Casse écran mac book pro [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
13
Date d'inscription
lundi 17 octobre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2016
-
Messages postés
5901
Date d'inscription
samedi 2 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2019
-
Bonjour à tous!
Je viens d'avoir un problème, je suis étudiant et mon macbook pro retina 13 vient de tomber au sol en pleins cours, sur le dos (face pomme) ! Pas d'impact visible en écran noir mais quand il s'allume, l'écran est endommagé, raillé, on voit une fissure qui traverse tout le long de l'écran de l'intérieur...

11 réponses

Messages postés
18578
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2020
3 589
re,

Voici une idée, si c'est bien ton modèle https://www.macmaniack.com/fr/ecrans-lcd-macbook/2771-ecran-dalle-lcd-macbook-pro-retina-13-a1425.html

car il ne convient pas pour le A1502

Evidemment, il te reste à trouver la personne méticuleuse pour le faire..
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5901
Date d'inscription
samedi 2 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2019
566
Désole mais je peux pas approuver cette solution.
Toutes les pièces Apple sont avec des numéros de série (visible ou non) si on en détecté un qui est pas de chez Apple nous refusons tout support sur toute la machine.
Meme si il n'y a pas de lien.
je m'explique l'écran est changé par X ou Y
2 mois 3 mois apres le client viens pour un problème de clavier, donc rien a voir avec l'écran, bah on refuse la machine.

Modification non autorisé par Apple, noté dans le dossier et refusé de tout les store
Messages postés
13
Date d'inscription
lundi 17 octobre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2016
6
Tous ces commentaire sont très enrichissants mais ne vous prenez paz la poire, je veux ju St e qu'on me conseil et qu'on m'aide à résoudre mon problème.
J'ai parlé à min prof informatique que vue l'écran c'est sûr il est tombé après avec Fnac il faut que je force jusqu'au bout parce-qu'il sont malin. Il m'a dit de jouer la carte "pas de dommage externe" et qu'il fallait que j'en dise le moins possible au début.
Messages postés
5901
Date d'inscription
samedi 2 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2019
566
pas de souci tien nous au courant, on ne ce prend pas la poire un argumente avec des point d’exclamation ;)
Messages postés
13
Date d'inscription
lundi 17 octobre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2016
6
J'en saurais un peu plus fin de semaine, début de semaine prochaine
Messages postés
5901
Date d'inscription
samedi 2 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2019
566
Salut, si l'écran présente une dégradation c'est pas couvert par Apple ou AppleCare.

Ecran retina environ 400E

Apres le store ou le centre agrée vas te dire si le dysfonctionnement peu oui ou non etre couvert, si toute fois tu est toujours sous garantie

désolé pour mon orthographe :/ 
technicien certifié Apple IOS/OSX 
Messages postés
5901
Date d'inscription
samedi 2 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2019
566
La fnac a mon sens vont t'envoyer bouler j'ai jamais vue leurs assurance fonctionner.

Mais si tu dispose d'une assurence comme celle que tu dit tout est ok pour toi fait une time machine et vas les voir :)
Messages postés
13
Date d'inscription
lundi 17 octobre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2016
6
Time machine?

Je vais aller chez fnac ce midi et voir ce qu'ils le disent. J'ai pris mes précautions et enregistrer la conversation avec le vendeur, on ne sait jamais
Messages postés
5901
Date d'inscription
samedi 2 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2019
566
ah wai tu rigole pas toi ^^

pour time machine https://support.apple.com/fr-fr/HT201250
Messages postés
13
Date d'inscription
lundi 17 octobre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2016
6
J'ai pris les grands moyens..
Merci pour tes conseils..
Messages postés
13
Date d'inscription
lundi 17 octobre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2016
6
Pour Time machine, si mon écran ne marche plus je ne pas faire de sauvegarde si?
Messages postés
18578
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2020
3 589
Bonjour,

Tu peux te préparer à changer cet écran, petit à petit il va élargir la zone qui n'affichera plus rien...

-- Par ta demande sur ce Forum... envisage tu de le réparer toi même..??

-- ou l'envoyer vers un service de dépannage...

-- Peut etre ton assurance multirisque prend une partie en charge...à voir..?
Messages postés
13
Date d'inscription
lundi 17 octobre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2016
6
Salut jeannets, merci de ta réponse,

L'écran est noir avec des bandes de couleurs verticales au dessus de la fissure et des bandes blanche en verticale et horizontale présentent en dessous de la fissure. Je ne compte pas le réparer moi même mais faire marcher cette faible assurance
Messages postés
13
Date d'inscription
lundi 17 octobre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2016
6
Je viens de regarder mon contrat de garantie casse/vol/oxydation fnac//fournisseur 01594. Au chapitre 2.2 est précisé les conditions de garantie avec plusieurs points et arrive le point refus en cas de cause/dommage extérieur: pas de garantie si choc, accident, pression trop forte, oxydation, sable et eau etc....

En gros quoi qu'il arrive je ne serais jamais assuré? Ils me vendent une garantie qui ne marche même pas pour ce que j'ai payé c'est ça?
J'ai l'impression de me faire arnaquer alors que j'essaie simplement de récupérer mon outil de travail!

Quelle est la procédure pour pouvoir résoudre mon problème ?
Messages postés
5901
Date d'inscription
samedi 2 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2019
566
Je savais cela n'allais pas fonctionner, bon tu vas devoir allée dans un store ou en centre agrée pour réparer le mac
Messages postés
13
Date d'inscription
lundi 17 octobre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2016
6
Sans assurance ça va me coûter cher?
Si je joue sur le fait qu'il n'y a aucunes traces visibles de choc cela peut marcher?
Messages postés
5901
Date d'inscription
samedi 2 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2019
566
tout a fait cela peut fonctionner. par contre si le choc forme une étoile de cristaux liquide c'est mort
poste une photo du problème stp
Messages postés
18578
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2020
3 589
Mais on s'en moque puisque vous ne garantissez rien... le client a acheté son matériel, il en est propriétaire et en fait ce qu'il veut... et il s'agit de pièce apple, elles ne vont pas sur autre chose...

-- C'est écrit quelque part ça..?? à part les papiers Apple.
Messages postés
5901
Date d'inscription
samedi 2 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2019
566
je te sent trop chaud pour rien ....

tu as vue une garantie Apple sur la machine ? moi j'ai vue / lu FNAC donc re descend sur terre.

il ne peux pas s’agir de pièce Apple mais de pièce compatible, pour la simple et bonne raison que nos pieces ne sont pas vendu et encore moins a une personne non agrée.
je viens de tirer de leur site une pièce regarde

les 3 cercles rouges que je viens de faire montre que ta pièce est une compatible ! Sauf erreur de ma part la personne dit : vient de tomber au sol en pleins cours, sur le dos (face pomme).
Pourquoi Apple devrais couvrir ce produit c'est un accident les ASSURANCES sont la pour ça.
Une Garantie et une assurance ne sont pas la même chose

GARANTIE APPLE
ASSURANCE FNAC
Apple peux couvrir a titre de garantie ( via une franchise ) mais en aucun cas a titre d'assurance
Messages postés
18578
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2020
3 589
il s'agissait davantage d'apporter une solution à moindre coût à cet étudiant.. en venant sur ce forum, il esperait "quelque chose" qui, effectivement correspond à l'esprit du forum, le partage des compétences et l'entraide...

A mon avis, ici, on s'en écarte pas mal, ça ressemble davantage à du juridique pour protéger son Business... non Agréé ne veux pas dire non compétent..

Dans cet état d'esprit, je ne me sens pas "chez moi" aussi, je retourne sur mon chemin et te laisse faire le pommier de ton royaume.
Messages postés
5901
Date d'inscription
samedi 2 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2019
566
Je valide l'idée, et je ne dit pas le contraire mais moi j'ai juste signalé le contre coup que cela implique.
Le client final fait son choix, ce n'est pas mon business, mais donné un conseil si il porte préjudice a la machine je ne vois pas l’intérêt ;)
Messages postés
13
Date d'inscription
lundi 17 octobre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2016
6
Voilà maintenant plus d'une semaine que j'ai envoyé le dossier de déclaration de sinistre à l'adresse Fnac indiqué mais je n'ai toujours pas eu de réponse. J'aurais dû avoir une réponse 72h après réception de mon dossier mais je n'ai toujours pas été contacté par fnac..
Messages postés
5901
Date d'inscription
samedi 2 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2019
566
Salut, moi je m'en doutais un peux , mais t'en que tu n'a pas de réponse tu es bloqué, le plus rapide est de le faire réparer a tes frais.

Messages postés
13
Date d'inscription
lundi 17 octobre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2016
6
Et bien j'espère que ça se fera parce-que je n'ai pas les moyens de réparer mon ordinateur
Messages postés
5901
Date d'inscription
samedi 2 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2019
566
tu peu me faire une photo stp je vois ce que je peux faire
Messages postés
13
Date d'inscription
lundi 17 octobre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2016
6



voilà
Messages postés
5901
Date d'inscription
samedi 2 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2019
566
hello désolé pas beaucoup de temps :/

okay il y a rien que je puisse faire seul chose qui pourrai te sauver c'est si le vernis du retina part ...
>
Messages postés
5901
Date d'inscription
samedi 2 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2019

C'est à dire?
Messages postés
5901
Date d'inscription
samedi 2 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2019
566