Lecture vidéo au démarrage de la TV

Fermé
GregGlissevolution - 28 mai 2022 à 08:06
 GregGlissevolution - 30 mai 2022 à 06:12
Bonjour,

Je cherche une TV qui 'demarre' en lançant une video situé sur une clef USB des la mise sous tension.

C'est pour un magasin, à l'ouverture, les prises connecté des 8 TV s'alimentent et j'aimerais que la vidéos se lance automatiquement pour ne pas avoir à faire le tour de toute les TV, ce qui peux vite prendre 10min...

Ou si vous avez d’autres suggestions, n'hésitez pas.

Merci,
Greg.
A voir également:

2 réponses

GregGlissevolution
30 mai 2022 à 06:12
Merci pour ta réponse.
J'ai oublié de préciser que chaque TV doit lire une vidéo différente.
0
brucine Messages postés 14235 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 795
28 mai 2022 à 08:34
Bonjour,

Je ne connais pas de télé qui lance automatiquement un contenu sur une clé USB, au démarrage ou autrement.

Ce genre de bricolage artisanal (ie à destination d'écrans de télé et non pas d'écrans d'ordinateur) s'obtient généralement en connectant ces télés par réseau à un PC qui y diffuse via serveur multimedia.

Mais pour que ça marche en continu, il faut que le PC maître ne soit pas éteint et la lecture de la vidéo encore moins, et que la télé reste elle-même allumée et réglée sur la source adéquate, sans quoi le matin il faudra régler la source en question, on n'aura rien gagné.

La seule manière de faire ça en automatique consiste à ma connaissance à transmettre le contenu de l'écran du PC sur autant de périphériques, il n'est pas prouvé que, même en utilisant un switch ethernet ou HDMI le PC accepte de dupliquer sur autant d'écrans.

J'ai utilisé une technique de ce genre il y a plusieurs années, mais qui mettait en oeuvre un utilitaire dédié et payant (Ultramon) et de mémoire en sortie de PC un boîtier qui répartissait le signal à tous les écrans, je ne me souviens plus de sa nature mais, étant assez ancien, je pense qu'il ne s'agissait pas de HDMI mais d'un répartiteur VGA.
-1