[Sujet Groupé] Mail bloqué laposte
Fermé
Bonjour,
Bonjour,
Mon mail laposte.net n’est plus accessible car je dois la réinitialiser. Or, on me demande un code de déblocage envoyé sur une autre adresse mail. Et la seconde me demande aussi un code de déblocage envoyé sur la première boîte mail.
Comment faire ?
Merci d’avance
Configuration: Configuration: iPhone / Safari 15.4
Bonjour,
Mon mail laposte.net n’est plus accessible car je dois la réinitialiser. Or, on me demande un code de déblocage envoyé sur une autre adresse mail. Et la seconde me demande aussi un code de déblocage envoyé sur la première boîte mail.
Comment faire ?
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A voir également:
- Laposte.net mail bloqué
- Thunderbird laposte.net - Meilleures réponses
- Configurer laposte.net sur android - Meilleures réponses
- Yahoo mail - Accueil - Mail
- Code puk bloqué - Guide
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Pavé tactile bloqué - Guide
- Compte gmail bloqué - Guide
16 réponses
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19 mai 2022 à 14:56
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Bonjour,
Même problème que vous, on dirait un sketch de DEVOS la poste, tous mes mails sont chez la poste.net, et vu que tous mes mails sont bloqués, je ne peux pas récupérer le code de déblocage et si je choisis "récupération par un autre moyen", ça ne marche pas.
Génial, je fais du télétravail, je ne peux pas télétravailler, tous mes contacts sont dans mes contacts mail, merci la poste, je dirais ça à mon PDG, il va être content ! Quand j'envoie un mail à la poste pour leur demander comment récupérer tous mes mails chez eux (avec un nouveau mail orange), ils ne répondent pas ! Par ailleurs, je déconseille de leur envoyer votre pièce d'identité car ils ont été piratés, vous risquez une usurpation d'identité ! Merci pour ce post, tenons nous au courant ici pour s'en sortir ! Si la poste pouvait parler et communiquer, ce serait bien !
Même problème que vous, on dirait un sketch de DEVOS la poste, tous mes mails sont chez la poste.net, et vu que tous mes mails sont bloqués, je ne peux pas récupérer le code de déblocage et si je choisis "récupération par un autre moyen", ça ne marche pas.
Génial, je fais du télétravail, je ne peux pas télétravailler, tous mes contacts sont dans mes contacts mail, merci la poste, je dirais ça à mon PDG, il va être content ! Quand j'envoie un mail à la poste pour leur demander comment récupérer tous mes mails chez eux (avec un nouveau mail orange), ils ne répondent pas ! Par ailleurs, je déconseille de leur envoyer votre pièce d'identité car ils ont été piratés, vous risquez une usurpation d'identité ! Merci pour ce post, tenons nous au courant ici pour s'en sortir ! Si la poste pouvait parler et communiquer, ce serait bien !
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20 mai 2022 à 09:13
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Bonjour Pap , Je relance, avez-vous avancé et trouvé une solution ? La poste ne me répond pas et ne communique pas, il faut que la poste communique publiquement et ne nous laisse pas comme ça (sans pouvoir travailler) avec un mail bloqué ! Nous relancerons tous cette discussion jusqu'à ce que la poste nous trouve une solution et débloque nos mails.
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Pap
20 mai 2022 à 13:31
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Merci pour votre réponse pap !
Pierr10
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20 mai 2022 à 09:33
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Bonjour,
Est-ce que vos 2 adresses sont sur laposte. net ? Ou s'agit-il d'une coïncidence malheureuse avec les 2 adresses bloquées simultanément ?
Est-ce que vos 2 adresses sont sur laposte. net ? Ou s'agit-il d'une coïncidence malheureuse avec les 2 adresses bloquées simultanément ?
Pierr10
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Pap
Modifié le 20 mai 2022 à 10:53
Modifié le 20 mai 2022 à 10:53
Erreur fatale !
L'adresse secondaire (ou de secours, ou de récupération, on l'appelle comme on veut) doit évidemment être chez un autre hébergeur.
C'est valable pour toutes les boîtes mail :
Chez Free, mon adresse de secours est sur Gmail,
Chez Gmail, mon adresse de secours est sur Laposte (pas un très bon choix),
etc
Dans ces conditions la récupération va être difficile.
Il faudra sans doute passer par un courrier écrit et je ne suis pas sûr que ça fonctionne, car les opérations sur les adresses mail sont automatisées, sans intervention humaine, pour des questions de sécurité.
Vous pouvez aussi essayer de voir un conseiller dans un bureau de poste. Il faut tout tenter.
L'adresse secondaire (ou de secours, ou de récupération, on l'appelle comme on veut) doit évidemment être chez un autre hébergeur.
C'est valable pour toutes les boîtes mail :
Chez Free, mon adresse de secours est sur Gmail,
Chez Gmail, mon adresse de secours est sur Laposte (pas un très bon choix),
etc
Dans ces conditions la récupération va être difficile.
Il faudra sans doute passer par un courrier écrit et je ne suis pas sûr que ça fonctionne, car les opérations sur les adresses mail sont automatisées, sans intervention humaine, pour des questions de sécurité.
Vous pouvez aussi essayer de voir un conseiller dans un bureau de poste. Il faut tout tenter.
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Modifié le 20 mai 2022 à 13:30
Modifié le 20 mai 2022 à 13:30
Bonjour,
Merci pour votre réponse. L'erreur ne vient pas de nous, tous mes mails sont chez la poste, la poste ne l'interdit pas, la poste n'interdit pas non plus d'avoir un mail de récupération la poste.net. En plus, j'ai communiqué mon téléphone en secours, hier, lorsque je choisissais "choisir un autre moyen de récupération" ça ne marchait pas, on me proposait toujours le mail secondaire ! Donc, ça vient d'eux, je me suis crée un nouveau mail orange, je les ai contactée, il ne répondent jamais, sinon il suffirait de m'envoyer un lien de validation sur mon mail orange, rien, ils ne répondent jamais ! Je suis dégoûtée de la poste mais surtout dégoûtée de leur absence totale de communication, un gros problème du service communication laposte.net, quand il y a crise et là, la crise dure, il faut au moins rassurer et communiquer, faire une communication de crise. Enfin, je vais relancer le sujet jusqu'à ce que la poste nous trouve une solution et qu'elle nous parle ! Par ailleurs, certains internautes disent qu'ils avaient une adresse secondaire chez un autre fournisseur et que ça ne marche pas non plus.
Merci pour votre réponse. L'erreur ne vient pas de nous, tous mes mails sont chez la poste, la poste ne l'interdit pas, la poste n'interdit pas non plus d'avoir un mail de récupération la poste.net. En plus, j'ai communiqué mon téléphone en secours, hier, lorsque je choisissais "choisir un autre moyen de récupération" ça ne marchait pas, on me proposait toujours le mail secondaire ! Donc, ça vient d'eux, je me suis crée un nouveau mail orange, je les ai contactée, il ne répondent jamais, sinon il suffirait de m'envoyer un lien de validation sur mon mail orange, rien, ils ne répondent jamais ! Je suis dégoûtée de la poste mais surtout dégoûtée de leur absence totale de communication, un gros problème du service communication laposte.net, quand il y a crise et là, la crise dure, il faut au moins rassurer et communiquer, faire une communication de crise. Enfin, je vais relancer le sujet jusqu'à ce que la poste nous trouve une solution et qu'elle nous parle ! Par ailleurs, certains internautes disent qu'ils avaient une adresse secondaire chez un autre fournisseur et que ça ne marche pas non plus.
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20 mai 2022 à 14:21
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Je reprends les grandes lignes de votre message :
C'est exact mais ils devraient avertir du danger que ça représente ! Et ils ne le font pas, malheureusement.
Voilà ce qu'on lit dans les informations du compte :
Ils pourraient donc normalement utiliser ce numéro pour débloquer la situation. Je pense que ça reste la meilleure option pour récupérer votre compte.
N'y comptez pas ! Il n'y a aucune sécurité, car rien ne prouve que c'est vous qui avez créé ce compte. Il n'y a que le compte qui est dans les informations personnelles qui peut être utilisé.
Pour moi ça a fonctionné et je ne suis pas le seul.
Je pense qu'à laposte, ils sont actuellement submergés par les problèmes qu'a entraînés la mise à l'arrêt des serveurs POP IMAP et SMTP ; ça explique peut-être le manque de communication.
Courage !
la poste n'interdit pas non plus d'avoir un mail de récupération la poste.net
C'est exact mais ils devraient avertir du danger que ça représente ! Et ils ne le font pas, malheureusement.
j'ai communiqué mon téléphone en secours
Voilà ce qu'on lit dans les informations du compte :
Ils pourraient donc normalement utiliser ce numéro pour débloquer la situation. Je pense que ça reste la meilleure option pour récupérer votre compte.
il suffirait de m'envoyer un lien de validation sur mon mail orange
N'y comptez pas ! Il n'y a aucune sécurité, car rien ne prouve que c'est vous qui avez créé ce compte. Il n'y a que le compte qui est dans les informations personnelles qui peut être utilisé.
certains internautes disent qu'ils avaient une adresse secondaire chez un autre fournisseur et que ça ne marche pas non plus
Pour moi ça a fonctionné et je ne suis pas le seul.
Je pense qu'à laposte, ils sont actuellement submergés par les problèmes qu'a entraînés la mise à l'arrêt des serveurs POP IMAP et SMTP ; ça explique peut-être le manque de communication.
Courage !
extempor
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Bonjour, Je relance et je relancerais tant que la poste ne résoudra pas le problème. Est-ce que la poste a répondu à quelqu'un ? Moi, il ne répondent jamais via le formulaire !
Je me demande à quoi ça leur sert d'avoir un service communication qui ne communique pas. Il me semble qu'ils pourraient communiquer et ne pas nous laisser en plan comme ça, certaines personnes comme moi ont besoin de leur mail pour télétravailler. Et quand je lis que les internautes leur envoient leur pièce d'identité, il faut être très très naïf pour envoyer sa pièce d'identité à une entreprise qui a été piratée, en plus, par expérience, les papiers d'identité ne sont pas détruits dans les entreprises (contrairement à ce qui est dit aux clients). Les employés sont flemmards, ils jettent ça comme ça.
Faites gaffe aux usurpations d'identité, c'est pas de la parano, une personne de ma famille en a été victime et depuis sa vie est un enfer. Donc refusez d'envoyer vos papiers d'identité, en plus, à la base le problème vient d'eux en plus donc c'est pas à nous de trinquer ! Bonne journée !
Je me demande à quoi ça leur sert d'avoir un service communication qui ne communique pas. Il me semble qu'ils pourraient communiquer et ne pas nous laisser en plan comme ça, certaines personnes comme moi ont besoin de leur mail pour télétravailler. Et quand je lis que les internautes leur envoient leur pièce d'identité, il faut être très très naïf pour envoyer sa pièce d'identité à une entreprise qui a été piratée, en plus, par expérience, les papiers d'identité ne sont pas détruits dans les entreprises (contrairement à ce qui est dit aux clients). Les employés sont flemmards, ils jettent ça comme ça.
Faites gaffe aux usurpations d'identité, c'est pas de la parano, une personne de ma famille en a été victime et depuis sa vie est un enfer. Donc refusez d'envoyer vos papiers d'identité, en plus, à la base le problème vient d'eux en plus donc c'est pas à nous de trinquer ! Bonne journée !
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Bonjour, je suis dans le même cas : adresses primaire et secondaire sur laposte.net : coincé.
Quand je choisi autre méthode : il n'y a rien d' autre, tjs sur adresse secondaire, pas mon tel.
Pour envoyer le formulaire (avec pièce d'identité, obligé sinon ça bloque, aïe aïe aïe, j'en suis où là...), j'ai dû le faire 20 fois, le captcha ne fonctionne pas, j'ai quand même eu 3 retours (à une adresse chez free qu'on peut rentrer à la toute fin) avec une Référence du dossier... et puis rien.
Je n'ai plus de messagerie depuis le "débloquage" de POP IMAP sur laposte.naze
Faut-il aller au siège ? Faire un procès pour qu'ils bougent ?
Quand je choisi autre méthode : il n'y a rien d' autre, tjs sur adresse secondaire, pas mon tel.
Pour envoyer le formulaire (avec pièce d'identité, obligé sinon ça bloque, aïe aïe aïe, j'en suis où là...), j'ai dû le faire 20 fois, le captcha ne fonctionne pas, j'ai quand même eu 3 retours (à une adresse chez free qu'on peut rentrer à la toute fin) avec une Référence du dossier... et puis rien.
Je n'ai plus de messagerie depuis le "débloquage" de POP IMAP sur laposte.naze
Faut-il aller au siège ? Faire un procès pour qu'ils bougent ?
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Pour la pièce d'identité, pour ceux qui ne l'ont pas envoyer, ne le faites surtout pas, à la place, faites une copie écran du message de blocage de la poste et joignez ça. Ils n'ont pas le droit de nous faire risquer une usurpation d'identité en plus (ils ont été piratés). Ils nous posent assez de problèmes comme ça !
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Bonjour, Personne n'a de nouvelles ? Mail toujours bloqué pour vous tous ? Toujours pas de réponse de la poste ? La poste.net, merci de communiquer dans les médias et de nous dire ce qu'il va se passer pour nous. Un service communication, ça sert à ça ! C'est pénible cet absence de communication comme si tout allait bien !
carnot60
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27 mai 2022 à 15:58
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Bonjour,
Aucune nouvelle de la poste.
Je suis même allé au siège de la poste bd Avia : les standardistes et les filles de l'accueil connaissent le pb :"Oui vous avez vos deux adresses chez la poste.net !". Mais ni pour le 1er pb quand on devait passer par leur site ni maintenant qu'on est bloqués elles n'ont eu la moindre info, personne ne leur a dit que répondre !
Le médiateur de la poste n'acceptera une demande qu'après un mois sans réponse de laposte après notre plainte, envoyez le formulaire de suite.
J'ai contacté 60 millions de consommateurs, que choisir et d'autres, il faut pourrir la réputation de laposte pour la faire bouger, envoyez à un maximum d'endroits votre plainte, voyez ici certains :
https://www.60millions-mag.com/des-associations-de-consommateurs-pour-vous-defendre
J'ai un paquet d'argent à la poste, j' ai retiré 20 k€ et je vais continuer comme ça chaque semaine et le placer ailleurs, parce que s'il y a un pb à la banque postale et personne qui répond... mon argent sera inaccessible.
Faites le maximum de contre publicité à la poste.
PS : hypersensible, tu passais par leur site avant !? Il est pourri ! Moi je passais par Thunderbird, donc j'ai toujours accès à mes adresses, je les ai récupérées et chargées dans une nouvelle adresse chez free, reste à prévenir tous mes contacts que je change d'adresse mél... J'aurais quand même perdu les méls arrivés entre temps.
Aucune nouvelle de la poste.
Je suis même allé au siège de la poste bd Avia : les standardistes et les filles de l'accueil connaissent le pb :"Oui vous avez vos deux adresses chez la poste.net !". Mais ni pour le 1er pb quand on devait passer par leur site ni maintenant qu'on est bloqués elles n'ont eu la moindre info, personne ne leur a dit que répondre !
Le médiateur de la poste n'acceptera une demande qu'après un mois sans réponse de laposte après notre plainte, envoyez le formulaire de suite.
J'ai contacté 60 millions de consommateurs, que choisir et d'autres, il faut pourrir la réputation de laposte pour la faire bouger, envoyez à un maximum d'endroits votre plainte, voyez ici certains :
https://www.60millions-mag.com/des-associations-de-consommateurs-pour-vous-defendre
J'ai un paquet d'argent à la poste, j' ai retiré 20 k€ et je vais continuer comme ça chaque semaine et le placer ailleurs, parce que s'il y a un pb à la banque postale et personne qui répond... mon argent sera inaccessible.
Faites le maximum de contre publicité à la poste.
PS : hypersensible, tu passais par leur site avant !? Il est pourri ! Moi je passais par Thunderbird, donc j'ai toujours accès à mes adresses, je les ai récupérées et chargées dans une nouvelle adresse chez free, reste à prévenir tous mes contacts que je change d'adresse mél... J'aurais quand même perdu les méls arrivés entre temps.
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28 mai 2022 à 14:46
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Bonjour, Merci pour ces infos. J'étais chez wanadoo avant la poste.net et on m'a fermé mes mails, je viens de me créer un mail provisoire orange mais je suis très ennuyée car je n'ai pas accès à mes mails. Et pour l'argent, moi aussi, je suis à la banque postale et vous me donnez envie de retirer le peu que j'ai sur mon compte. Par ailleurs, un jour la poste.net m'a fermé un mail sans mon autorisation, ils ont remarqué une activité suspecte (un autre IP) sur mon mail, c'est prudent de leur part, mais très embêtant qu'on vous ferme un mail sans prévenir du jour au lendemain. J'avais 2000 contacts professionnels dans un de mes mails. On se tient au courant si ça bouge !
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31 mai 2022 à 09:36
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Bonjour carnot60, Quel est le lien pour saisir le médiateur ? J'ai trouvé un lien mais ils ne proposent pas de faire la médiation pour les mails la poste.net. Merci ?
carnot60
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1 juin 2022 à 19:03
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https://mediateur.groupelaposte.com/
Mais comme je l'écrivais, il n'intervient que après un mois sans réponse de la poste à notre réclamation...
Réclamation : https://aide.laposte.net/indexForm.php
Mais comme je l'écrivais, il n'intervient que après un mois sans réponse de la poste à notre réclamation...
Réclamation : https://aide.laposte.net/indexForm.php
carnot60
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2 juin 2022 à 14:05
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https://mediateur.groupelaposte.com/saisine
En plus c'est deux mois de délai après la réclamation pour qu'il daigne regarder notre pb !
Je disais un mois, non : deux !
Je bascule chez free, quand je téléphone j'ai quelqu'un, même si je quitte free mon mél fonctionnera toujours et j'aurai même encore l'assistance !
En plus c'est deux mois de délai après la réclamation pour qu'il daigne regarder notre pb !
Je disais un mois, non : deux !
Je bascule chez free, quand je téléphone j'ai quelqu'un, même si je quitte free mon mél fonctionnera toujours et j'aurai même encore l'assistance !
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carnot60
7 juin 2022 à 10:29
7 juin 2022 à 10:29
Merci pour ces infos. Moi j'ai pensé me créer une boite sur gmail, je ne sais pas si c'est bien. Pour info, je viens de lire un article sur internet :
https://www.capital.fr/conso/pourquoi-les-utilisateurs-de-lapostenet-ne-peuvent-plus-lire-leurs-mails-1435704
https://www.capital.fr/conso/pourquoi-les-utilisateurs-de-lapostenet-ne-peuvent-plus-lire-leurs-mails-1435704
Bonjour hypersensible, tu ne me réponds pas : tu accédais à ta messagerie via un utilitaire ou directement sur le site laposte.net ?
Tu as peut-être tes 2000 contacts sur ton PC via l'utilitaire ?
C'est mon cas moi qui utilisais Thunderbird, j'ai sur mon PC les contacts, les anciens méls réçus et envoyés...
A+
Tu as peut-être tes 2000 contacts sur ton PC via l'utilitaire ?
C'est mon cas moi qui utilisais Thunderbird, j'ai sur mon PC les contacts, les anciens méls réçus et envoyés...
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7 juin 2022 à 10:26
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Bonjour, Je n'avais pas vu votre message, pardon et vu que je n'ai plus de notifications sur ma messagerie la poste.net car je n'y ai plus accès, ah ah ah ! J'accédais directement sur le site laposte.net. Bonne journée !
Bonjour,
Il faut telecharger l'appli "laposte.net" sur le téléphone et de là vous pourrez accéder à votre boite mail avec l'ancien mot de passe. Pour moi ça a très bien fonctionné.
Il faut telecharger l'appli "laposte.net" sur le téléphone et de là vous pourrez accéder à votre boite mail avec l'ancien mot de passe. Pour moi ça a très bien fonctionné.
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darhma
13 juin 2022 à 23:10
13 juin 2022 à 23:10
Bonsoir,
Ce qui est fou c'est le silence de la poste, les problèmes de mail ont débuté mi-avril et la poste ne communique pas (ou si peu) ! Ce qui m'inquiète aussi, c'est qu'avant ces problèmes, j'ai contacté de nombreuses fois la poste.net car j'avais des messages suspects et des choses anormales qui me laissaient croire que ma messagerie la poste avait été piratée. C'était comme si j'avais un logiciel espion qui espionnait ma messagerie. Je pense m'ouvrir un autre compte bancaire dans une autre banque que la poste car si ils gèrent les comptes en banque comme ils gèrent les mails, ça me fait peur pour le peu d'argent que j'ai ! On se tient au courant ici si vous avez des réponses à vos messages adressés à la poste, pour ma part, je ne reçois jamais de réponse. Bonne soirée
Ce qui est fou c'est le silence de la poste, les problèmes de mail ont débuté mi-avril et la poste ne communique pas (ou si peu) ! Ce qui m'inquiète aussi, c'est qu'avant ces problèmes, j'ai contacté de nombreuses fois la poste.net car j'avais des messages suspects et des choses anormales qui me laissaient croire que ma messagerie la poste avait été piratée. C'était comme si j'avais un logiciel espion qui espionnait ma messagerie. Je pense m'ouvrir un autre compte bancaire dans une autre banque que la poste car si ils gèrent les comptes en banque comme ils gèrent les mails, ça me fait peur pour le peu d'argent que j'ai ! On se tient au courant ici si vous avez des réponses à vos messages adressés à la poste, pour ma part, je ne reçois jamais de réponse. Bonne soirée
Pierr10
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carnot60
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15 juin 2022 à 10:07
15 juin 2022 à 10:07
Bonjour,
@carnot60
L'assistance téléphonique ne fonctionne jamais pour les questions de sécurité, liées par exemple au mot de passe. Ce sont des processus automatisés sans intervention humaine possible. J'ai fait l'expérience chez Orange.
@HYPERSENSIBLE
Je suis étonné que vous n'ayez pas déjà un compte gmail. Il est nécessaire pour la plupart des services de Google ainsi qu'avec les smartphones sous Android.
Ça marche bien. Question sécurité, ils sont sans concessions. Il y a actuellement beaucoup de personnes qui ont des difficultés car elles utilisent des clients mail mal sécurisés, (vieilles versions de Outlook par exemple). Elles sont donc obligées de passer par le webmail.
Vous avez aussi probablement un compte chez Microsoft, du genre @hotmail.com. Si c'est le cas vous pouvez l'utiliser.
Et n'oubliez pas que vous devez impérativement avoir une adresse de secours (ou de contact) chez un autre hébergeur, si vous ne voulez pas vous retrouver avec les mêmes difficultés que celles que vous connaissez actuellement.
Dernier point, les photos dans les mails : Les pièces jointes ont une taille limitée, en général 20 ou 25 Mo ; ça dépend de l'hébergeur. Si vous voulez envoyer des photos, le mail n'est pas la meilleure solution.
@carnot60
L'assistance téléphonique ne fonctionne jamais pour les questions de sécurité, liées par exemple au mot de passe. Ce sont des processus automatisés sans intervention humaine possible. J'ai fait l'expérience chez Orange.
@HYPERSENSIBLE
Je suis étonné que vous n'ayez pas déjà un compte gmail. Il est nécessaire pour la plupart des services de Google ainsi qu'avec les smartphones sous Android.
Ça marche bien. Question sécurité, ils sont sans concessions. Il y a actuellement beaucoup de personnes qui ont des difficultés car elles utilisent des clients mail mal sécurisés, (vieilles versions de Outlook par exemple). Elles sont donc obligées de passer par le webmail.
Vous avez aussi probablement un compte chez Microsoft, du genre @hotmail.com. Si c'est le cas vous pouvez l'utiliser.
Et n'oubliez pas que vous devez impérativement avoir une adresse de secours (ou de contact) chez un autre hébergeur, si vous ne voulez pas vous retrouver avec les mêmes difficultés que celles que vous connaissez actuellement.
Dernier point, les photos dans les mails : Les pièces jointes ont une taille limitée, en général 20 ou 25 Mo ; ça dépend de l'hébergeur. Si vous voulez envoyer des photos, le mail n'est pas la meilleure solution.
HYPERSENSIBLE
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16 juin 2022 à 15:11
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Bonjour, J'ai des nouvelles, aujourd'hui, appel masqué, je ne réponds pas, on me laisse un message et on me dit que c'est la poste.net (qui semble externaliser les appels). Vu que j'avais indiqué un mail orange, je ne comprends pas pourquoi ils ne répondent pas sur le mail, on m'a dit qu'on va me rappeler, mais vu que la poste a été piratée, je ne sais pas si c'est la poste.net ou une arnaque.
Je ne vais pas leur communiquer d'informations personnelles par téléphone. Et vous, vous avez reçu un appel téléphonique de laposte.net ? D'ailleurs, en parlant d'arnaque, faites attention, en ce moment, une arnaque marche bien même sur les plus avertis, des appels de faux conseillers bancaires. La chanteuse Louane a été appelée par un faux conseiller bancaire qui lui a fait valider une opération sur son application bancaire et fait perdre "une grosse somme".
Je ne vais pas leur communiquer d'informations personnelles par téléphone. Et vous, vous avez reçu un appel téléphonique de laposte.net ? D'ailleurs, en parlant d'arnaque, faites attention, en ce moment, une arnaque marche bien même sur les plus avertis, des appels de faux conseillers bancaires. La chanteuse Louane a été appelée par un faux conseiller bancaire qui lui a fait valider une opération sur son application bancaire et fait perdre "une grosse somme".
carnot60
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16 juin 2022 à 17:40
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Bonjour, non je n'ai rien reçu. Je connais mes conseillères bancaires, mais merci de l'info.
HYPERSENSIBLE
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carnot60
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17 juin 2022 à 13:51
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Bonjour, En fin de compte, c'est résolu, j'ai reçu un nouvel appel masqué de la poste.net qui a résolu le problème, vous allez sûrement être appelé. Par contre, je suis inquiète car je reçois des mails qui correspondent à des arnaques, des mails du type : objet : RE : Accès à votre compte, ce sont à chaque fois des expéditeurs gmails différents. C'est comme si tous mes mails avaient été piratés. En plus, c'est trop compliqué pour moi de changer de messagerie, tous les sites me demandent ma pièce d'identité. Quand vous aurez de nouveau votre boite mail, dites moi si vous avez aussi ces messages. Bonne journée !
carnot60
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17 juin 2022 à 13:57
17 juin 2022 à 13:57
Bonjour, bon ben impec ! C'est un appel suite au formulaire que vous aviez rempli ? Un seul ou plusieurs envoyés ? Quand ?
Moi j'en ai envoyé plusieurs... Ils vous ont contactés sur votre tel qui était indiqué dans le formulaire ? Fixe ou 06 ?
Moi j'en ai envoyé plusieurs... Ils vous ont contactés sur votre tel qui était indiqué dans le formulaire ? Fixe ou 06 ?
foulq
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Modifié le 18 mai 2022 à 20:56
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Bonsoir,
Il faut aller sur l'adresse mail où a été envoyé le code puis entrer ce code dans la case du site laposte.net.
Il faut aller sur l'adresse mail où a été envoyé le code puis entrer ce code dans la case du site laposte.net.
foulq
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Pap
18 mai 2022 à 21:05
18 mai 2022 à 21:05
Vous dites que la messagerie 2 est "bloquée", ça veut dire quoi bloqué, vous avez oublié le mot de passe ?
Il y a un transfert des mails de la 2 à la 1 ?
Il y a un transfert des mails de la 2 à la 1 ?
Pap
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foulq
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18 mai 2022 à 21:20
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Que la deuxième aussi doit être réinitialisée et que la boîte mail de la réinitialisation doit se faire avec la messagerie 1
Pap
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foulq
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18 mai 2022 à 21:32
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On me demande de changer mon mot de passe (réinitialisation) dans les deux cas car j’ai le même depuis un moment jugé trop long…
foulq
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Pap
18 mai 2022 à 21:37
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HYPERSENSIBLE
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Modifié le 27 mai 2022 à 15:09
Modifié le 27 mai 2022 à 15:09
Bonjour,
Est-ce que le site "comment ça marche" est en contact avec la poste.net ( par réseau professionnel par exemple) ?
Si c'est le cas, ce serait sympa de contacter la poste.net et pourquoi pas faire un article sur nos mails bloqués. Ils ne vont pas nous laisser sans mail indéfiniment. Moi je suis cliente par ailleurs chez la poste, j'achète beaucoup de colis chez eux, je dépense beaucoup d'argent chez eux, et j'ai quatre mails à la poste et je ne peux pas télétravailler (tous mes contacts sont dans mon mail).
Je ne comprends pas leur absence totale de communication, ils ont un service communication qui abandonne littéralement leurs clients. Ils ne répondent jamais sur le formulaire la poste.net en plus. Il faudrait au moins que lorsque l'adresse secondaire est chez laposte.net, ils débloquent la situation. C'est pas de notre faute si notre mail est bloqué et en plus, ils nous laissent tous tomber en tant que clients et ne communiquent pas du tout. On se donne des nouvelles ici !
Est-ce que le site "comment ça marche" est en contact avec la poste.net ( par réseau professionnel par exemple) ?
Si c'est le cas, ce serait sympa de contacter la poste.net et pourquoi pas faire un article sur nos mails bloqués. Ils ne vont pas nous laisser sans mail indéfiniment. Moi je suis cliente par ailleurs chez la poste, j'achète beaucoup de colis chez eux, je dépense beaucoup d'argent chez eux, et j'ai quatre mails à la poste et je ne peux pas télétravailler (tous mes contacts sont dans mon mail).
Je ne comprends pas leur absence totale de communication, ils ont un service communication qui abandonne littéralement leurs clients. Ils ne répondent jamais sur le formulaire la poste.net en plus. Il faudrait au moins que lorsque l'adresse secondaire est chez laposte.net, ils débloquent la situation. C'est pas de notre faute si notre mail est bloqué et en plus, ils nous laissent tous tomber en tant que clients et ne communiquent pas du tout. On se donne des nouvelles ici !
bonjour je suis dans le meme cas, on se fiche de nous chaque adresse se renvoie la balle,pour mon adresse hotmail on me me demande d'aller chercher le code sécurité qu'ils on envoyés sur mon adresse mail laposte.net (qui ne fonctionne plus depuis quelques temps pour cause de piratage). Donc impossible d'ouvrir l'une ou l'autre. j'ai écrit et expliqué cela plusieurs fois personne ne lit.j'attends desespéremment qu'on me dise comment arranger cela
superbarnis
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13 juin 2022 à 15:58
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laposte.net .
a change ils veulent un mot de passe plus securisé c'est pour cela le gros "bordel". que personne peut s connecter
moi j'ai reussi a le changer grace a mon adresse de securité.
a change ils veulent un mot de passe plus securisé c'est pour cela le gros "bordel". que personne peut s connecter
moi j'ai reussi a le changer grace a mon adresse de securité.
bonjour j'en suis au meme point, les avoir contacté au moins 7 fois, j'ai enfin reçu une réponse de la part de laposte.net. Ils me proposent un mot de passe provisoire . OK. malheureusement le mot de passe provisoire ne fonctionne pas non plus, donc on est reste au meme point. Cela devient très pénible d'avoir a faire a des incompétents.... et combien de temps allons nous rester coincés? si quelqu'un a un conseil il est le bien venu