Conseil achat pc portable

Fermé
Messanno Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2022 - Modifié le 18 mai 2022 à 09:58
Soraya566 Messages postés 89 Date d'inscription dimanche 24 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2022 - 22 juin 2022 à 15:16
Bonjour à tous,

Habituée depuis toujours aux pc fixes de bureau (Windows), je vais devoir passer à un pc portable car j'envisage de partir vivre à l'étranger, donc il faut que je puisse le transporter facilement, mais je ne pense pas non plus traîner mon ordi partout, je m'en servirai essentiellement chez moi, peut-être dans des pièces différentes selon les circonstances, mais dans tous les cas ce n'est pas en mode nomade que j'aurai besoin de ressources pour travailler. Je pense que je travaillerai en général chez moi et sur secteur, en nomade ce sera plutôt pour du visionnage de films/vidéos et consultation internet.

Voici mes besoins:

- j'utilise régulièrement Internet, Word, Excel, Photoshop (mode amateur, retouche photo, création logos et visuels pour mon activité de commerce), et je peux être amenée à faire un peu de traitement vidéo mais c'est pas primordial.
- un pc performant, qui tourne bien et qui soit réactif
- une bonne ventilation (climat tropical mais en général climatisé) tout en restant silencieux si possible
- un pavé numérique
- stockage 1To serait bien (j'utilise actuellement un Samsung HD103SJ en stockage interne, que je pense garder en stockage externe avec mon nouveau pc si c'est possible pour m'éviter de racheter un SSD en plus), ou voir pour stockage externe ou en ligne.
- dalle mate de préférence et de grande taille (min 15") vu que j'ai l'habitude de travailler actuellement sur un écran 27"
- budget prévu aux alentours de 1000 ttc, à voir en fonction des performances


J'ai déjà un peu cherché sur le net et vu divers modèles qui pourraient être intéressants mais je ne sais pas trop ce qui pourrait convenir le mieux à mes besoins.
J'ai vu le Dell Inspiron 16 Plus mais le prix reste élevé.
Le Huawei Matebook 16 me plait bien niveau esthétique (j'ai une préférence pour le gris anthracite, le noir étant plus salissant, mais ça reste un détail) mais pas de pavé numérique et dalle brillante qui, selon ce que j'ai pu lire, engendre beaucoup de reflets.
Le Huawei Matebook D16 est apparemment bien noté et aurait pu être un bon compromis aussi mais pas non plus de pavé numérique.
J'ai vu aussi le LG Gram 17 qui existe en Core i5 ou i7 mais pas trouvé de test, donc comme je ne m'y connais pas suffisamment, c'est pour ça que je viens demander conseil !

J'espère avoir donné toutes les infos nécessaires.

Merci à ceux qui pourront m'aider à y voir plus clair et à faire le meilleur choix.



Configuration: Android / Chrome 101.0.4951.61
A voir également:

8 réponses

Soraya566 Messages postés 89 Date d'inscription dimanche 24 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2022
Modifié le 18 mai 2022 à 10:37
Bonjour. Prenez un HP c'est un très bon ordinateur. J'en ai un très vieux et je n'ai jamais eu de problèmes avec. En ce qui concerne l'utilisation, évitez toute de même de laisser brancher avec la batterie, ça risque de bousiller son autonomie au fil des années; Un ordinateur portable reste un ordi portable avant tout, si vous le branchez tout le temps, ça va rester un ordi "fixe" donc vous pourrez pas profitez de l'autonomie de la batterie et c'est pas fait pour ça;)

voici un exemple qui peut vous intéresser :


https://www.multi-hardware.com/meilleur-ordinateur-portable-hp#:~:text=L'ordinateur%20portable%20HP%2015,son%20excellent%20rapport%20qualit%C3%A9%2Fprix.

c'est vous qui voyez. Je parle en connaissance de la chose
0
Soraya566 Messages postés 89 Date d'inscription dimanche 24 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2022
19 mai 2022 à 10:21
il faut faire le tri, car le choix va être dur à la longue et je connais pas tous les modèles de PC tandis qu'ils ne sont pas mauvais ceux que vous proposez. J'en ai eu qu'un depuis des années (13 ans) et c'eest mon laptop HP qui est toujours en course, c'est pour ça que je px pas dire et d'autres vous ont conseillée ces marques. Si vous cherchez un ordi pas cher, le laptop est juste bien et sait se montrer performant et est assez silencieux, bien que parfois peu chauffer sans qu'il y ait tellement de raison. 'Fin voilà. C'est pas tant le modèle en soi qu'il faut regarder, c'est surtout à son utilisation, et en général ils tiennent bien la route. Je pense pas que vous serez déçu de ces PC
Pour résumer, prenez n'importe lequel surtout ceux qui sont conseillés, le HP compris car c'est un modèle de référence aussi. Voilà
0
Messanno Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2022
19 mai 2022 à 10:31
Ok merci.
0
cristali Messages postés 17992 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 543
19 mai 2022 à 10:43
bonjour, parmi ceux que tu nous montre, il y a le asus gaming F15, qui avec un processeur de 11 ème génération , 6 coeurs, 12 threads et d'un excellent rapport qualité/prix.
c'est celui que je prendrai sans hésitation.
0
Soraya566 Messages postés 89 Date d'inscription dimanche 24 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2022
19 mai 2022 à 11:47
Parce que t'es un gamer ? ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierr10 Messages postés 11483 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 859
Modifié le 19 mai 2022 à 11:24
Bonjour,

Vous aurez du mal à trouver un ordinateur pour 1000 € avec les spécifications que vous donnez.

Personnellement, je n'achète plus de Dell : Trop cher et pas de pavé numérique sauf pour le très haut de gamme.

Je suis d'accord avec Soraya566 : Regardez du côté de chez HP.
Les ordinateurs ne sont pas forcément géniaux, mais ils entrent dans la catégorie des valeurs sûres. Bien construits et avec une maintenance facile (pour celui que j'ai).
Dans la sélection qu'elle a indiquée, je retiendrais le ENVY 17-ce1004nf
L'ordinateur comporte 2 disques durs.
Le SSD est consacré à Windows et aux logiciels (on peut aussi en installer sur le HDD).
En cas de défaillance du SSD, les données sont préservées et le coût de remplacement reste modéré. (Les SSD sont moins fiables que les disques classiques)
En plus il possède un port RJ45 ce qui devient une rareté.


0
Soraya566 Messages postés 89 Date d'inscription dimanche 24 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2022
19 mai 2022 à 11:59
En quoi les ordinateurs HP ne sont pas forcément géniaux ? Ils ont un bon gabarit, léger et dans l'ensemble pas trop mal En ce qui concerne les disques durs, et petite erreur de votre part, le SSD est plus économique, plus durable, plus rapide et plus fiable que le HDD. C'est mieux de prendre SSD
0
Pierr10 Messages postés 11483 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 859 > Soraya566 Messages postés 89 Date d'inscription dimanche 24 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2022
19 mai 2022 à 16:57
Bon ! Et bien tu l'as dit :
dans l'ensemble pas trop mal


Le mien est un peu faible côté carte réseau et côté affichage. La gestion du touchpad n'est pas terrible non plus. Mais pour moins de 1000 € je ne pouvais pas espérer plus.

En ce qui concerne la fiabilité des SSD, il semble en effet qu'il y ait des progrès et qu'elle soit maintenant comparable à celle des HDD. Un de mes proches a quand même dû remplacer le sien sur un ordinateur récent. Mais ça peut aussi arriver avec un disque classique.
0
Soraya566 Messages postés 89 Date d'inscription dimanche 24 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2022 > Pierr10 Messages postés 11483 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024
Modifié le 19 mai 2022 à 19:40
Qui a-t-il du côté affichage, votre PC n'affiche pas bien les couleurs de l'écran, ou la luminosité pas assez bien ?
Les SSD sont mieux que les HDD, ça été confirmé par des études
0
Pierr10 Messages postés 11483 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 859 > Soraya566 Messages postés 89 Date d'inscription dimanche 24 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2022
19 mai 2022 à 22:22
L'affichage est terne à moins de pousser la luminosité au maximum, ce qui se fait au détriment de l'autonomie. Il n'y a pratiquement aucun réglage possible, mais ça s'est commun à tous les ordinateurs actuels.

Pour les SSD, les études actuelles montrent qu'ils sont maintenant globalement mieux que les HDD. Il reste quand même un point pour lequel on manque de recul : la longévité. J'ai des disques qui ont maintenant plus de 20 ans, et ils fonctionnent toujours. Je souhaite que les SSD aient la même durée de vie.
0
Soraya566 Messages postés 89 Date d'inscription dimanche 24 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2022 > Pierr10 Messages postés 11483 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024
20 mai 2022 à 12:50
évidemment que c'est terne car il y a pas de luminosité, c'est pareil pour n'importe quoi comme une couleur terne par exemple. Donc il y a pas à mettre en cause l'ordinateur, c'est simplement moins de lumière ;)

Oui, peut-être la longévité à mettre en cause. Au fil du temps ils gagneront peut-être en longévité, car c'est quand même assez récent contrairement au HDD. Pour le reste c'est globalement mieux que les HDD
0
Soraya566 Messages postés 89 Date d'inscription dimanche 24 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2022
25 mai 2022 à 14:07
Bonjour, plus de réponse ? C'est laissé à l'abandon ?
0
Messanno Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2022
29 mai 2022 à 11:19
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.

Le projet d'achat est toujours en cours, désolée pour ma réponse tardive mais je travaille beaucoup et 7/7 donc peu de temps.

Après de nombreuses recherches et divers avis, j'hésite actuellement entre ces pc:

.
0
Soraya566 Messages postés 89 Date d'inscription dimanche 24 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2022
22 juin 2022 à 15:16
Bonjour, il y a toujours moyen le soir avant d'aller au lit (LOL) :)

Vos ordis sont chers, et ils ont le mérite au moins d'être de bonne qualité. Je reste sur HP car ils sont moins chers et toujours de bonne qualité
0