Automatiser actions navigateur web (Mac)

Fermé
cphigli Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2022 - 25 mai 2022 à 11:23
cphigli Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2022 - 25 mai 2022 à 16:29
Bonjour,

Je cherche à comprendre comment je peux automatiser des actions dans mon navigateur web en fonction d'évènements/règles conditionnelles.

Exemples :
- Ouvrir une URL, cocher une case aléatoirement, cocher une seconde case sur la deuxième page jusqu’à ce qu’on atteigne l’URL de destination
- Ouvrir une URL et cliquer sur chaque lien identifie au préalable

Je précise que je suis sur Mac et je n’ai pas vraiment de compétences en développement mais je suis prête à apprendre.
Si vous avez a minima idée de ce qu’il me faudrait apprendre pour y arriver ce serait super.

Merci !
Bonne journée.

Configuration: Macintosh / Safari 15.4
A voir également:

2 réponses

yg_be Messages postés 22730 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 477
25 mai 2022 à 12:26
bonjour,
tu n'expliques pas ce que tu veux vraiment réaliser:
- récupérer des infos dans le programme
- assister un utilisateur dans l'utilisation du navigateur
0
cphigli Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2022
25 mai 2022 à 16:29
Bonjour,

Alors j'ai ce besoin pour plusieurs objectifs :
- 1er cas d'usage c'est pour atteindre la page de prise de rdv d'un site web : seulement pour l'atteindre il faut s'y prendre à de nombreuses fois et sélectionner aléatoirement les guichets proposés (via des cases à cocher) avant d'espérer atteindre cette page de prise de RDV. Une fois arrivée sur cette page, là alors je reprends le process en manuel.
- 2ème cas d'usage j'aimerai récupérer des informations sur ce site web et les "classer" dans une application type notion ou Excel

Merci beaucoup
0