Urgent problème avec la vente de mon véhicule

Dadouu974 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2022 - Modifié le 21 mai 2022 à 15:33
jmarion3 Messages postés 45946 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 - 21 mai 2022 à 18:34
Bonjour,
j’ai une question ? Voilà cela fait une semaine que j’ai vendu mon véhicule j’ai bien reçu le virement sur mon compte que j ai directement basculé sur mon livret A, jusqu’à tout vas bien seul soucie la personne ne me donne plus de nouvelles et je me demande se que je risque si je la remet en vente et donc en gardant les sous du premier virement.
Cela dit j’aimerais plutôt que la personne me réponde et récupère la voiture. Je possède toujours le véhicule chez moi la personne n’a pas mon adresse n’y aucune autre information à part mon RIB.
Aucun papier n’a était fait je n’ai pas envoyer de copie de la carte grise et le virement que j ai reçu viens d’une banque en Lituanie.
Quand pensez-vous ?
A voir également:

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 Ambassadeur 14 447
21 mai 2022 à 17:43
Bonjour

Au vu des circonstances ça sent légèrement l'embrouille..

Une hypothèse parmi d'autres: le 'lituanien' va te demander de lui renvoyer une certaine somme depuis TON compte.. Puis quelques jours plus tard le montant du virement reçu est retiré de ton Compte courant en raison du caractère frauduleux du virement initial..

Comme déjà conseillé ne dépense pas l'argent tombé du ciel, au pire il disparaitra de ton compte courant (Reprise par la Banque). Là tu risques de te retrouver dans le rouge.

D'autres scenarii sont possibles, reviens sur le Forum en cas de besoin!

A+
2
jordane45 Messages postés 38323 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 1 décembre 2024 4 710
21 mai 2022 à 16:39
Bonjour,

Ce que tu risques en plus de déjà passer pour une personne malhonnête et un voleur ??
Et bien.. si la personne a des traces (par mails par exemple) concernant la vente du véhicule ( en plus de la trace de son virement...) il pourrait très certainement te coller un procès ....

Quoi qu'il en soit, cette question aurait d'avantage sa place dans le site DROITS/FINANCES plutôt que sur un site d'aide informatique....
0
Bonjour et merci de ta réponse ✅
Je ne veux pas le voler mais je n’ai plus de réponse ni en appel ni par message vous ne trouve pas ça bizarre vous?
Moi si je fait un virement aussi conséquent que celui que il m’a fait croyez moi bien que je vais pas faire le mort c’est une attitude plutôt inattendu de sa part..
0
brucine Messages postés 18026 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 2 649 > Dadouu974
21 mai 2022 à 17:04
Bonjour,

Vendre une voiture en Lituanie, sans copie de carte grise, sans certificat de cession, sans clés, sans adresse, sans contrôle technique?, sans que "la personne" ait vu la voiture?

En tout cas, même si la "vente" est parfaitement irrégulière, on ne peut évidemment pas vendre la même chose 2 fois.
0
jordane45 Messages postés 38323 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 1 décembre 2024 4 710 > Dadouu974
21 mai 2022 à 17:23
Attends un minimum de temps tu ne sais pas si ça s'ouvre la personne à un accident ou un problème quelconque qui l'empêche de te joindre actuellement.
Quoi qu'il en soit, si tu revends la voiture à quelqu'un d'autre conserve l'argent sur ton compte bancaire plusieurs semaines voire plusieurs mois au cas où il te demanderai de le rembourser
0
e.d.g.a.r. Messages postés 512 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 97
21 mai 2022 à 17:55
Bonjour,

1 - Vois avec ta banque pour déposer l'argent sur un compte spécifique. Il serait très prudent de rendre l'argent lorsqu'il va être demandé, ET il va ÊTRE DEMANDÉ n'en doutez pas.
Pour le rendre l'argent, le virement devra être effectué vers une banque reconnue de votre propre banque.

2 - Aussi :
- Info et Conseils Préfecture - Déclaration Vente ?
- Informer la La direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes (DGCCRF)

Cette opération sent le roussi !

@+
0
jmarion3 Messages postés 45946 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 5 341
21 mai 2022 à 18:34
Ça ressemble fortement à du "blanchiment" d'argent cette histoire......dans quelque jours la personne va lui demander le remboursement de la somme et le tour est joué...
1