Création de site pour job intérimaire

Fermé
guigui - 8 juin 2022 à 22:18
 DoctorHow - 9 juin 2022 à 13:10
Bonjour,

Je souhaiterais créer un site avec Google Site
L' objectif est de publier des offres d'emploi vacataire, exemple Jeudi 15/06 de 09h a 17h
Il faut que soit simple pour nous mais surtout intuitif pour les personnes qui vont postuler

Je pense a faire une formulaire mais je ne sais pas

Je n'arrive pas a imaginer mon arborescence

Merci de votre aide




Configuration: Windows / Chrome 101.0.4951.67
A voir également:

1 réponse

Salut,
c'est plus vers la conception de votre bases de données et votre système d'information que vous devez vous concentrer.
https://openclassrooms.com/fr/courses/2100086-decouvrez-le-monde-des-systemes-dinformation/5195831-definissez-ce-quest-un-systeme-dinformation

Un formulaire sert à envoyer des données, après il faut les traiter(c'est le rôle du programme et de la base de données).

Un Google site pour un projet professionnel ça me paraît bien léger.

Ne raisonnez pas avec un outil en particulier mais commencez par faire un vrai cahier des charges:
besoin fonctionnels dans le détail le plus exhaustifs
public visé, but/rôle du site/contenus du site
graphisme, interface, ergonomie
budget/temps de réalisation
site similaire comme modèle/âge de capitaine ou que sais-je...bref tout les besoins et particularités* qui vont faire l’intérêt du site et qui feront qu'un utilisateur ira chez vous plus qu'ailleurs(donc mettre en avant une qualité que les autres n'ont pas)
  • pour ça vous pouvez vous appuyer sur les documents/fonctionnement sans le site


Ensuite vous comparez les possibilités avec les outils/services qui existent.

Si vous ne faites pas ça vous risquez d'avoir un outil invalide, pas performant ni concurrentiel donc complétement inutile et vous perdez votre temps.
Le gratuit et la facilité ne pourrons répondre correctement à une exigence de qualité(sauf si vous avez les compétences pour , j'en doute pour que vous envisagiez Google Site pour un truc pro qui s'adresse à des pros).
Ce que je veut dire c'est que plutôt que de faire quelque chose qui ne sera pas efficace et valable(pour pas dire médiocre) mieux vaut investir (du temps et/ou de l'argent) pour faire quelque chose qui soit durable et performant.
Un mauvais site en plus de ne pas être efficace donnera l'impression que votre entreprise est mauvaise donc c'est mieux de ne rien avoir qu'un mauvais site(où les données/système d'information ne vous appartiennent pas et peuvent disparaître du jour au lendemain: gros problème potentiels si vous engagez votre responsabilité professionnellement/juridiquement).

Un pro s'il a de mauvais outils ne fera pas du bon travail.
Vous avez quand même une nécessité d'une application et système d'information costaud et performante(et adapté à des besoins qui ne sont pas ceux d'un autre, un vendeur en ligne aura besoin de gérer des stocks, des tarifs etc...vous avez d'autres données cruciales à avoir dans votre système, donc il n'y a rien de standardisé mais un programme/site qui réponds à des besoins précis ou pas).
S'adresser à un pro me semble la meilleure solution ou alors vous apprenez à faire par vous même. L'un coûte de l'argent et l'autre du temps(en années d'apprentissage/pratique avant d'avoir les qualités d'un pro).

Il ne me viendrais pas à l'idée pour concevoir une villa sur plusieurs étages de m'adresser à n'importe qui parce que c'est gratuit. Mieux vaut passer par un architecte diplômé sauf si vous voulez une maison où les portes resteront coincées et qui va s'écrouler dès qu'il pleut.
Votre outil de travail c'est la maison, à vous de voir si un outil qui pourra pas faire ce que vous avez besoin et qui va casser au bout de quelques utilisations ça vous va. Cela reste un perte de temps et un risque énorme qui va rejaillir sur votre réputation, donc aura l'effet inverse de vous fournir une capacité de gestion de personnels et risque de compliquer grandement les choses alors que le but de l'informatique c'est l'inverse(et pour ça il y a des gens formés).
Donc première étape vous renseigner sur le sujet(du site web, des systèmes d'informations) en même temps que vous faites un cahier des charges complet, éclairé et pertinent.
A partir de là vous regardez les possibilités en étant apte à estimer les avantages/défauts par rapport aux nécessités et critères(qualité/coût/maintenance et surtout est que cela réponds aux besoins exprimés)
2