Problème écran interne pc

Fermé
Ullon Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2022 - Modifié le 14 juin 2022 à 05:46
MPMP10 Messages postés 41101 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 - 14 juin 2022 à 17:05
Bonjour , hier soir j'ai essayer de reculer mon pc par l'écran ( en même temps je n'avais pas de plastique sur le pc que j'aurait pu reculer ) , je le pousse donc mais je sent un petit crac et depuis mon pc a un intérieur difforme. Du coup je fais mes recherches et comprend que la vitre interne s'est casser , il n'y a aucun dégât physique sur la vitre externe , mon écran est t'il excessivement fragile de base ? est ce un défaut de fabrication ? je ne sais pas, mais c'est abuser , un ordinateur c'est pas censer casser de cette façon. Du coup j'aimerai faire jouer la garantie , je ne sais pas s'il vont le reprendre sur cette base , sinon j'aimerait utiliser la carte "pas de dommage externe" , quelqu'un a t'il une idée ?
A voir également:

2 réponses

MPMP10 Messages postés 41101 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 15 862
14 juin 2022 à 07:43
Bonjour,
La garantie ne couvre que les pannes...
0
Ullon Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2022
14 juin 2022 à 15:10
Salut , je sais mais parfois il y a des défauts de fabrication, un pc qui se brise de cette façon c'est décevant pour minimiser ... surtout quand tu l'achète 1200 euros et qu'il a juste 6 mois et demie. Malgré ça je pense que c'est un défaut de fabrication et qu'ils doivent remplacer donc la vitre .

J'ai fait quelques recherche et ai trouver ça sur un post
Article L211-7
Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de vingt-quatre mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire. Le vendeur peut combattre cette présomption si celle-ci n'est pas compatible avec la nature du bien ou le défaut de conformité invoqué

et ce post https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34003956-casse-ecran-mac-book-pro même si je ne sais pas ce qu'il signifiait du coup si quelqu'un peut m'aidera comprendre

Bref je cherche des conseils pour faire valoir la garantie svp .
0
MPMP10 Messages postés 41101 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 15 862
Modifié le 14 juin 2022 à 17:33
hier soir j'ai essayer de reculer mon pc par l'écran ( en même temps je n'avais pas de plastique sur le pc que j’aurai pu reculer ) , je le pousse donc mais je sent un petit crac et depuis mon pc a un intérieur difforme.    


Pas de miracle...
Il ne s'agit pas d'un vice caché, mais une action de votre part…
0