Disque dur reconnu mais qui plante

Fermé
Oceane - 19 mai 2022 à 22:04
Foxycrate Messages postés 6 Date d'inscription lundi 24 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2022 - 30 mai 2022 à 09:48
Bonjour,

J'ai un disque dur Maxtor 1to qui fonctionnait parfaitement il y a 1h. A la fin de mon film le disque se déconnecte tout seul et depuis impossible de le faire fonctionner.

Dès que le branche à nouveau, l'ordinateur le reconnait et la page s'ouvre mais impossible d'ouvrir un dossier interne ou même de bouger la fenetre du disque dur.
Il fait planter tout l'ordinateur, impossible de le redémarrer ou d'ouvrir une page, ni même d'ejecter le périphérique.

J'ai tenté sur un autre ordi au cas ou le pc fasse des sienne mais la même chose se passe

Savez vous d'ou cela peut venir ? Et surtout si je vais pouvoir récupérer mes docs stockés..?

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

fabul Messages postés 39259 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 5 427
Modifié le 19 mai 2022 à 22:21
Salut,

Tu pourrais voir à changer le câble si c'est le câble le problème.

Le brancher, mais ne l'ouvres pas, vérifies le avec CristalDiskInfo

Voir à faire un chkdsk /r x: avec l'invite de commandes (CMD.EXE) en tant qu'administrateur.

(Changer x pour la lettre du disque)

Note: Ça peut prendre des heures.
0
Salut,
Il s’ouvre tout seul dès que je le branche..
J’ai déjà essayer de changer le câble mais à priori c’est pas ça non plus

Je vais voir si quelqu’un peut m’aider à faire la verif et le chkdsk, je sais pas du tout comment on fait ????

Merci en tout cas
0
fabul Messages postés 39259 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 5 427
19 mai 2022 à 22:33
Désactives l'exécution automatique dans le panneau de configuration

Fais une recherche CMD

Avec clic droit ou directement "Exécuter en tant qu'administrateur"

Tu tapes la commande selon la lettre du disque.
0
J’ai désactivé l’ouverture automatique mais l’ordinateur plante toujours dès que le disque se connecte..
0
19 mai 2022 à 23:00
C'est soit le contrôleur ou le disque lui même malheureusement qui est défectueux.
0
Shit… merci quand même en tout cas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Foxycrate Messages postés 6 Date d'inscription lundi 24 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2022 2
30 mai 2022 à 09:48
Salut,
On dirait un soucis électronique. J'ai eu le cas avec 2 disques et ça plantait mes 2 ordis.
Ca peut être un soucis de composants (TVS) sur la carte mère...il y a les explications sur ce forum et comment faire:
https://openclassrooms.com/forum/sujet/reparer-disque-dur-qui-a-crame#message-84056026
Bonne chance
0