Création d'onglet et classement avec validation
Résolu
Valerie54001
Messages postés
135
Membre
Dernière intervention
-
Valerie54001 Messages postés 135 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Valerie54001 Messages postés 135 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Création d'onglet et classement avec validation
- Creation compte gmail - Guide
- Création site web - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Création compte google - Guide
- Raccourci rouvrir onglet fermé - Guide
28 réponses
Bon,
effectivement l'enregistrement de macro, je l'ai essayé , cela fonctionne mais c'est ultra lourd et fait planté mon pc !
J'ai essayé d'être plus claire en postant dans la partie pure d'Excel car je ne voulais pas plus te solliciter
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37608479-creation-d-onglet-excel-apres-validation#p37608479
effectivement l'enregistrement de macro, je l'ai essayé , cela fonctionne mais c'est ultra lourd et fait planté mon pc !
J'ai essayé d'être plus claire en postant dans la partie pure d'Excel car je ne voulais pas plus te solliciter
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37608479-creation-d-onglet-excel-apres-validation#p37608479
Re,
partie pure d'Excel car je ne voulais pas plus te solliciter
Pur Excel: pas faisable, ne traite pas tout ce qui est VBA
je ne voulais pas plus te solliciter
C'est vous qui voyez
partie pure d'Excel car je ne voulais pas plus te solliciter
Pur Excel: pas faisable, ne traite pas tout ce qui est VBA
je ne voulais pas plus te solliciter
C'est vous qui voyez
Re,
nouveau post est clair
Non. Vous auriez pu mettre le dernier fichier que je vous ai mis a dispo puisque la partie Japon/France est a priori ok et un bouton pour la mise a jour. Qu'a cela ne tienne.
Que viennent faire Le Bresil et la Colombie dans cette Histoire vu que dans les donnees de la feuille TEST y a rien pour ces deux pays.
Dans les colonnes ABC, avez vous l'intention d'ajouter d'autre Paire de pays pour faire des mises a jour idem Japon/France ou vous envisagez de remplacer le contenu des cellules A1:B2 par des paires de pays en fonction d'un evenement et avoir le meme traitement quelque soit la paire de pays
nouveau post est clair
Non. Vous auriez pu mettre le dernier fichier que je vous ai mis a dispo puisque la partie Japon/France est a priori ok et un bouton pour la mise a jour. Qu'a cela ne tienne.
Que viennent faire Le Bresil et la Colombie dans cette Histoire vu que dans les donnees de la feuille TEST y a rien pour ces deux pays.
Dans les colonnes ABC, avez vous l'intention d'ajouter d'autre Paire de pays pour faire des mises a jour idem Japon/France ou vous envisagez de remplacer le contenu des cellules A1:B2 par des paires de pays en fonction d'un evenement et avoir le meme traitement quelque soit la paire de pays
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui effectivement j'ai l'intention de faire différentes paires, c'est pour cela que je souhaitais la création des onglets si ils n'existaient pas encore A1=S2 et A2=T2
Dans le dernier fichier , les onglets ne sont pas supprimables , j'ai voulu repartir de zéro en pure Excel.
Dans le dernier fichier , les onglets ne sont pas supprimables , j'ai voulu repartir de zéro en pure Excel.
Re,
les onglets ne sont pas supprimables ,
Ben si, manuellement
A1=S2 et A2=T2
Ben non, S2=A1 et T2=B1, regardez les formules que vous avez ecrites
si ils n'existaient pas encore A1=S2 et A2=T2
Donc en fonction de ce que vous allez ecrire dans A1:B1, il faudra creer les feuilles du meme nom. Ceci au moment de la mise a jour avec le bouton si validation mise a jour. Est ce exact?
Par contre les nom de pays et les donnees feuille TEST colonnes K/L deviennent quoi si vous changez les noms A1:B1?
les onglets ne sont pas supprimables ,
Ben si, manuellement
A1=S2 et A2=T2
Ben non, S2=A1 et T2=B1, regardez les formules que vous avez ecrites
si ils n'existaient pas encore A1=S2 et A2=T2
Donc en fonction de ce que vous allez ecrire dans A1:B1, il faudra creer les feuilles du meme nom. Ceci au moment de la mise a jour avec le bouton si validation mise a jour. Est ce exact?
Par contre les nom de pays et les donnees feuille TEST colonnes K/L deviennent quoi si vous changez les noms A1:B1?
Donc en fonction de ce que vous allez écrire dans A1:B1, il faudra créer les feuilles du même nom. Ceci au moment de la mise a jour avec le bouton si validation mise a jour. Est ce exact?
Oui c'est exact .
Par contre les noms de pays et les données feuille TEST colonnes K/L deviennent quoi si vous changez les noms A1:B1?
Ils vont suivre aussi , mais ils ne sont pas important, ils servent juste pour la recherche de doublons de manière indirecte quand je fais mes calculs à la main :)
Oui c'est exact .
Par contre les noms de pays et les données feuille TEST colonnes K/L deviennent quoi si vous changez les noms A1:B1?
Ils vont suivre aussi , mais ils ne sont pas important, ils servent juste pour la recherche de doublons de manière indirecte quand je fais mes calculs à la main :)
Re,
Eh ben voila, simple, non!
Je regarde la chose
Suite:
Les "pays" que vous voulez mettre en A1:B2 sont aleatoires ou font partis d'une liste?
fichier modifie: https://www.cjoint.com/c/LFfpbCVOMlg
Eh ben voila, simple, non!
Je regarde la chose
Suite:
Les "pays" que vous voulez mettre en A1:B2 sont aleatoires ou font partis d'une liste?
fichier modifie: https://www.cjoint.com/c/LFfpbCVOMlg