Dossier Android/data invisible

Fermé
Cucus_4732 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2022 - 12 juin 2022 à 18:42
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 13 juin 2022 à 09:11
Bonjour!

Récemment, sur mon appareil Android (Samsung a20e), j'ai eu des problèmes avec le stockage de fichiers musicaux qui provienne l'app Spotify.
Ce qu'il se passait c'était que les musiques téléchargées au préalable n'avais plus le sigle montrant que ces derniers l'étaient. Les musiques "non téléchargées" était quand même bien présentes sur ma carte sd au vu du peu de stockage restant.

J'ai donc cherché à supprimer ces dernières manuellement et j'ai trouvé sur un forum que les fichiers de Spotify (quand on définissait le stockage sur la carte sd) se trouvaient dans /storage/[CARTESD]/Android/data/com.spotify.music (https://community.spotify.com/t5/Android/Stockage-carte-sd/td-p/1253816)

Je me suis rendu compte que je n'avais rien à cette adresse. Que un dossier de Zarchiver (ce qui n'est pas normal puisque j'ai déjà déplacé des applications sur ma carte sd.
Le problème est que si j'utilise l'explorateur de fichier de Samsung, quand je suis dans le dossier Android, on me dit qu'il y a 120 fichiers dans le dossier data. Et bien sûr, quand je clique sur ce dernier je ne trouve rien.

Je précise au cas où que j'ai bien coché l'option pour voir les dossiers/fichiers invisibles.


Pouvez vous m'aider svp ?
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 26790 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 769
12 juin 2022 à 22:07
Bonsoir,

Ce que tu dis n'est pas une certitude; c'est uniquement par déduction...Pas forcément ainsi
L'explorateur de Samsung ne va pas plus loin que "Home" dans les dossiers... Pour voir ces dossiers, il faut avoir un explorer comme ESexplorer_Pro et un Smartphone "Rooter"... Sinon, on ne vois rien (on ne voit pas tout)

Une connexion sur le PC (Windows ou Linux) permet d'aller plus loin, Mais généralement avec des lignes de commandes, grâce à une console "Putty" ou l'implantation de ADB validé sur ton Phone... et là, tu peux commencer à apprendre les commandes; pour arriver à tes fins...

Voici un exemple qui montre des dossiers que tu ne vois pas avec ton explorer (acct par ex.) :

0
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 3 895
13 juin 2022 à 09:11
Bonjour,

Le répertoire "Android/data" contient les données "sensibles" des applications. Pour des questions de sécurité, l'accès à ce dossier est fortement restreint sur les récentes versions d'Android. Si tu veux supprimer le contenu de ce répertoire, il te faut supprimer le cache des applications.
0