Imprimer depuis un téléphone via un ordinateur en ethernet

Fermé
ToshiroHiraga - 31 mai 2022 à 11:55
brucine Messages postés 15379 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024 - 31 mai 2022 à 12:51
Bonjour,

A mon travail, nos ordinateurs sont connectés en réseau via les câbles ethernet. Pour pouvoir imprimer sur nos gros photocopieurs, il faut donc passer par un ordinateur branché en ethernet (impossible d’activer le wifi sur le photocopieur, c’est bloqué).

Y a-t-il un moyen de connecter mon téléphone à mon ordinateur pour pouvoir du coup imprimer depuis mon téléphone en passant par l’ordinateur ? Juste en le connectant en point d’accès, ça ne fonctionne pas (J’espère que je suis assez claire lol)





Configuration: iPhone / Chrome 102.0.5005.67
A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 15379 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024 2 074
31 mai 2022 à 12:29
Bonjour,

Il faut pour cela que le fichier soit lu par le PC, en français qu'on explore à partir du PC le smartphone jusqu'au fichier à imprimer, qu'il faut trouver dans l'arborescence du smartphone, qui soit un format Windows (par exemple un pdf...) et dans une zone accessible par l'utilisateur (pas de privilège root).

Il faut aussi que le réseau d'entreprise autorise la connexion de dispositifs USB et l'éventuelle installation de leurs pilotes.

Bref, je ne suis pas trop la démarche: si l'entreprise interdit que l'on imprime ses fichiers personnels, on va se faire rattraper par la patrouille; dans le cas contraire et s'il s'agit de documents professionnels, on a aussi vite fait de les copier du smartphone au PC ou de les mailer à son adresse courriel professionnelle.
0
ToshiroHiraga
31 mai 2022 à 12:33
Ah ce n’est pas pour imprimer des fichiers personnels ! C’est juste que parfois on bosse depuis une salle qui n’a pas de branchement ethernet (et pas nos PC non plus) et on a besoin d’imprimer rapidement des documents qu’on a sur nos téléphones. Donc plutôt que de se déplacer jusqu’à nos PC, puis de transférer pour imprimer, on cherchait un moyen d’imprimer depuis nos téléphones. Et aucun soucis niveau entreprise
0
brucine Messages postés 15379 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024 2 074 > ToshiroHiraga
31 mai 2022 à 12:51
Si c'est à partir de ton PC personnel qui n'est pas connecté en ethernet au réseau entreprise, c'est mort, et si le téléphone n'est pas connecté à un PC de l'entreprise, ça l'est aussi.
1