Gmail: Transfert de mail ciblé vers une autre boîte mail

ALICE_9081 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ALICE_9081 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
mon patron reçoit des factures d'une société sur sa boite mail , ce que je voudrais c'est de les recevoir en copie.
J'ai déjà demandé à la société de me mettre en copie: impossible selon eux. bref.
Du coup j'ai essayé de faire un transfert depuis la boîte mail de mon patron. Seulement, maintenant je reçois tous ces mails!!! J'ai essayé de créer un filtre pour que seulement les factures de la société en question me soit transférer mais ça n'a pas fonctionné.
Pouvez-vous m'aider? Vous remerciant par avance
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Bonjour
La gestion emaildans gmail, comme la pupart des services gratuits est limitée.
Toutefois en créant un filter ça doit être possible. Mais pour répondre il faudrait savoir comment vous avez crée ce filtre, sur quels critères. Ou pour vpous suggérer quelque chose il faudrait savoir sur quoi on peut se baser.

Pour créer une règle/filtre qui ne s'applique qu'à ceratin email et pas à d'autres il faut que certains critères fixe et dponc toujours les mêmes puissent être identifiés dans ce type de mail et pas dans d'autres.
Par exemple l'adresse de l'expéditeur ne doit pas changer, le titre est automatisé (chez eux) et donc comporte des mots clés qui ne varient pas (au moins en partie), etc.

Ce que vous avez fait est probablement un filtre trop large.
Première chose à faire est donc de trouver ces éléments avant de faire quoique ce soit.
Le mieux est de partir d'un de ces fameux mail, l'ouvrir dans Gmail, en haut à gauche, à ce stade il fait déjà un filtre sur l'expéditeur automatiquement. (regardez en arrière plan)

Ensuite sélectionner tous les éléments qui sont identiables/présent dans chaque mail de cette société. Ce sont les conditions du filtre. (SI)

Ensuite sélectionnez les actions (ALORS) désirées. J'ai mis ce qui me semble le plus logique mais vous ne devez pas forcément tout utiliser. Toutefois, en plus du tranfert il peut être intéressant de donner une catégorie etc ce qui permet un meilleur classement dans un dosier et ou visuellement.

Avec ça vous devriez vous en sortir.
Bàv

0
ALICE_9081 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse très complète je vais essayer d'être plus sélective dans mes critères pour éviter de recevoir tous les mails qui ne m'intéresse pas et attendre la prochaine facture de la société pour vérifier que ça ai bien fonctionné.
Cordialement
0