Remontoir automatique qui marche par intermittence

Fermé
Claude - Modifié le 5 juin 2022 à 15:22
jee pee Messages postés 39603 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 5 juin 2022 à 15:15
Bonjour, je ne sais pas si mon post est vraiment dans la rubrique "objets connectés", mais je ne trouve pas de rubrique plus précise à mon problème. Je m'explique : je viens d'acheter un remontoir pour le remontage de ma montre automatique. Le problème est que le remontoir fonctionne par intermitence, c'est-à-dire qu'il va tourner pendant 10 minutes, puis s'arrêter quelques secondes, puis repartir, etc. Le souci, c'est que les temps d'arrêt ne correspondent pas aux programmes de rotation de l'appareil. De plus, je suis quasiment certain que cela ne vient pas de ma prise, car je n'ai aucun problème avec d'autres appareils. Pour ceux qui s'y connaissent et qui pourraient m'aider, je vous mets un lien vers le remontoir en question : https://portinot.com/collections/remontoir-montre-automatique

Merci à celles et ceux qui pourront m'aider.
Bon dimanche !
A voir également:

2 réponses

foulq Messages postés 1426 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 386
5 juin 2022 à 15:10
Bonjour,
C'est tout à fait logique, regardez la position du bouton rotatif à l'arrière...


0
jee pee Messages postés 39603 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 9 230
Modifié le 5 juin 2022 à 15:25
Bonjour,

C'est un appareil sans aucun paramétrage (*). Donc voir si c'est différent de l'alimentation secteur avec des piles. Après sur le site interroger le fabricant c'est peut être une anomalie du matériel.

J'ignorais que cela existait un remontoir pour montre automatique, pourtant j'en possède une, que je ne porte que rarement ;-)

edit : (*) en dehors des modèles avec différents modes qui sont alors choisis par rotation du bouton de marche

0