Pourquoi un onglet s'ouvre quand j'allume mon pc

Fermé
FireUnik - 26 mai 2022 à 22:32
fabul Messages postés 37642 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Non membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 27 mai 2022 à 15:29
Bonjour
Dès que j'allume mon pc (sous windows 10) des fenêtres s'ouvres automatiquement sur google.
Sinon je n'ai rien installé de plus à part un mod les sims 4 (mc command center)
Merci
A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 37642 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Non membre Dernière intervention 18 avril 2024 5 167
Modifié le 26 mai 2022 à 22:40
Salut,

Tu as peut être une simple tâche planifiée qui t'ouvre cette fenêtre (Si c'est pas trop méchant)

Tu peux télécharger Autoruns 13.98, extraire tout, et l'exécuter en tant qu'administrateur.

https://filehippo.com/fr/download_autoruns/13.98/?ex=BB-2350.2

Prends ton temps, regardes tous les détails, fais des recherches.

Voir à supprimer ces tâches (Malicieuses seulement) par clic droit > Delete.

Ça devrait se trouver dans l'onglet Scheduled tasks

Les changements seront pris en compte en redémarrant Windows.
0
dsl, mais ça marche pas
J'en ai mare que ça m'ouvre des fenêtres x quand j'ouvres mon pc
Sinon, petites précision : ça m'ouvre un onglet smartlink, qui se transformera et sur un lien https://cadrctlnk.com/ (je met pas tout le lien car ça fini sur un site xxx)
0
fabul Messages postés 37642 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Non membre Dernière intervention 18 avril 2024 5 167 > FireUnik
Modifié le 26 mai 2022 à 23:09
À l'allumage encore ?

C'est peut être dans une autre section comme logon

Il faut peut être réinitialiser Chrome.

Télécharges Chrome

https://support.google.com/chrome/answer/95346?hl=fr&co=GENIE.Platform%3DDesktop

Sauvegardes tes favoris (Important)

Désinstalles Chrome

Clic droit sur le bouton Démarrer > Windows powerShell (Admin)

Tapes CMD

Tapes rmdir /s /q %LocalAppData%\Google

Réinstalles Chrome, et importes tes favoris

Edit:

Et Prends des captures de Autoruns, dans les onglets Logon, Scheduled Tasks, et Services ça peut aider.

Tu peux les héberger sur cjoint si tu n'est pas membre CCM

https://www.cjoint.com/
0
FireUnik Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 27 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2023 > fabul Messages postés 37642 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Non membre Dernière intervention 18 avril 2024
Modifié le 27 mai 2022 à 11:23
re
Du coup j'ai désintaller chrome, j'ai redémarrer mon pc mais ça a recommencer sur microsoft edge
Sinon je t'envoie les captures que tu m'avais demandé, et j'ai décochés toutes les cases rouges de ces onglets


edit : c bon, après avoir décoché toutes les cases rouges
0
fabul Messages postés 37642 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Non membre Dernière intervention 18 avril 2024 5 167 > FireUnik Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 27 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2023
Modifié le 27 mai 2022 à 15:31
Dans Logon > Windows Updates Services > Delete ça

Puis tu peux supprimer le fichier vers lequel pointe le chemin (Image Path)

Dans ta barre de recherche, tapes %AppData% pour trouver Windows Updates Files et supprimer

Dans Services, tu peux les re cocher, c'est des bons services, même si ils sont non signés numériquement.

Tu peux aussi faire comme propose MisteryBean que je salue.
0
MisteryBean Messages postés 8671 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 1 215
27 mai 2022 à 00:11
Bonjour,


On va commencer par un diagnostic du PC :

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
0