Problème d'adressage IP (ethernet)

rainbow -  
brupala Messages postés 112025 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je rencontre le problème suivant:

PC connecté à une prise CPL en ethernet, qui fonctionnait très bien jusqu'à il y a peu. Dernièrement, j'ai débranché le PC en question et l'ai rebranché ensuite, et depuis lors, j'ai le problème suivant:
- le réseau apparait comme "non identifié"
- un diagnostic retourne comme problème "Ethernet n'a pas de configuration IP valide"
- un ipconfig me donne une adresse IP commencant en '169'
- lorsque je fais une "réinitialisation du réseau" dans les paramètres windows, mon ordinateur redémarre, et le problème semble résolu...
-...sauf que le lendemain/veille prolongée, j'ai à nouveau le problème.

Je suis donc contraint de faire tous les jours une réinitialisation du réseau. J'ai tenté de brancher un autre ordinateur sur le cable ethernet, même problème, donc j'en déduis que le souci vient des CPL / routeurs. J'ai re-appairer les CPLs, plusieurs fois, et ca a parfois résolu temporairement le problème, mais pareil, le lendemain, à nouveau le souci.

Est-ce que vous avez une idée de ce qui expliquerait ce comportement ? Dois-je changer mes CPL? Mon routeur ?

2 réponses

brupala Messages postés 112025 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 173

Salut,
essaie de réappairer tes modems CPL.
0
rainbow

Je l'ai déjà fait, à plusieurs reprises. Des fois cela fonctionne temporairement, c'est à dire que j'ai bien une connexion valide qui se fait. Mais à la prochaine mise en veille / arrêt, cela recommence.
0
brupala Messages postés 112025 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 173

Arret/veille de quoi du PC ?
Essaie le PC en direct sur la box.
0