Comment envoyer un document dans le corp d’un mail ?

Fermé
Lisandro83 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2022 - 12 juin 2022 à 16:32
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 12 juin 2022 à 16:54
Bonjour,

J’ai un petit problème en ce moment,
J’essaie par tout les moyens de savoir comment on fait, et surtout, si c’est possible !

Vous vous en doutez peu être déjà, mais cette question est assez facile à résoudre,
C’est pourquoi dans mon cas, il y a une variante !

Je me suis donc tourner vers ce forum pour vous demander « comment envoyer par mail,
un document qui est déjà mis
en forme dans le corps du mail »

Je m’explique, je me pose la question assez souvent et je me demande si c’est possible d’envoyer le contenu, le format du document, qui prends la place du corps du message du mail.

Je ne recherche pas une simple et banale pièce jointe, mais un moyen de réussir à faire cela.

Si ce n’est pas clair pour vous n’hésitez pas à me poser une question, je serais ravis d’y répondre.

Merci à tous par avance !




Ps : j’ai mis pour gmail mais au faite c’est plutôt pour tout type de boîte mail… peu importe gmail ou icloud..!
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 155
12 juin 2022 à 16:54
Bonjour

Actuellement il suffit ce copier coller un contenu dans un message pour qu'il apparaisse "intégré" au corps du message.
Toute fois ceci ne fonctionnera que pour des images dans la majorité des cas.
Il n'est pas vraiment possible d'intégrer un page Word ou un fichier d'un autre type (pdf ou autre).
Certain diront que c'est faisable, oui parfois mais ça ne fonctionne que dans un "circujt fermé" à ma connaissance, exemple dans une entreprise quand on le destine à un autre collègue qui sera sur le même système de mail.

Dès qu'on parle de destinataire "externes" pour le privé ou pour l'entreprise, ça passera par des protocoles d'échanges qui ne garantissent pas toujours la compatibilité entre des différents système et, dans la plupart des cas tout document deviendra un fichier attaché.

Bàv
1