Ordinateur qui crash net

Blodoz -  
 Blodoz -
Bonjour,

J'ai un soucis qui traine depuis quelque années maintenant et je me décide enfin à demander une assistance pour résoudre ce problème : Mon ordinateur portable se coupe net après un freeze de 1-2 secondes. Pas d'écran spécifique, pas de message d'erreur, de temps en temps un fort bruit strident le temps du freeze.
Ce problème survient de manière totalement aléatoire ; en jeu, qu'il soit gourmand ou non, en regardant une vidéo, etc... Et même en ne faisant rien !
La seule solution que j'ai trouvé c'est de laisser l'ordinateur éteint quelques heures... Et encore !

J'ai testé diverses solutions trouvées au grès de mes recherches sur les forums : Changement de la carte réseau, désactivation de divers services qui apparaissaient déficients dans l'observateur d'événement (notamment ce qui se rapporte à Killer Network), changement de la batterie et que câble de charge, changement de la RAM, changement de la pâte thermique, nettoyage du pc, manipulations diverses et variées.... Tous les tests faisables ont du être fait à un moment ou un autre (test RAM, surchauffe, ...)

Hormis le HDD et le SSD qui n'ont pas été changés je ne sais plus quoi faire...

L'ordinateur est un Acer Predator helios 500 ph517-51

Intel(R) Core(TM) i7-8750H CPU @ 2.20GHz 2.21 GHz
16,0 Go Dual-Channel Unknown @ 1596MHz
Système d’exploitation 64 bits, processeur x64
CM : CFL Cayman_CFS (U3E1)
931GB Western Digital WDC WD10SPZX-21Z10T0 (SATA (SSD)) 33 °C
238GB Hitachi HFS256GD9MNE-6200A (RAID (SSD))
NVIDIA GeForce GTX 1070
Intel Dual Band Wireless-AC 8265
A voir également:

2 réponses

steph810 Messages postés 1787 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

Bonjour,

dans un 1er temp click sur demarrer

historique de fiabilité voir les erreur ou ce qui pourrer en être la cause
0
Blodoz

Bonjour,

déjà fait, les quelques erreurs qui s'affichent ne correspondent pas aux horaires (courts ou étendus) des crash.
0