A propos de wordpress

Fermé
Arthurtnt Messages postés 1 Date d'inscription mardi 31 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2022 - 31 mai 2022 à 15:17
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 - 1 juin 2022 à 18:30
Bonjour,

Je suis nouveau dans le forum donc n’ai pas beaucoup d’interaction et m’excuse de poser directement ma question et de demander de l’aide, mais je vais me rendre actif pendant ma période d’inscription un max, et je vais avoir vraiment besoin d’aide s’il vous plait pour cette problématique,

J’ai créé un site internet avec un système de commande en ligne (pour l’instant, j’ai mis woocommerce).Sauf qu’il y a une spécificité, c’est un e-commerce destiné aux comités d’entreprises qui ont en générales plus d’une 30aine de salariés.

Jusqu’ici ce n’est pas compliqué vous me direz. Sauf que l’accès aux sites doit être privé, j’imaginais qu’on crée manuellement un compte pour le comité d’entreprise afin qu’il y ai accès, pour qu’ensuite il donne accès à tous ses salariés pour qu’ils passent commande.

Il faut que ce soit les salariés qui fassent eux-mêmes leurs commandes, à la manière d’un site e-commerce classique.

Mais il faudra que toutes les informations de commandes remonte sur un “dashboard” pour chaque comité d’entreprise, afin qu’ils sachent tous qui a commandé quoi (car la livraison n’est déclenché qu’à partir du 60èmes produits achetés par adresse de livraison)
A voir également:

1 réponse

Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 525
1 juin 2022 à 18:30
Bonjour,

Du coup quel est ta question ? ;)

Il semble que l'accès privé à tout le site wp ne soit pas possible par défaut mais il y a bien sûr des extensions pour le faire : https://fr.wordpress.org/support/article/content-visibility/#masquer-lensemble-de-votre-site-wordpress

Il faut que ce soit les salariés qui fassent eux-mêmes leurs commandes
Il faut donc créer un compte pour chaque salarié (et/ou donner les droits suffisants à un responsable du comité pour qu'il puisse gérer les comptes des salariés).

Il faudra que toutes les informations de commandes remonte sur un dashboard
Je n'ai jamais utilisé woocommerce mais il ne propose pas déjà cette fonctionnalité ?
0