Mettre un dossier/site en html > le serveur avec WP > lien?

Fermé
Pink-crystal Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 - 8 juin 2022 à 04:59
 DoctorHow - 9 juin 2022 à 13:38
Bonjour; J'héberge mon site sur OVH, en Wordpress mais je souhaiterais déposer sur le serveur un autre site que j'ai fait pour un client que j'ai fait en htlm afin de faire un lien de ce même site sur une page WP afin de montrer ce travail.

Et impossible. J'ai placé le DOSSIER (pages htlm /css/images) dans le www sur le serveur. au premier plan
Donc je fais http://monsite.fr/DOSSIER/index.html ou http://monsite.fr/www/DOSSIER/index.html
J'ai même changer le nom de l'index.html.

J'ai lu un truc avec le .htaccess (et coller cela : RewriteRule ^(.*)index\.(php|html?)$ /$1 [R=301,NC,L]). Mais j'ai peur de faire une betise. Car je ne veux pas que mon site en WP change.

Enfin je patine a trouver une solution. J'ai Not Found The requested URL was not found on this server. Soit je le place pas au bon endroit, soit quelqu'un voudrait bien me dire comment faire; je tourne en rond. Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Salut,
vous mélangez pas mal de choses j'ai l'impression(une redirection d'adresse URL avec l'espace de stockage d'un site: l'adresse des fichiers hébergés et l'hébergement d'un site qui doit avoir son propre dossier ).
Le plus simple est de faire un autre domaine(avec un espace d'hébergement distinct) sinon vous pouvez passer par un sous-domaine (qui affichera www.monsite.principal/site-seondaire.fr) en vérifiant ou changeant de contrat avec OVH pour y avoir droit(je ne sais pas il est possible que ce soit dans l'offre de base).

Ce que vous faites ne permet pas de "séparer" un site de l'autre.
Avec Wordpress il est recommandé d'avoir une installation de Wordpress pour chaque site.

Le mieux est de faire souscrire à votre client son propre hébergement(OVH ou autre) puis d'y mettre le site Wordpress.

"comment faire; je tourne en rond. "
Traitez chaque site indépendamment avec sa propre installation de Wordpress et son propre hébergement. Ce que vous faites est farfelu et pose des problèmes d'intégrité des 2 sites. Renoncez pour faire un site par hébergement comme il se doit.
Éventuellement:
https://www.ovhcloud.com/fr/web-hosting/uc-multisite/

mais ça sera nettement moins bien pour vous aussi bien que pour le client(c'est vous qui devez gérer et payer son abonnement à l'hébergeur, avoir un intermédiaire supplémentaire quand c'est inutile pas une bonne chose).

ps: un CMS c'est bien plus que mettre un dossier à la racine(il y a les dossiers du CMS avant tout) et ça n'utilise pas que HTML(une base de données par site, une application programme serveur en PHP...). Un lien est un lien pas un autre site, pour un autre site il faut un autre dossier d'hébergement ou alors faire cela en sous-domaine ce qui est plein de désavantages pour vous comme pour la personne qui aura le sous domaine(espace de stockage, bande passante, impossibilité d'avoir un nom de domaine conventionnel, foutoirs de devoir doubler les dossiers de WP...et bien d'autres).
0