Exporter documents dictaphone Philips

Résolu
F.F.Windows Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
F.F.Windows Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour.

Aujourd'hui je me suis servi par la 1ére de mon nouveau dictaphone Philips, mais je n'ai pas la référence.

Et mon problème est que lorsque je le branche sur mon ordi portable (Windows 11), je ne peux pas accéder à la mémoire du dictaphone !

Je me suis renseigné sur le Web et effectivement, après, Windows 7, on ne peut avoir accé à la mémoire de celui-ci.

Ma question est donc :

Est-ce que quelqu'un sait s'il y a une solution pour pouvoir transférer mes données, très importantes, du dictaphone vers la mémoire de mon ordi.

Merci d'avance.

Cdt.

A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 13761 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 648

Bonjour,

A mon avis, seul Philips pourrait proposer une solution qui permette de faire fonctionner cet appareil comme auaravant en diffusant le pilote correspondant.

Comme vous le savez sans doute, les pilotes permettent de faire communiquer les systèmes d'exploitation et les périphériques utilisés. En absence de mise à jour par le constructeur, l'appareil n'est plus reconnu.

Seules alternatives, installer un OS virtuel, par exemple windows 7 et rétablir l'ancien pilote.

ou (plus simple) enregistrer sur la carte SD (si disponible dur le magnéto) et transférer les fichiers sur le PC.
1
F.F.Windows Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir.

Merci pour votre réponse.

je vais tenter de mettre les documents sur la carte SD.

Merci !
0