Message sur mon ordinateur : Windows Defender

Résolu
gillesAN Messages postés 363 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gillesAN Messages postés 363 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Lorsque j'allume mon ordinateur :
J'ai la fenêtre suivante qui s'affiche à l'écran :

Windows Defender - Avertissement de sécurité
App: Ads.fiancetrack(2).dl
Menace Détecté: Trojan Spyware
Windows a été bloqué en raison de l'activité douteuse.
Contacter le support technique : 09-70-18-14-03
Retourner OK;

Quand j'ai appelé ce numéro, ils m'ont demandé si j'avais télécharger une application récemment, je leur ai dit que non;
Ils m'ont dit qu'ils allaient analyser mon ordinateur pendant 1/4 d'heure;
Je leur ai demandé si c'était payant, ils m'ont dit que s'il trouvait un virus, ça serait payant;
Je leur ai dit que j'avais un antivirus gratuit, ils m'ont répondu que ça ne suffisait pas...
Je leur ai dit que j'étais pressé, que je les rappelerai plus tard, ils l'ont répondu que je pouvais le faire jusqu'à 20 heure;

Que dois-je faite ?

Merci Infiniment pour votre aide,

Bien Cordialement.
A voir également:

3 réponses

jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 919

Bonjour
ATTENTION ARNAQUE !!!
passer " SuperAntiSpyware " gratuit
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/21319-superantispyware/

--Si ma réponse ta aidée, clique sur le bouton Merci.
Mettez en résolu , si votre problème est réglé.
2
gillesAN

Bonjour Jfmimi,

Merci pour votre aide,

Qu'est-ce que je dois faire maintenant ?

Cordialement :-).
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 919

je vous l'ai dit , pour être sûr , passer "superantispyware "
1
gillesAN Messages postés 363 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Bonsoir Jfmimi,

J'ai éteint mon ordinateur et sollicité mon antivirus gratuit avast qui m'a avertit que je n'avais pas de manipulation particulière à effectuer et que je n'étais pas infecté de virus...

Merci pour votre aide :-).
0