LrC fichiers raw d'origine disparaissent lors de l'export

Fermé
mouhot Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 29 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2024 - 21 mai 2022 à 07:18
kaumune Messages postés 22500 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 - 21 mai 2022 à 08:59
Bonjour,

est-ce un bug ? ai-je fait une mauvaise manip ? ... depuis hier lorsque je développe un fichier raw (raf ou nef) il disparaît lors de l'exportation du jpg. J'ai bien évidemment au préalable fait une copie du raw que j'ai déposé dans un dossier et où que soit la destination du jpeg remplace le raw dans le dossier où je l'ai installé !
Quelqu'un peut-il m'aider à trouver où le bât blesse !
Merci d'avance et bonne journée à toutes et tous.
Mouhot
A voir également:

2 réponses

kaumune Messages postés 22500 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 076
21 mai 2022 à 07:46
Slt

C'est quoi LrC ?

Tu développes tes raw avec quoi ?

quant au remplacement du raw, comprends pas ta phrase (si c'est un jpeg ça ne remplace pas un raw)
0
Bon, LrC est l'acronyme officiel pour lightroom classic. Le problème réside donc dans l'utilisation du logiciel de développement lightroom, que, manifestement tu ne connais pas ?
... en résumé, lorsque j'ai développé un fichier raw (raf en l'occurrence) j'en exporte bien entendu la version jpg; habituellement, le transfert se faisait sans souci vers le dossier où sont hébergés les raw mais là, les jpg les ont remplacés ... mystère !?
Je ne crois pas pouvoir être plus explicite.
Merci
bonne journée
0
kaumune Messages postés 22500 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 076
Modifié le 21 mai 2022 à 09:09
Bon, même réponse, je ne vois pas comment un fichier avec l'extension jpeg peut en remplacer un avec l'extension raw (ou autre) quel que soit le logiciel utilisé

Ca se passe sous quel système d'exploitation ?

(Je développe mes Raw (Nikon) avec Camera Raw de Photoshop)
0