Artefact lors de la numérisation de mes cassettes vidéo 8mm

Fermé
Allan_Lvl - 8 juin 2022 à 20:50
glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 9 juin 2022 à 16:04
Bonjour à tous et à toutes,

Tout d'abord, avant de vous parler de mon problème je vais vous faire une liste du matériel que j'utilise pour la numérisation de mes cassettes.

J'ai 3 caméscopes : 1 Sony CCD-TR750E, 1 Sony CCD-TR780E et 1 Sony DCR-TRV110E.
Ensuite, pour les connecter au PC, j'utilise une clé Elgato Video Capture.
Pour finir, j'utilise un MacBook Pro 2019 comme support d'enregistrement.

Mon problème est le suivant : Lorsque sur la vidéo il y a des déplacements, on retrouve des artefacts (comme si l'image sautait) qui apparaissent à sur l'écran du PC lors de la numérisation mais pas sur les écrans de retour des caméscopes ou dans les viseurs.

Et cela n'apparait que sur les cassettes enregistrées avec le Sony CCD-TR750E et le Sony CCD-TR780E. Avec le Sony DCR-TRV110E je n'ai aucun problème.

J'ai essayé plusieurs choses pour essayer de régler le problème mais rien n'y fait. J'ai nettoyé les têtes de lecture, j'ai essayé de numériser avec les différents caméscopes, j'ai essayé d'autres cassettes, j'ai changé de clé de capture, etc ...

Je ne sais donc pas si cela vient d'un problème lors de l'enregistrement ou lors de la numérisation. C'est donc pour cela que je viens vers vous pour essayer de trouver des solutions.

Bonne Journée !
A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
9 juin 2022 à 16:04
Bonjour si vous n'avez pas de problème avec un camescope on peut en déduire que les 2 autres ont un déficit (image qui saute) nous sommes quelque intervenants sur le forum à utiliser dazzle mais sur windows on peut avoir des freese sur les bords que l'on recadre mais l'image est stable
à noter les images hachées dans les scènes on appelle cela des drops (droping) cela se produit dans les travelling et panoramic quand on filme à 24 im/s il est préférable de filmer à 30 voir 60im/s ou faire des déplacements 2 fois plus lent
0