Pc qui redémarre tout seul

Fermé
Faycel - Modifié le 10 juin 2022 à 06:09
 Faycel - 10 juin 2022 à 12:46
Bonjour*


mon pc se redemarre tout seul et j'ai fais un test a mon disque avec hard disk sentinel et voici le résultat,(des problèmes de communication sont produites 34852 fois entre le disque et contrôleur en cas de plantage système , redémarrage vérifier les cables d'alimentation et de données ) j'ai changé le cable d'alimentation et de donnée et rien de nouveau


Merci d'avance*


(*) Éléments basiques de politesse ajoutés par la modération CCM !................................
A voir également:

2 réponses

Lucas5978 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 10 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3
10 juin 2022 à 09:30
Bonjour, quand est-ce que le problème arrive ? Quand tu joue a un jeu ? Quand tu lance ton PC après quelques secondes ? Après un Moment ?
Dans peut importe le cas, pourrait tu me dire quel est la configuration de ton ordinateur ?
(ram, proc, GPU/ Carte graphique) particulièrement les ram, si tu as plusieurs barrettes de ram dit moi le modèle de chaque Ram.
J'éssayerais de t'aider a réparer ton problème quand tu auras la réponse a ces questions.
Pour le moment tu peut toujours essayer de restaurer les paramètre du bios au paramètre d'usine, si jamais quoi que ce sois a été modifier ça pourrait aider
0
j'ai une carte mere Msi H81m-p33
Cpu I5 4460
Gpu Gtx 1050 ti
Une seule barette de ram
et le problème des fois quand je lance a windows et des des. fois ça dure 2h ( j'ai acheter une autre barette de ram et j'ai testé un autre cpu )
et j'ai remarqué une chose c'est que quand je reste dans le bios le problème n'est pas là
et tu peux me dire comment restaurer les paramètres du bios ?
0
Lucas5978 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 10 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3
Modifié le 10 juin 2022 à 11:39
généralement l'option de restaurer le bios aux paramètres d'usine se trouve dans la partie "save and exit"
comme dans la photo 1 :

certaine fois l'option s'affiche en bas de l'écran comme dans l'image 2 :

une fois que c'est fait essaye de redémarrer en mode sans échec si tu ne sais pas comment one fait tu peut trouver un tuto ici: https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/démarrer-votre-pc-en-mode-sans-échec-en-windows-92c27cff-db89-8644-1ce4-b3e5e56fe234#:~:text=Appuyez%20sur%20la%20touche%204,Mode%20avec%20mise%20en%20réseau.
Essaye tout ça et préviens moi si ça a marcher !
Bonne journée a toi ????
0
rien de nouveau j'ai tout essayé et j'ai formaté mon disque et j'ai essayé d'installer Windows a nouveau mais je peux pas car mon pc se redemarre avant que l'installation termine
je vais changer mon disque peut-être c'est la cause

Merci
0