Utiliser une musique connue (sans but commercial)

Fermé
BourrinOman - 9 juin 2022 à 17:55
mariam-j Messages postés 1390 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 - 9 juin 2022 à 18:53
Bonjour,

Ma chaine YouTube est essentiellement tournée sur la photo de mes photos d'animaux et de plantes. Celles-ci sont présentées sous forme de diapos accompagnés de musiques.

Jusqu'à présent, je me suis débrouillé en piochant des musique libre de droit présentes dans la librairie YouTube mais la plupart du temps, elles ne m'inspirent pas plus que ça pour mes diapos.

Je pense pouvoir trouver plus facilement mon bonheur dans les titres commerciaux (vu que je sais d'avance quels titres peuvent coller avec mes diapos).

Ma question est la suivante : est-il possible d'utiliser un titre commercial (en restant dans la légalité) pour mes diapos sans demander un accord (j'imagine que pas mal de temps se passera avant d'avoir une réponse et je me dit que d'ici-là, j'aurais oublié pourquoi j'ai demandé l'accord à un auteur) ?

Configuration: Macintosh / Firefox 78.0

1 réponse

mariam-j Messages postés 1390 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 15
9 juin 2022 à 18:53
Si la musique est diffusée, et sur youtube elle l'est, je pense que tu n'a pas le droit sans l'accord, ou sans verser des droits à la sacem
0