HerdProtect
Fermé
erivest
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2022
-
23 mai 2022 à 16:06
fabul Messages postés 39256 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 24 mai 2022 à 20:44
fabul Messages postés 39256 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 24 mai 2022 à 20:44
4 réponses
fabul
Messages postés
39256
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2024
5 427
23 mai 2022 à 16:20
23 mai 2022 à 16:20
Salut,
Ça semble être un programme légitime, mais je ne l'ai pas testé.
Ça semble être un programme légitime, mais je ne l'ai pas testé.
brucine
Messages postés
17894
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2024
2 613
23 mai 2022 à 16:22
23 mai 2022 à 16:22
Bonjour,
Je n'utilise pas et ne suis éclairé en rien, mais semble tout de même un peu "ceinture et bretelles" puisque censé informer à la demande et désinfecter toujours à la demande: on ne voit pas très bien l'intérêt dès lors qu'on utilise un antivirus efficace et lui en temps réel (ou, mais je suis médisant, qu'on utilise un dispositif de protection adapté puisqu'un virus doit, pour schématiser, à la fois pouvoir s'installer et s'exécuter, et rendant alors tout antivirus inutile).
https://assiste.com/Logitheque/herdProtect_Anti-Malware.html
Je n'utilise pas et ne suis éclairé en rien, mais semble tout de même un peu "ceinture et bretelles" puisque censé informer à la demande et désinfecter toujours à la demande: on ne voit pas très bien l'intérêt dès lors qu'on utilise un antivirus efficace et lui en temps réel (ou, mais je suis médisant, qu'on utilise un dispositif de protection adapté puisqu'un virus doit, pour schématiser, à la fois pouvoir s'installer et s'exécuter, et rendant alors tout antivirus inutile).
https://assiste.com/Logitheque/herdProtect_Anti-Malware.html
fabul
Messages postés
39256
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2024
5 427
Modifié le 23 mai 2022 à 16:27
Modifié le 23 mai 2022 à 16:27
Salut,
En effet un antivirus actif ne détecte pas tout.
herdProtect utilise une soixantaine d'antivirus en ligne pour analyser les fichiers de l'ordinateur, je connais le principe
C'est bien qu'il ne désinfecte qu'à la demande, parce que si il bloquait ou supprimait automatiquement, on ne serait pas sorti du bois avec tous les faux positifs qu'ils détectent...
En effet un antivirus actif ne détecte pas tout.
herdProtect utilise une soixantaine d'antivirus en ligne pour analyser les fichiers de l'ordinateur, je connais le principe
C'est bien qu'il ne désinfecte qu'à la demande, parce que si il bloquait ou supprimait automatiquement, on ne serait pas sorti du bois avec tous les faux positifs qu'ils détectent...
brucine
Messages postés
17894
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2024
2 613
>
fabul
Messages postés
39256
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2024
23 mai 2022 à 16:33
23 mai 2022 à 16:33
Ce que je comprends est que l'analyse ne se fait qu'à la demande, alors qu'un antivirus classique laisse choisir entre l'analyse en temps réel et/ou planifiée, mais qu'il bloque en quarantaine ou supprime aussi systématiquement si on n'y prend pas garde.
L'intérêt, s'il y en a un, est sans doute limité aux dispositifs de connexion nomade avec logiciels portables dont navigateur et où on n'envisage pas, ne serait-ce que pour des raisons de performance limitée, d'installer un dispositif de protection résident.
L'intérêt, s'il y en a un, est sans doute limité aux dispositifs de connexion nomade avec logiciels portables dont navigateur et où on n'envisage pas, ne serait-ce que pour des raisons de performance limitée, d'installer un dispositif de protection résident.
fabul
Messages postés
39256
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2024
5 427
>
brucine
Messages postés
17894
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2024
Modifié le 23 mai 2022 à 16:51
Modifié le 23 mai 2022 à 16:51
Les spywares sont faits pour se dissimuler des antivirus.
Mais si on veut vérifier de temps en temps par soi même, c'est surement plus difficile de se dissimuler de 64 antivirus, la est le bon point.
Mais je ne voudrais pas non plus de 64 antivirus qui scannent tout ce que je fais en temps réel.
(je n'en veut même pas un)
Mais si on veut vérifier de temps en temps par soi même, c'est surement plus difficile de se dissimuler de 64 antivirus, la est le bon point.
Mais je ne voudrais pas non plus de 64 antivirus qui scannent tout ce que je fais en temps réel.
(je n'en veut même pas un)
brucine
Messages postés
17894
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2024
2 613
>
fabul
Messages postés
39256
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2024
23 mai 2022 à 17:04
23 mai 2022 à 17:04
Je persiste dans ma "'théorie": un spyware, c'est un "logiciel" comme un autre, à ce titre, il doit être intercepté par le pare-feu ou le logiciel de défense quand il s'exécute, sans quoi il faut en changer...
Encore que ces derniers jours, je ne le fais jamais, une ambiguïté m'a amené à faire tourner Malware Bytes, qui m'a trouvé un Troyen/Adware dans Slimcleaner que je ne me souvenais pas non plus avoir installé et dont je ne me sers jamais, mais dont je n'ai sûrement pas à l'époque coché d'éventuelles cases d'installation d'Adwares.
J'ai donc viré pour le principe non seulement le logiciel, mais quelques clés de registre collantes, bien que jamais en aucune occasion (mais, encore une fois, je m'en suis très peu servi), la chose ait eu des comportements anormaux (ralentissements, propositions d'achat...); il est dans ces conditions possible que, lors de son lancement, le pare-feu et le logiciel de défense m'aient demandé une permission que j'ai refusée sans l'enregistrer.
Encore que ces derniers jours, je ne le fais jamais, une ambiguïté m'a amené à faire tourner Malware Bytes, qui m'a trouvé un Troyen/Adware dans Slimcleaner que je ne me souvenais pas non plus avoir installé et dont je ne me sers jamais, mais dont je n'ai sûrement pas à l'époque coché d'éventuelles cases d'installation d'Adwares.
J'ai donc viré pour le principe non seulement le logiciel, mais quelques clés de registre collantes, bien que jamais en aucune occasion (mais, encore une fois, je m'en suis très peu servi), la chose ait eu des comportements anormaux (ralentissements, propositions d'achat...); il est dans ces conditions possible que, lors de son lancement, le pare-feu et le logiciel de défense m'aient demandé une permission que j'ai refusée sans l'enregistrer.
fabul
Messages postés
39256
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2024
5 427
23 mai 2022 à 17:11
23 mai 2022 à 17:11
Je viens de l'essayer et il m'a dit que mon système est "Clean"
Mais certains fichiers restent à vérifier (Dans le cloud)
Alors le programme m'a recommandé de refaire un scan dans environ une demie heure, et que le second scan durerait moins longtemps, quoi que ça n'a pas été long, une dizaine de minutes tout au plus.
Mais certains fichiers restent à vérifier (Dans le cloud)
Alors le programme m'a recommandé de refaire un scan dans environ une demie heure, et que le second scan durerait moins longtemps, quoi que ça n'a pas été long, une dizaine de minutes tout au plus.
fabul
Messages postés
39256
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2024
5 427
Modifié le 24 mai 2022 à 20:49
Modifié le 24 mai 2022 à 20:49
Je n'ai rien supprimé avec, mon système est propre, il a détecté quelques pacotilles comme ChipGenius, Auslogics Registry Defrag, USBFix, des choses que je connais comme non dangereuses.
Mais c'est bien pour se rassurer, ou plus, doit surement bien supprimer des malwares autrement difficiles à trouver dans son système, quand il n'est pas dans la base de données d'un seul antivirus, quand dans le cloud il y en a 68.
Mais c'est bien pour se rassurer, ou plus, doit surement bien supprimer des malwares autrement difficiles à trouver dans son système, quand il n'est pas dans la base de données d'un seul antivirus, quand dans le cloud il y en a 68.