Avoir un ordinateur rapide et protéger

Fermé
Pearlvoice - 25 mai 2022 à 19:36
fabul Messages postés 37637 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 25 mai 2022 à 20:13
Bonjour,

Cela fait un moment que je suis pas occupé mon ordinateur et je voudrais avoir l'avis d'un connaisseur pour m'aider.
J'utilise avira pour l'antivirus, ccleaner, adware et malwarebytes.
Pouvez-vous me dire si c'est logiciel sont encore bon ou il aurait une autre alternative windows ou autres.

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 37637 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 5 166
Modifié le 25 mai 2022 à 20:16
Salut,

Le moins tu en as le mieux c'est.

Je peux déjà te dire désinstalles AdAware, c'est une daube.

Malwarebytes en mode gratuit sans son service actif en même temps qu'Avira

Tu fais des analyses Malwarebytes quand ça te tente, c'est tout.

Tu peux télécharger Autoruns 13.98, extraire tout, et l'exécuter en tant qu'administrateur.

https://filehippo.com/fr/download_autoruns/13.98/?ex=BB-2350.2

Prends ton temps, regardes tous les détails, fais des recherches.

Dans les onglets "Logon" et "Scheduled Tasks", tu peux désactiver ou supprimer du démarrage automatique des éléments tiers pas de Microsoft ou Windows (Important) soit en les décochant, ou par clic droit > Delete.

Regarder l'onglet "Services", mais ne pas les désactiver si parfois utiles, c'est mieux de les passer en mode "Manuel" (Pour démarrer à la demande) avec services.msc de Windows, par clic droit sur le bouton Démarrer > Exécuter: services.msc

Les changements seront pris en compte en redémarrant Windows.
0