Fichier MKV multipiste audio impossible MKVtoolNix

lacarotte -  
 groudub -
Bonjour.

J'ai l'habitude d'utiliser MKVtoolNix pour faire des fichiers avec multi piste audio et sous-titres, Mais là, j'ai des fichiers avec lesquels ça me marque un message d'erreur à chaque fois.
J'ai vérifier les titres, qu'il n'y ait pas d'émoji ou symbole pouvant éventuellement causer problème. Rien n'y fait. et ça me fait ça sur tous mes appareils.

Modifier le 1er fichier (1080p VO), c'est à dire virer tous les sous-titre qui ne m'intéressent pas ça passe.
Mais quand je dois ajouter la piste audio VF (de la version 480p) y'a "erreur".

Les fichiers font la même durée.

J'ai trouvé une solution bancale consistant à convertir le fichier contenant la VF en MP3 et utiliser ce fichier-là. Mais dans tous les cas les sous-titres ressortent noir et illisible.

Et faire glisser dans Aegisub pour extraire les sous-titres en .ass me marque :
"Error loading file"
Could not open (...)
YUV4MPEG: video is not in a supportable format.
FFmpegSource: Unknown video color space"

Pour info j'ai aussi essayé en reconvertissant le 1080p .mkv en .mkv ça me donne un fichier moins lourd mais avec lequel j'ai les même souci de sous-titres noir.
A voir également:

1 réponse

groudub

Bonjour,
je suis désolé mais votre demande n'est pas claire.
Vous essayez d'assembler (muxer) différentes sources (audio, vidéo et sous titres) ou vous essayez de les extraire ?
Vous parlez d'extraire les sous titres avec Aegisub, mais MKVToolnix (gMKVExtractGUI ou MKVcleaver) sait le faire.
Je ne comprends le lien entre l'audio et les sous titres. Si vous avez des sous titres "soft sub" il n'y a pas de lien avec l'audio (sauf éventuel décalage). Le problème doit venir du lecteur vidéo ou du script de rendu du sous titres .ass.
Donnez les infos du (ou des) fichier vidéo/audio avec "MediaInfo" dispo avec MPC HC et MPC BE entre autres.

MKKVToolnix n'accepte pas tout les format audio ou vidéo, le problème pourrait venir de là.
0