il prend la forme d'une quadruple flèche, ce qui me permet de faire glisser la Zone Texte. Si je place le pointeur sur une des 6 poignées, je ne vais pas déplacer ma Zone, mais la déformer.
  • L'image 14 est identique à l'image 19 ; je la fais glisser un peu en bas à gauche ; je découvre ainsi la Zone Texte 10 (Evreux) cachée sous la Zone Texte 17 ...
  • Lorsque les animations d'une diapositive sont déclenchées par un clic, elles se voient attribuer un N° d'ordre dans le Volet Animation. Mais comme les tiennes s'enchaînent (Minutage "Après la précédente"), il n'y a qu'un seul N° 0 pour l'ensemble. Lorsque tu as plusieurs animations avec clic, un petit carré blanc s'affiche en haut à gauche de l'objet, avec son N° d'ordre ; il vire au jaune quand l'objet est sélectionné.

Aussi je te recommande de modifier ton fichier en décomposant tes diapositives, chacune comportant 
image rosace ; Zone Texte ; image neutre (rectangle noir)
et donc avec autant de diapositives que de photos différentes.

0
Bonsoir Mr Raymond !

j'ai eu à Mulhouse un prof d'informatique industrielle originaire du Sundgau , avec un accent alsacien à couper au couteau , et sa principale injure était ce que vous avez dit en introduction : Gottferdami !! Sacré souvenir...
Bon , je vous remercie infiniment, je vous enverrai à titre de remerciement une vidéo sur la rose sud de la Cathédrale d'Amiens (que je travaille sur Adobe première pro). Je suis conférencier sur le Moyen Age depuis ma retraite , et c'est enthousiasmant.. Je vais donc reprendre diapo par diapo mon powerpoint avec vos conseils éclairés !!
Merci encore , à très bientôt

Franz555
0
Raymond PENTIER Messages postés 58392 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 17 095
22 juin 2022 à 00:10
Salut, Franz.

J'ai gardé un excellent souvenir de Strasbourg, où j'ai passé ma première année en France hexagonale, en 1959-1960, débarquant de ma Guadeloupe natale.
Lycéen à Fustel de Coulanges, juste à côté de la cathédrale, et interne à l'impasse des Deux Vierges, j'y ai découvert la bière, la choucroute, la piscine de Kehl et les jurons alsaciens !

Je passe de nombreuses heures sur mon ordinateur à faire des puzzles à partir de mes propres photos.
Sache donc que je me suis autorisé à ajouter tes photos de rosaces à ma liste d'images pour puzzle ...

Les vitraux de nos églises des Antilles sont hélas bien postérieures au Moyen-Âge !

Cordialement.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58392 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 17 095
22 juin 2022 à 03:21
Consulte tes messages privés ...
0
bonjour Mr Raymond!

Grand-merci pour votre envoi , je ne m'y attendais pas et ça m'a fait très plaisir.. vous êtes extra !!!
Je me traîne avec un rhume carabiné (un rhume de "winchester") mais ça ira mieux demain !!
Avec mes amitiés !

Franz555
0
bonjour Mr Raymond!

Merci infiniment pour votre cadeau reçu sur mon mail , c'est inattendu , et très sympa... Je réfléchis à un autre cadeau pour vous , peut-être une de mes conférences privées..Je vous tiens au courant (220V) ...
Bien amicalement

Franz555
0
Raymond PENTIER Messages postés 58392 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 17 095
25 juin 2022 à 02:09

Content d'avoir pu te faire plaisir.

Alors un autre cadeau sous forme de recommandation médicale :
Chez nous on combat le rhume avec du rhum !
Avec bien entendu beaucoup de citron (de préférence le petit citron vert des Antilles)

Mais à défaut, tu peux remplacer le rhum par du schnaps ...
https://www.bing.com/search?q=punch+antilles&FORM=EDGNNT
0
Bonjour Raymond

Hélas c'est le Covid... je me traîne , encore 5 jours et ça ira mieux... C'est vraiment une s....
et l'alcool (même celui des Antilles) pour moi , c'est de l'histoire ancienne , j'en ai trop bu autrefois...
BON WE , bien amicalement !!

Franz555
0