Impossible de charger Windows
Thomas-2769
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Thomas-2769 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Thomas-2769 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir j ai un problème depuis plusieurs semaines, d un jour à l autre mon pc portable un hp pavillon ne lance plus windows.
J ai un écran noir puis hp et cela me dirige vers la page bleu où les differentes option de dépannage sont proposés.
Je précise que j ai depuis.
Formater le pc à l état d usine
Formater le disque dur
Installer Windows 10 via clé usb (j avais le 8.1 avant que le problème n arrive)
Lors de l installation tout c est bien passée, le pc fonctionnait parfaitement et une fois redémarré le problème recommence.
Auriez vous une idée ou un conseil ?
Merci par avance.
J ai un écran noir puis hp et cela me dirige vers la page bleu où les differentes option de dépannage sont proposés.
Je précise que j ai depuis.
Formater le pc à l état d usine
Formater le disque dur
Installer Windows 10 via clé usb (j avais le 8.1 avant que le problème n arrive)
Lors de l installation tout c est bien passée, le pc fonctionnait parfaitement et une fois redémarré le problème recommence.
Auriez vous une idée ou un conseil ?
Merci par avance.
A voir également:
- Impossible de charger Windows
- Clé de produit windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
3 réponses
Salut,
au vu de ce symptôme, je dirai "disque dur HS ou en train de lâcher"...
- Quel âge a le PC et surtout le disque dur ?
- Si c'est un disque dur ancienne génération, change-le pour un SSD Sata 3 > quand tu réinstalleras Windows 10, pas besoin de valider une nouvelle clé de licence, le PC la reconnaîtra (à condition qu'elle ait été activée auparavant)
Bye
au vu de ce symptôme, je dirai "disque dur HS ou en train de lâcher"...
- Quel âge a le PC et surtout le disque dur ?
- Si c'est un disque dur ancienne génération, change-le pour un SSD Sata 3 > quand tu réinstalleras Windows 10, pas besoin de valider une nouvelle clé de licence, le PC la reconnaîtra (à condition qu'elle ait été activée auparavant)
Bye
Bonjour merci pour votre réponse.
Ce qui est bizarre c est qu après l installation de Windows 10 je me retrouve sur le bureau et tout fonctionne parfaitement.
J ai fait des diagnostique et tout est en règle.
La connexion et la réactivité du pc est fluide.
Il suffit que je l éteigne ou le redémarre et il ne charge même pas jusqu à ma cession.
De plus je voit une fenêtre noir apparaître et disparaître pendant à peine une demi seconde.
Ce qui est bizarre c est qu après l installation de Windows 10 je me retrouve sur le bureau et tout fonctionne parfaitement.
J ai fait des diagnostique et tout est en règle.
La connexion et la réactivité du pc est fluide.
Il suffit que je l éteigne ou le redémarre et il ne charge même pas jusqu à ma cession.
De plus je voit une fenêtre noir apparaître et disparaître pendant à peine une demi seconde.