Je ne trouve pas ma session sur linux

Fermé
Carrot - Modifié le 6 juin 2022 à 15:00
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 6 juin 2022 à 15:35
Bonjour,

On m'a installé linux il y a 1 semaine, tout allait bien, j'avais une session avec un mot de passe et tout. Hier, j'ai changé les paramètres de mon PC (pour avoir plusieurs sessions au moment du démarrage) et j'ai redémarré le PC, on m'a demandé ma session et mon code, mais ne le trouve plus.

Je sais pas si la session existe donc je peux pas procéder par élimination en essayant tout ce qui pourrait ce rapprocher de ce que j'avais marqué et je peux pas réinitialiser.

Ça me fais de la peine car ça faisait pas longtemps que j'avais linux et je me retrouve avec un pc inutilisable.

1 réponse

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
6 juin 2022 à 15:35
Bonjour,

De quel Linux s'agit-il ? Ubuntu ? Si tu as tenté de lancer une commande
sudo
, c'est le mot de passe qu'il faut taper.

Qu'entends-tu par "avoir plusieurs sessions au démarrage" ? Tu as voulu créer plusieurs utilisateurs ? Quel était ton but ?

Il existe des procédures (un peu technique) pour récupérer un mot de passe perdu (voir ce lien), notamment avec un live USB (voir ce lien). Cependant si la partition est chiffrée et que tu ne connais pas ce mot de passe... c'est fichu ;-)

Bonne chance
0