A voir également:
- Dns de box et dns active directory
- Changer dns - Guide
- Dns gratuit - Guide
- Flush dns - Guide
- Dns benchmark - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Dns orange - Accueil - Guide box et connexion Internet
4 réponses
Salut,
c'est classique:
tu mets à tes utilisateurs et aux serveurs membres le contrôleur de domaine comme DNS, du moins ce lui qui supporte le dns et tu configures sur celui ci une redirection vers le résolveur du FAI (la box) ou n'importe quel autre résolveur public.
Pour ça, il faut supprimer la racine (le domaine ".") dans le dns de AD, sinon la redirection n'est pas possible quand il est racine du DNS.
c'est classique:
tu mets à tes utilisateurs et aux serveurs membres le contrôleur de domaine comme DNS, du moins ce lui qui supporte le dns et tu configures sur celui ci une redirection vers le résolveur du FAI (la box) ou n'importe quel autre résolveur public.
Pour ça, il faut supprimer la racine (le domaine ".") dans le dns de AD, sinon la redirection n'est pas possible quand il est racine du DNS.
Sur un pc j'ai configuré manuellement la partie dns préfère ( ip dns box) et auxiliaire ( ip dns Ad).si je veux résoudre un nom dns qui fait parti de domaine de dns de fai il va contacter en premier le dns de la box ( dns primaire)qui va lui donné l'adresse ip de hôte concerné et si pour un resolution de nom de hôte qui fait parti de domaine Ad .va faire sa demande via la deuxième adresse (dns auxiliaire)..
Pourquoi une redirection entre deux dns puisque j'ai déclarer les deux dns dans les paramètres de pc.
Que vous voulez dire par supprimer la racine de domaine .
Dsl je suis débutant. Merci infiniment de votre réponse
Pourquoi une redirection entre deux dns puisque j'ai déclarer les deux dns dans les paramètres de pc.
Que vous voulez dire par supprimer la racine de domaine .
Dsl je suis débutant. Merci infiniment de votre réponse
Dans quel cas je peux utiliser dns primaire et dns auxiliaire ? Et supprimer ma racine pour que les deux dns seront au même niveau?