Remontoir automatique qui marche par intermittence

Claude -  
jee pee Messages postés 41531 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, je ne sais pas si mon post est vraiment dans la rubrique "objets connectés", mais je ne trouve pas de rubrique plus précise à mon problème. Je m'explique : je viens d'acheter un remontoir pour le remontage de ma montre automatique. Le problème est que le remontoir fonctionne par intermitence, c'est-à-dire qu'il va tourner pendant 10 minutes, puis s'arrêter quelques secondes, puis repartir, etc. Le souci, c'est que les temps d'arrêt ne correspondent pas aux programmes de rotation de l'appareil. De plus, je suis quasiment certain que cela ne vient pas de ma prise, car je n'ai aucun problème avec d'autres appareils. Pour ceux qui s'y connaissent et qui pourraient m'aider, je vous mets un lien vers le remontoir en question : https://portinot.com/collections/remontoir-montre-automatique

Merci à celles et ceux qui pourront m'aider.
Bon dimanche !

2 réponses

foulq Messages postés 1428 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   391
 
Bonjour,
C'est tout à fait logique, regardez la position du bouton rotatif à l'arrière...


0
jee pee Messages postés 41531 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720
 
Bonjour,

C'est un appareil sans aucun paramétrage (*). Donc voir si c'est différent de l'alimentation secteur avec des piles. Après sur le site interroger le fabricant c'est peut être une anomalie du matériel.

J'ignorais que cela existait un remontoir pour montre automatique, pourtant j'en possède une, que je ne porte que rarement ;-)

edit : (*) en dehors des modèles avec différents modes qui sont alors choisis par rotation du bouton de marche

0