Déconnexion intempestive du Wifi
Uiop51
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kaumune Messages postés 22635 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
kaumune Messages postés 22635 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Mon pc portable se connecte bien à mon wifi domestique mais depuis un mois environ, il se déconnecte intempestivement. Au début ce n'était que le soir un peu avant minuit, maintenant c'est beaucoup plus fréquent et ça apparaît même en journée.
Lors d'une coupure, j'ai testé avec mon téléphone portable d'aller sur internet pour voir si ce n'était pas un problème qui venait du réseau. Je n'ai eu aucun problème pour lancer une vidéo youtube : mon téléphone portable était toujours bien connecté sans aucun problème.
J'en ai conclus que ça venait du pc portable. J'ai cherché sur le site une solution et je suis tombé sur cet article : https://www.commentcamarche.net/maison/reseau-wifi/833-deconnexion-wi-fi-comment-eviter-les-coupures-sous-windows/ que j'ai suivi.
Malheureusement, à nouveau j'ai eu une coupure (même si sur le moment, j'ai cru que c'était résolu).
Connaissez-vous d'autres pistes à explorer ?
Mon pc est le suivant : ASUS-TUF-Gaming-A15
https://www.asus.com/Laptops/For-Gaming/TUF-Gaming/ASUS-TUF-Gaming-A15/
Mon opérateur est free et je n'ai eu aucun problème avec mes autres appareils et les coupures sont apparues il y a un mois environ, avant ça marchait très bien.
Je suis sous Windows 10.
Par avance, je vous remercie.
Configuration: Windows / Chrome 102.0.5005.63
Mon pc portable se connecte bien à mon wifi domestique mais depuis un mois environ, il se déconnecte intempestivement. Au début ce n'était que le soir un peu avant minuit, maintenant c'est beaucoup plus fréquent et ça apparaît même en journée.
Lors d'une coupure, j'ai testé avec mon téléphone portable d'aller sur internet pour voir si ce n'était pas un problème qui venait du réseau. Je n'ai eu aucun problème pour lancer une vidéo youtube : mon téléphone portable était toujours bien connecté sans aucun problème.
J'en ai conclus que ça venait du pc portable. J'ai cherché sur le site une solution et je suis tombé sur cet article : https://www.commentcamarche.net/maison/reseau-wifi/833-deconnexion-wi-fi-comment-eviter-les-coupures-sous-windows/ que j'ai suivi.
Malheureusement, à nouveau j'ai eu une coupure (même si sur le moment, j'ai cru que c'était résolu).
Connaissez-vous d'autres pistes à explorer ?
Mon pc est le suivant : ASUS-TUF-Gaming-A15
https://www.asus.com/Laptops/For-Gaming/TUF-Gaming/ASUS-TUF-Gaming-A15/
Mon opérateur est free et je n'ai eu aucun problème avec mes autres appareils et les coupures sont apparues il y a un mois environ, avant ça marchait très bien.
Je suis sous Windows 10.
Par avance, je vous remercie.
Configuration: Windows / Chrome 102.0.5005.63
A voir également:
- Déconnexion intempestive du Wifi
- Déconnexion intempestive wifi - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Volte wifi - Guide
2 réponses
bonjour,
si vous rencontrer des problèmes de connexion au wifi , avez vous déjà été regarder du coté de la page de votre box en tapant l'adresse dans votre navigateur internet 192.168.1.1 sans les https:\ et www . ensuite vous devez rentrez votre username et un mot de passe que vous devez avoir reçu de votre FAI (Fournisseur d'Accès Internet) l'username est suivant votre FAI : "utilisateur","Admin" ou "Expert".
vous devez choisir pour l'username : "utilisateur"
pour la mot de passe c'est le mot de passe du wifi en général, pour le vérifier , il suffit de regarder sur l'étiquette qui se trouve soit sous ou sur le coté de la box
en suite, dans les paramètres de généralité , vous devez voir plusieurs champs de saisie dont un qui se nomme canal ou canal réseau ou encore canal du WI-FI .
si votre canal est sur per exemple 5 vous devez soit le mettre sur 4 , soit sur 6 , le fait de changer le canal permet d'éviter des parasites radio entre votre box et vos appareils, attention si toutes fois vous faite un changement, vous devrez par la suite vérifier vos appareils pour qu'ils aient le même canal .
pour savoir le canal d'un appareil, vous devez appuyer sur les touches "WIN + I" (i) vous afficherez ainsi directement la page système de Windows , une fois sur cette page, dans le menu à gauche, allez sur "réseau et internet " puis choisissez "Wi-Fi " puis "propriété de wi-fi " faites glisser la page vers le bas jusqu'au moment ou vous voyez "canal réseau : " le chiffre qui se trouve en face de canal réseau correspond au canal de votre réseau par exemple canal réseau : 5
si vous rencontrer des problèmes de connexion au wifi , avez vous déjà été regarder du coté de la page de votre box en tapant l'adresse dans votre navigateur internet 192.168.1.1 sans les https:\ et www . ensuite vous devez rentrez votre username et un mot de passe que vous devez avoir reçu de votre FAI (Fournisseur d'Accès Internet) l'username est suivant votre FAI : "utilisateur","Admin" ou "Expert".
vous devez choisir pour l'username : "utilisateur"
pour la mot de passe c'est le mot de passe du wifi en général, pour le vérifier , il suffit de regarder sur l'étiquette qui se trouve soit sous ou sur le coté de la box
en suite, dans les paramètres de généralité , vous devez voir plusieurs champs de saisie dont un qui se nomme canal ou canal réseau ou encore canal du WI-FI .
si votre canal est sur per exemple 5 vous devez soit le mettre sur 4 , soit sur 6 , le fait de changer le canal permet d'éviter des parasites radio entre votre box et vos appareils, attention si toutes fois vous faite un changement, vous devrez par la suite vérifier vos appareils pour qu'ils aient le même canal .
pour savoir le canal d'un appareil, vous devez appuyer sur les touches "WIN + I" (i) vous afficherez ainsi directement la page système de Windows , une fois sur cette page, dans le menu à gauche, allez sur "réseau et internet " puis choisissez "Wi-Fi " puis "propriété de wi-fi " faites glisser la page vers le bas jusqu'au moment ou vous voyez "canal réseau : " le chiffre qui se trouve en face de canal réseau correspond au canal de votre réseau par exemple canal réseau : 5
Salut,
en wifi AC (bande 5 Ghz) les canaux sont bien différents et j'espère qu'il se connecte en 802.11ac ....
en wifi AC (bande 5 Ghz) les canaux sont bien différents et j'espère qu'il se connecte en 802.11ac ....