Quel logiciel pour enregistrer du son sur Mac

Résolu/Fermé
mabs.cl - 11 oct. 2007 à 21:49
 GéO - 11 juil. 2017 à 11:13
Bonjour,
Je voudrais enregistrer un cours sur un MacBook et je voudrais savoir quelle est la meilleure solution : un logiciel, IMovie... ?
A voir également:

7 réponses

Je vois bien que le sujet date de 2007
mais je propose quand ma solution simple et en français :

Etant sur Mac et sous Snow Léopard,
j'utilise tout simplement QuickTime 10.0
fourni avec l'installation de départ.

Ensuite : Menu FICHIER > NOUVEL ENREGISTREMENT AUDIO
Quand l'application est ouverte, cliquez sur le bouton rouge
pour commencer l'enregistrement soit en interne
soit en externe avec un micro.
Et sur le bouton carré quand c'est fini.
Il n'y a plus qu'à enregistrer votre piste son
avec le nom que vous voulez.
99
ouais mais il faut avoir la version pro de quick time qui est payante!!!! la version d'origine pour un Mcbook i n'y a pas cette option comment faire
0
Il est fourni avec Quick time Player et donc cette manipulation est faisable sans soucis.
0
merci pour l'info!
0
Super, ça marche au quart de tour ...merci
0
Bonjour j'utilise quicktime 7 et je voudrais savoir comment enregistrer en interne ?
0
deathtroll Messages postés 302 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 43
11 oct. 2007 à 23:25
mabs.cl, j'imagine que si tu à le droit de sortir ton macbook en cours pour enregistrer le cours, c'est que tu doit avoir quelques bases en anglais et le logiciel REC est très simple d'utilisation il y a juste a appuyer sur le bouton enregistrer puis lecture pour lancer l'enregistrement et voilà... donc tu ne devrais pas avoir de mal a l'utiliser...
16
Katano Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 5
11 oct. 2007 à 22:13
tu as aussi garageband livré avec ton mac et il te permet l'exportation dans itunes ,pour ensuite le mettre son ton iPod a condition d'en avoir un.
sinon il y a audiacity qui fonctionne très bien

tous les gratuits sont sur ce site choisi
http://mac-gratuit.fr/mac-3-0.html
5
Enregistrer des conversation
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
deathtroll Messages postés 302 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 43
11 oct. 2007 à 21:52
juste du son?
si c'est juste le son je te conseil REC une aplication simpel a utiliser

https://www.01net.com/telecharger/mac/Multimedia/fiches/39289.html
2
Oui, c'est juste pour enregistrer du son; il n'existe pas de logiciel gratuit en français ?
0
auxel75 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 1
24 juin 2011 à 17:29
moi ça marche super bien pour moi ac garage band
0
Enregistrer des personnes
0