Comptes injustement désactivés ?

Fermé
ceva156_0445 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2022 - 2 juin 2022 à 18:10
Xileh Messages postés 19175 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 2 juin 2022 à 18:21
Mon compte Facebook a été récemment désactivé sans explication. J'ai bien demandé un examen dans les 30 jours, mais après 30 jours, il est devenu définitivement désactivé. J'ai essayé de contacter Facebook d'un million de façons différentes, allant même jusqu'à tenter de leur envoyer une lettre par fax, mais je n'ai jamais reçu de réponse ou d'explication quant à la raison pour laquelle mon compte a été désactivé.

Ce n'est pas une histoire rare. J'ai vu beaucoup d'autres messages avec les mêmes problèmes. C'est incroyablement frustrant de perdre 15 ans de souvenirs et d'amis avec lesquels je ne serai probablement plus jamais en contact.

La solution finale à laquelle je peux penser est de poursuivre une action en justice. Il y a sûrement un cas pour un recours collectif parce qu'il semble y avoir beaucoup de gens qui sont touchés par des cas comme celui-ci et ils prétendent tous ne pas avoir enfreint les conditions de service revendiquées par Facebook. Quelqu'un a-t-il déjà envisagé de suivre cette voie ?

1 réponse

Xileh Messages postés 19175 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 6 353
Modifié le 2 juin 2022 à 18:22
Bonjour à toi aussi....

Un recours collectif ne peut-être monté que par le biais d'une association de consommateurs agréée... et il faut que la demande soit recevable...

Facebook est gratuit... donc, il n'y a pas de contrat commercial avec les utilisateurs.... donc, pas d'obligations de leur part de maintenir le "service" dans telles ou telles conditions....

Après, quand bien même une action serait envisageable (bien que je ne vois aucun fondement légal à.... ) Il faudrait ensuite constituer des provisions pour mandater un cabinet d'avocat aux USA ... ce qui se chiffrerait en centaines de milliers de dollars... (surement plus encore...) et accepter de s'engager pour cinq ou six ans (au bas mot... ) de procédure... en sachant qu'en cas d'échec (ce qui est quasiment assuré...) il y aurait des dommages et intérêts à verser à la partie adverse...

Bref.... bon courage ! ......................

1