Mini Asus blanc sous Linux, problemes de connexion

Résolu/Fermé
newchiche Messages postés 709 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 - Modifié le 6 juin 2022 à 14:54
newchiche Messages postés 709 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 - 9 juin 2022 à 18:24
Bonjour à tous.

J'ai un mini asus blanc qui fonctionne sur Linux, sorti il y a une bonne quinzaine d'années (ou plus) et qui avait beaucoup fait parler de lui. Je ne l'ai jamais utilisé sur Internet, car je n'y arrivais pas. Là, j'essaie de me connecter en ethernet, et ça marche très très mal.

J'obtiens cette boite de dialogue persistante : Firefox ne peut se connecter sur Astatic.ccmbg.com car le site utilise un protocole de sécurité qui n'est pas activé......

Y a-t'il quelqu'un qui sait comment remédier a cela. ?
Je vous remercie.
A voir également:

6 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
Modifié le 6 juin 2022 à 14:56
Bonjour,

Merci de soigner l'orthographe (accents et ponctuation).

Quelques idées
  • As-tu essayé ce qui est indiqué dans cette discussion ?
  • Quelle distribution Linux utilises tu et quelle version ?
  • As-tu essayé de mettre à jour ton Linux ou de le réinstaller dans une version récente ?


Bonne chance
0
newchiche Messages postés 709 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 14
6 juin 2022 à 16:54
Bonjour.
Je te remercie beaucoup de m'avoir répondu. Je fais de mon mieux au niveau de l’orthographe, car je déteste ne pas écrire soigneusement. Malheureusement je vis en Espagne et j'utilise un clavier de ce pays, et je ne 'peux pas mettre bien les ponctuations. Mon Asus acheté en aout 2008 est le suivant : Asus EEEPC900C Purple Linux
EEEPC900- PF0002 plus exactement.
caractéristiques ; Purple, Linux, 16GB SSD, 1GB DDR2
Intel Mobile CPU & Chipset, WiFi 802.11b/g, 1.3 M Camera
10/100 Mbps Ethernet, Sleeve
Je ne vois pas mettre une version plus récente. J'ai ce problème avec un autre Linux, et je vais ouvrir un post pour demander aux gens. Ici, un informaticien, m'a dit que sur cet autre linux, je ne peux pas upgrader...le Ubuntu du système que j'avais achete vers 2007. Car le processeur d'alors, pourtant en 64bits ne pourrait pas lire le langage d'une installation Linux d'aujourd'hui. Pour l'Asus c'est sans doute pareil. Je peux peut etre comprendre le pourquoi de problème et peut être faire des rectifs a la main. Merci.
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
7 juin 2022 à 17:17
Bonjour newchiche

Je fais de mon mieux au niveau de l’orthographe, car je déteste ne pas écrire soigneusement.

Merci

Car le processeur d'alors, pourtant en 64bits ne pourrait pas lire le langage d'une installation Linux d'aujourd'hui.

De deux choses l'une : soit ton micro processeur est compatible amd64 et dans ce cas il vaut mieux privilégier cette architecture, soit il faut te rabattre sur une installation i386.

Il vaut mieux installer une distribution récente, car les distributions anciennes sont rapidement inutilisables (dépôts non maintenus. Ça vaudrait le coup de tester (ne serait-ce qu'avec un live USB).

Je peux peut-être comprendre le pourquoi de problème et peut être faire des rectifs a la main.

As-tu essayé ce qui est indiqué dans cette discussion ?

Bonne chance
0
newchiche Messages postés 709 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 14
7 juin 2022 à 19:35
Merci. Je parlerai de l'autre Linux, dans un autre sujet, comme il est recommande sur la plateforme de ne pas cumuler. Pour ce qui concerne l'Asus, je ne sais toujours pas. J'essaierai d'upgrader le Firefox, mais je crois qu'il n'etait pas sur le petit Asus. Je verrai ce qui se passe. Merci beaucoup et bonne journee.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
8 juin 2022 à 00:29
Au delà de mettre à jour firefox, c'est surtout les algos de chiffrements qui peuvent être désactivés (voir Outils > Options > Avancé > Chiffrement d'après le lien que j'ai donné). Tu pourrais aussi essayer d'installer un autre navigateur (par exemple
chromium
).

Bonne chance
0
Bonjour,
L' eeePC 900 était un netbook avec un processeur atom à 800 Mhz et la distribution linux Xandros (dérivée de Debian). Cette distribution n'existe plus depuis près de 10 ans donc il est évident que toute upgrade est devenue impossible et que les logiciels embarqués sont devenus complètement obsolètes et impossible à mettre à jour. Rien que le fait que le pc démarre encore montre la robustesse du système d'exploitation d'origine ! C'est donc normal qu'un firefox de plus de 10 ans mouline dans la semoule sur les pages web actuelles qui demandent de plus en plus de ressources ! Ton eeePC est clairement devenu un pièce de musée.
La seule solution à ton problème serait de réinstaller une distribution linux moderne mais avec les limitations matérielles de ton eeePC, le choix est évidemment très restreint.
Tu pourrais faire tourner une Debian minimale (bureau LXDE), AntiX (une distribution spécialement destinées aux ordinosaures), Q4OS (une autre Debian avec un bureau contemporain à ton eeePC) ou encore Puppy linux.
Et faire tourner un firefox actuel sur un pc avec un processeur à 800 Mhz ! ça va pas être confortable ! ça va ramer à mort ! Je pense qu'il faudra opter pour un navigateur beaucoup plus léger.

Quant à la remarque :
un informaticien, m'a dit que sur cet autre linux, je ne peux pas upgrader...le Ubuntu du système que j'avais achete vers 2007. Car le processeur d'alors, pourtant en 64bits ne pourrait pas lire le langage d'une installation Linux d'aujourd'hui.

Un processeur avec une architecture x86_64 est parfaitement capable de faire tourner n'importe quelle distribution linux actuelle dédiée à cette architecture. C'est pas l'âge du processeur qui compte mais les ressources matérielles du pc et il a sans doute voulu te dire que ton pc n'était plus assez puissant (quantité de mémoire ram surtout) pour faire tourner un Ubuntu actuel.
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749 > jns55
9 juin 2022 à 14:18
Je suis entièrement d'accord avec jns55.
0
newchiche Messages postés 709 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 14
9 juin 2022 à 18:24
Bonjour. Je te remercie pour ta réponse sur le mini Asus. Je vois que il ne faut pas rêver, et il ne me reste qu'a le garder pour du travail de bureau. Concernant le Barebone, Il m'a été dit, que c'est un problème de langage du processeur, et qu'il ne pourrait pas lire une écriture d'un ubuntu, plus moderne.
Je vais fermer ce sujet ouvert, qui concernait mon mini Asus. Maintenant, mon probleme sur mon autre Linux en question est ici :
Merci.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37611773-puis-je-upgrader-ce-vieil-ubuntu-7-10-pour-l-utiliser?w29nljlUcqV4UDeZXKgpHZ1m7NETxUQTDJ1z4FL2Bao
0