Disque dur externe complètement inaccessible

Fermé
SulFaX - Modifié le 19 mai 2022 à 11:12
quentin2121 Messages postés 8947 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 - 19 mai 2022 à 11:41
Bonjour,

Ma copine a un problème avec son disque dur externe WD que j'ai essayé sur mon pc, sous Windows 10.
Lorsqu'on le branche on entend bien la notification sonore du port USB mais aucun message comme quoi le matériel de stockage est prêt à être utilisé.
Lorsque j'essaie d'y accéder par l'explorateur de fichiers, si je clique dessus, ça ne répond plus, rien ne se passe et je finis par avoir un écran noir avec ma souris qui disparait lorsque je débranche le disque en question.

J'ai essayé de le scanner avec CrystalDiskInfo mais les résultats ne s'affichent pas jusqu'à ce que je débranche le disque. Lorsque je le débranche, voilà ce qui est affiché (comme il a été débranché avant l'affichage des résultats ils sont peut-être faussés) : https://ibb.co/rdXcL6z

J'ai aussi essayé AOMEI Partition Assistant : même chose, ça se lance seulement après que j'ai débranché le disque.
Idem pour DISKPART dans l'invite de commandes mais cette fois le disque n'est pas affiché dans la liste.

Donc avec tout ça, je n'arrive ni à accéder au disque ni à accéder aux partitions, ni aux possibles réparations ou récupérations de données.

Pour info, le voyant du disque dur est allumé, il clignote rapidement (3 fois par sec) de façon parfaitement régulière.

Est-ce que vous auriez une idée svp ?

Merci d'avance :)
A voir également:

1 réponse

quentin2121 Messages postés 8947 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 Ambassadeur 1 249
19 mai 2022 à 11:41
Bonjour,
Votre disque dur externe est en "mauvais" état au vu du test avec "crystaldiskinfo", il est HS, impossible d'y accéder pour récupérer ses données ! Peut-être, sous réserve, tentez de le connecter lors d'une session Linux.
0