Redémarrage infini sur ordinateur portable ASUS

Fermé
SecondCitySaint Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2022 - 11 juin 2022 à 20:34
Panth33ra Messages postés 21073 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 - 14 juin 2022 à 11:09
Bonjour,

Depuis ce matin mon ordinateur ne fait que redémarrer en boucle : quand j'appuis sur le bouton d'alimentation, tous les voyants s'allument et ça m'affiche le logo de la marque de l'ordi ( asus )+ la boucle de chargement quelques secondes plus tard, elle tourne et se fige puis l'ordinateur " redémarre " et me refait le même processus ( ça m'affiche le logo + la boucle et rebelotte ) je précise qu'il ne s'éteint pas, les voyants restent allumés et le ventilateur tourne.

J'avais mis en veille mon ordi durant la nuit et quand je l'ai sorti de veille il semblait fonctionnait correctement je l'ai juste redemarré puis ca m'a fait " préparation de la réparation automatique ", pensant que mon ordinateur n'avait aucun soucis je l'ai éteint de force avec le bouton d'alimentation et depuis ça fait ce que j'ai expliqué juste au dessus.

J'ai
essayé différente technique dont le reset electrique qui n'a eu aucun effet.

J'ai accès au BIOS via le F2 mais quand je fais F9 cela me fait " veuillez patentier " puis plus rien l'écran reste allumé mais rien n'est affiché.

J'ai essayé d'accéder aux options avancées avec la technique du bouton d'alimentation mais aucun effet également. Je précise que je n'ai pas de chargement avec le logo windows 10, habituellement ça passe du logo du constructeur avec la boucle aux menus des utilisateurs.

Donc en résumé : BIOS fonctionne, pas d'accès aux options avancées, reset electrique sans effet, redémarrage infini.

L'ordinateur date de 2014 et a été rénové et mis a neuf en 2020, il avait eu quelques problèmes que j'ai toujours réussi à corriger et marchait très bien hier donc je comprends vraiment pas ce qu'il a.

J'ai vraiment besoin de votre aide, merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Panth33ra Messages postés 21073 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 Ambassadeur 1 875
Modifié le 12 juin 2022 à 11:04
Bonjour,
Tu indiques...
Depuis ce matin mon ordinateur ne fait que redémarrer en boucle : quand j'appuis sur le bouton d'alimentation, tous les voyants s'allument et ça m'affiche le logo de la marque de l'ordi ( asus )

L'ordinateur date de 2014 et a été rénové et mis a neuf en 2020

Est-ce que le disque système (HDD/SSD) sur lequel est installé Windows a été aussi changé ?

0
SecondCitySaint Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2022
12 juin 2022 à 18:28
Je sais pas ce n'était pas moi qui l'avait rénové à l'époque, je saurai pas te dire. Par contre je sais que mon ordinateur était sous windows 8 d'origine et que durant sa rénovation il a été mis à jour vers windows 10.

Pour détailler l'évolution de la situation depuis, j'ai réussi à accéder aux options avancées avec la touche F9 ( a peu près 30 minutes d'attentes ) et quand j'ai appuyé sur l'option dépannage j'ai du attendre encore plus longtemps puis ça m'a fait une réinitialisation forcée.

Le problème étant que mon ordinateur est repassé à windows 8.1 après la réinitialisation et je n'ai aucune idée de comment réinstaller windows 10. Mon ordinateur fonctionne très bien, s'éteint normalement et se rallume normalement, pas de chargement infini, rien.
0
Panth33ra Messages postés 21073 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 1 875
12 juin 2022 à 19:11
Mon conseil : Télécharge l'outil de création (MediaCreationTool21H2) pour installer une nouvelle copie de Windows, effectuer une nouvelle installation ou réinstaller Windows 10... https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
0
SecondCitySaint Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2022
13 juin 2022 à 19:24
J'ai essayé à 3 reprises mais ça me fait toujours échec de l'installation, tant pis windows 8 me dérange pas plus que ça pour le moment, je vais bientôt changer d'ordinateur de toute façon, merci quand même.
0
Panth33ra Messages postés 21073 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 1 875
14 juin 2022 à 11:09
Bonjour,
Tu indiques...
tant pis windows 8 me dérange pas plus que ça pour le moment, je vais bientôt changer d'ordinateur de toute façon

N'oublie pas que Windows 8 n'est plus mis à jour depuis Janvier 2016. Ne tarde pas trop pour changer de PC.
0