Bug sur mon pc, lignes horizontales.

Fermé
Dakoooooooo Messages postés 1 Date d'inscription mardi 31 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2022 - Modifié le 31 mai 2022 à 11:35
jeannets Messages postés 27475 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 31 mai 2022 à 17:16
Ce matin, j'ai ouvert mon pc, et tout allait bien, je l'ai fermé, et en le reouvrant, des lignes horizontales étranges sont apparues tout au long de mon écran, quelqu'un saurait comment arranger le problème? C'est arrivé d'un seul coup alors que le PC était nickel, donc je doute que ce soit un probleme interne. [https://img-19.ccm2.net/H-YC84QtZVkHFVUL5uYk8aVy0tM=/8b66c9d868a9441e81e6278bcff32f38/tmp/20220531_112912.jpg
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 27475 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 Ambassadeur 5 869
31 mai 2022 à 11:49
Bonjour,

On dit Bonjour...Merci...au revoir... quand on est bien élevé..

Ce qui est également utile, c'est de savoir la marque du PC...Le modèle du PC...son âge... sa version de windows...
Ou de la carte mère..??

Si au démarrage tu entre directement dans le BIOS, as-tu le même défaut à l'écran..??
0
Dakoooooooo
31 mai 2022 à 11:57
Je m'excuse, le probleme me fait un peu peur, et j'suis un peu pressé.
Si je ne dis pas de betises, c'est un TOSHIBA, modèle "PORTEGE X30-D", Windows 10 Professionnel. Je ne connais pas son âge exact, mais il est entré en ma possession il y a de ça 3 mois, début fevrier 2022, et il était tout neuf. Et pour la carte mère, je ne sais pas trop. Je n'ai pas encore essayé de démarrer dans le BIOS, je vous tiens au courant tout de suite, j'essaye.
(Oui, c'est bien moi, je vous réponds depuis un autre appareil)
0
Dakoooooooo
31 mai 2022 à 12:07
Bonjour.
J'ai essayé de le démarrer par le BIOS, et effectivement, aucune ligne n'apparaissait, l'écran était net. Cependant, quelque chose de plus bizarre s'est passé, lors du redémarrage, les lignes devenaient même rouges vives, mais lorsque le pc fut allumé, les lignes revinrent a leur état normal (elles sont quand même toujours la)
0
jeannets Messages postés 27475 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 Ambassadeur 5 869
31 mai 2022 à 17:16
OK, ce qui est étrange; c'est que ce PC n'est plus vendu... donc il doit quand même avoir un peu d'âge..??

Le BIOS est un mode d'affichage "simple" et le PC n'est pas saturé de travail... Ce n'est pas comme sous windows, mais ça montre quand même que l'affichage fonctionne dans d'autres conditions...

les causes peuvent etre: L'écran...La carte graphique...ou l'OS windows...

Il faudrait tenter de le brancher sur un écran externe, d'assez bonne qualité, soit un écran externe de PC ou une TV... et lancer la même opération sous windows... le But étant de voir si l'image a le même défaut sur l'écran externe, ou pas..??

Si le défaut n'existe plus, c'est l'écran PC qui est en cause... si le défaut existe toujours, ce peut etre la carte graphic ou windows..??

Pour lever le doute, une solution serait de faire Un CDlive ou clé USB (avec Windows ou linux) de graver dedans et faire démarrer le PC avec ça... et ainsi de tirer des déductions selon que le défaut reste ou non...

Si le défaut reste; c'est la carte graphic du PC qui est fautive... si le défaut disparait, c'est windows qui est en cause avec toutes ses variétés de paramétrages qu'il faudra revoir ou réinstaller windows...

Voila la vue synthétique de l'équation pour en faire un filtrage...Préliminaire.
0