Son bizarre sur la sortie casque du PC.

Fermé
ProZack Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2024 - 7 juin 2022 à 11:29
ProZack Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2024 - 28 juin 2022 à 15:01
Bonjour,

J'ai un soucis sur mon ordinateur, en effet lorsque je branche mes écouteurs sur la sortie casque à l'avant du PC j'ai un son très mauvais.

Au départ j'ai constaté ça sur Spotify et j'entendais mes musiques comme si elle baignait dans une reverb dégueulasse et surtout pas de chant! j'ai des versions instrumentales quoi :/

J'ai essayé sur YouTube pour voir si cela ne venait pas de Spotify et là même problème. Si je regarde d'ailleurs une vidéo avec quelqu'un qui parle je n'entend pas la voix. SI j'écoute une musique là j'ai le même soucis que Spotify (reverb dégueu et pas de chant).

J'ai chercher dans les options et rien à faire je ne sais pas résoudre ce soucis. J'ai essayé avec un autre casque aussi et le problème est le même.
Si je branche mon casque sur la sortie casque de l'écran là je n'ai pas de soucis.

Donc cela vient bien de la sortie casque à la face avant. Quand je la sélectionne pour l'utiliser elle se nomme
"Realtek HD Audio 2nd Output" et... Bin je vous ai tout dit ce que j'ai pu trouvé par moi même là :/

Selon vous que puis je faire ou au moins tenter? Car là j'ai essayé tout ce que j'ai pu à mon petit niveau en informatique et même à chercher depuis deux heures sur internet je n'ai pas trouvé de solution.

En attendant j'ai mes écouteurs sur l'écran mais je me retrouve avec un câble qui pendouille sur le clavier et c'est pas pratique du tout.

En espérant que vous saurez m'aider!
Merci à vous!

Configuration: Windows / Chrome 102.0.5005.63
A voir également:

2 réponses

Lucas5978 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 10 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3
10 juin 2022 à 09:49
Bonjour ProZack, avant tout tu devrais vérifier si les drivers audio sont à jour, pour ça :
ouvre la barre de recherche windows et écrit "Gestionnaire de périphériques"

ensuite cherche "Contrôleurs audio, vidéo et jeu" et "Entrées et sorties audio"

dans chaque cas tu devrait retrouver le Realtek HD output

ensuite clique droit dessus et choisi l'option "Mettre a Jour le pilote"

Puis "Rechercher automatiquement les pilotes"

Si les pilote sont a jour, essaye de te procurer un casque d'écoute en USB et branche le a ton Ordinateur, Il est possible que les port Jack soit endommagé
Utiliser un casque en USB c'est le meilleur moyen de le savoir.
En espérant que ton problème sera résolu
Bonne Journée a toi!
0
ProZack Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2024 2
28 juin 2022 à 15:01
Bonjour,
Merci pour la réponse, désolé de ne répondre que maintenant mais je n'ai reçu aucune notification (je ne les reçois jamais du forum CCM je en sais pas pourquoi).

J'ai vérifié les pilotes et ils sont à jour (le PC à deux mois). J'ai branché mes écouteurs avec une rallonge à la sortie jack à l'arrière du coup et le son n'a pas de soucis donc je vais me contenter de ça. Tant que je n'ai plus le fil qui se balade sur le clavier c'est le principal.

Je pense que l'entrée casque à l'avant est défectueuse (problème matériel) mais comme il s'agit du PC du boulot, je ne vais pas insister plus que cela. Avec la solution du jack arrière j'ai pu trouver une solution.
C'est quand même dommage pour un PC neuf cela dit ^^

Merci tout de même d'avoir tenté de m'aider.
Bonne journée!
0