Questions sur certaines utilisation hexalis
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Aurel
-
16 juin 2022 à 14:02
brucine Messages postés 17894 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 - 16 juin 2022 à 16:40
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brucine
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26 novembre 2024
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16 juin 2022 à 16:40
16 juin 2022 à 16:40
Bonjour,
S'agissant d'un progiciel de biologie médicale, la question n'est pas réellement informatique, chacun de ces progiciels a des options de paramétrage qui lui sont propres; en règle générale, ils intègrent une aide très documentée, on a aussi souvent un collègue près de soi...
Je ne fais donc que commenter quelques questions de principe:
-question 1: ce n'est pas parce qu'un praticien rédige une ordonnance en zone ALD que lea patient l'est ou l'est déjà (demande en cours ou confusion régulière exonération invalidité ou Article 115); remettre la carte Vitale à jour, si la zone ALD n'apparaît pas on ne doit pas en tenir compte.
-question 5: même chose, on doit tenir compte de la date inscrite sur la carte Vitale, même si elle est aberrante (c'est parfois le cas de personnes nées à l'étranger sur le style 12/31/54 mm/jj/aa au lieu de jj/mm/aa; dans la pratique, le rejet est systématique suivi d'un paiement manuel lui aussi automatique mais, comme d'habitude, ce n'est pas le cas en cas de facturation dégradée).
-question 7: ACS ou CMU ne sont pas antinomiques d'une mutuelle à qui la gestion peut en être confiée; si on est sûr du contraire, toujours la même réponse: enlever la carte Vitale puis la zone mutuelle, remettre au besoin la carte Vitale à jour et la relire, laisser la mutuelle en l'état si elle apparaît à nouveau. Comme l'homéopathie, les cartes Vitale ont une mémoire incongrue, le logiciel considère qu'elle est toujours utilisée tant qu'on n'est pas sorti du dossier patient pour le rappeler sans.
-questions 9 et 10: ce sont toujours les patients qui sont destinataires des résultats, double au prescripteur, quelle que soit sa spécialité; un assureur en tant que tel n'est pas couvert par le secret médical et ne saurait donc être destinataire, c'est au patient qu'il appartient de l'adresser au médecin conseil de cet assureur (qui lui l'est) sous pli nominatif et fermé.
D'une manière générale, et concernant tant sa part AMO qu'une part AMC associée qu'elle lit, le principe est qu'une carte Vitale racontant n'importe quelle ânerie donne obligation du règlement de ces deux parts tant que les droits ne sont pas forcés; la moralité est qu'un problème de règlement ne peut survenir que pour une mutuelle AMC qui n'est pas liée ou en cas de facturation dégradée (sans carte Vitale), pratique donc à formellement déconseiller.
L'éventuelle consultation ADRI ne donne pas davantage de certitude si la confirmation des droits tels que lue par ADRI ne peut pas être intégrée dans la facturation à la date à laquelle elle est faite: on n'en a aucune preuve, et il suffit que la facture en question soit transmise le lendemain ou 3 jours après pour tomber sur un bec avec droits échus.
S'agissant d'un progiciel de biologie médicale, la question n'est pas réellement informatique, chacun de ces progiciels a des options de paramétrage qui lui sont propres; en règle générale, ils intègrent une aide très documentée, on a aussi souvent un collègue près de soi...
Je ne fais donc que commenter quelques questions de principe:
-question 1: ce n'est pas parce qu'un praticien rédige une ordonnance en zone ALD que lea patient l'est ou l'est déjà (demande en cours ou confusion régulière exonération invalidité ou Article 115); remettre la carte Vitale à jour, si la zone ALD n'apparaît pas on ne doit pas en tenir compte.
-question 5: même chose, on doit tenir compte de la date inscrite sur la carte Vitale, même si elle est aberrante (c'est parfois le cas de personnes nées à l'étranger sur le style 12/31/54 mm/jj/aa au lieu de jj/mm/aa; dans la pratique, le rejet est systématique suivi d'un paiement manuel lui aussi automatique mais, comme d'habitude, ce n'est pas le cas en cas de facturation dégradée).
-question 7: ACS ou CMU ne sont pas antinomiques d'une mutuelle à qui la gestion peut en être confiée; si on est sûr du contraire, toujours la même réponse: enlever la carte Vitale puis la zone mutuelle, remettre au besoin la carte Vitale à jour et la relire, laisser la mutuelle en l'état si elle apparaît à nouveau. Comme l'homéopathie, les cartes Vitale ont une mémoire incongrue, le logiciel considère qu'elle est toujours utilisée tant qu'on n'est pas sorti du dossier patient pour le rappeler sans.
-questions 9 et 10: ce sont toujours les patients qui sont destinataires des résultats, double au prescripteur, quelle que soit sa spécialité; un assureur en tant que tel n'est pas couvert par le secret médical et ne saurait donc être destinataire, c'est au patient qu'il appartient de l'adresser au médecin conseil de cet assureur (qui lui l'est) sous pli nominatif et fermé.
D'une manière générale, et concernant tant sa part AMO qu'une part AMC associée qu'elle lit, le principe est qu'une carte Vitale racontant n'importe quelle ânerie donne obligation du règlement de ces deux parts tant que les droits ne sont pas forcés; la moralité est qu'un problème de règlement ne peut survenir que pour une mutuelle AMC qui n'est pas liée ou en cas de facturation dégradée (sans carte Vitale), pratique donc à formellement déconseiller.
L'éventuelle consultation ADRI ne donne pas davantage de certitude si la confirmation des droits tels que lue par ADRI ne peut pas être intégrée dans la facturation à la date à laquelle elle est faite: on n'en a aucune preuve, et il suffit que la facture en question soit transmise le lendemain ou 3 jours après pour tomber sur un bec avec droits échus.