Décalage distance entre running adidas et garmin

Fermé
Piero - 3 juin 2022 à 15:13
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 6 juin 2022 à 18:45
Bonjour,
J'utilise depuis peu ma montre garmin forerunner 45 et je constate une différence importante de distance avec l'appli running Adidas que j’utilise depuis longtemps sur mon smartphone .
Sur une sortie d'une heure environ, Garmin m'indique 13, 3 km alors que addidas 11,6 km .
Ça me parait étrange, et compte tenu de mon allure habituelle, je pense que Adidas est plus proche de la réalité .
Piero





Configuration: Windows / Firefox 101.0

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 juin 2022 à 16:18
Bonjour,

Les 2 montres utilisent un signal GPS ? Dans l'idéal il faudrait vérifier avec une autre source, par exemple Google Maps ou avec le kilométrage d'une voiture.
0
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048
Modifié le 6 juin 2022 à 18:49
Perso je pencherai pour un probleme d'echantillonage..
Pour calculer la distance parcourue, le logiciel releve a une frequence definie la position GPS et en determine la distance parcourue entre les mesures. Ces mesures se sont sur des sections de ligne droites (les courbes de Bezier, ce n'est pas possible)..
Pour etre tres precis sur les distances, il faut que l'echantillonage soit tres important..
Et a premiere vue il y aurait une difference d'echantillonage entre les 2 appareils..
0