Augmentation température après changement pate thermique
flo_2733
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
flo_27332e -
flo_27332e -
Bonjour à tous, je possède un asus rog strix gl703gm, il a déjà quelques années (entre 3 et 4 ans).
Donc après toutes ces années, il commençait clairement à chauffer et c'était très pénible en jeu car cela provoquait des freez et perte de FPS importante.
J'ai donc décider de remplacer la pâte thermique et de le "nettoyer" un peu.
J'ai donc appliquer la pâte thermique en l'étalant moi même en veillant à ne laisser qu'une fine couche, j'ai bien conscience que le fait d'appliquer soit même la pâte thermique n'est pas recommandable et que cela risque d'en blesser plus d'un ahah, mais j'ai suivi le modèle d'une vidéo et étant la première fois que je pratiquais ce genre de chose je n'ai pas chercher à comprendre...
Bref, j'ai remonté l'ordinateur et lorsque je l'ai rallumé, il y'avait des lagues pas possible, j'ai donc était voir la température du CPU et du GPU et le CPU était à 90°C LORSQUE JE LANCER CHROME le GPU lui n'était qu'à 45°C étant donné que aucun jeu n'était lancé.
Donc si quelqu'un a une idée de mon erreur et de comment corrigé cela, je suis preneur mdrr étant donné que je préfère utilisé mon ordinateur pour jouer à des jeux vidéos plutôt que pour chauffer ma maison.
Merci.
Donc après toutes ces années, il commençait clairement à chauffer et c'était très pénible en jeu car cela provoquait des freez et perte de FPS importante.
J'ai donc décider de remplacer la pâte thermique et de le "nettoyer" un peu.
J'ai donc appliquer la pâte thermique en l'étalant moi même en veillant à ne laisser qu'une fine couche, j'ai bien conscience que le fait d'appliquer soit même la pâte thermique n'est pas recommandable et que cela risque d'en blesser plus d'un ahah, mais j'ai suivi le modèle d'une vidéo et étant la première fois que je pratiquais ce genre de chose je n'ai pas chercher à comprendre...
Bref, j'ai remonté l'ordinateur et lorsque je l'ai rallumé, il y'avait des lagues pas possible, j'ai donc était voir la température du CPU et du GPU et le CPU était à 90°C LORSQUE JE LANCER CHROME le GPU lui n'était qu'à 45°C étant donné que aucun jeu n'était lancé.
Donc si quelqu'un a une idée de mon erreur et de comment corrigé cela, je suis preneur mdrr étant donné que je préfère utilisé mon ordinateur pour jouer à des jeux vidéos plutôt que pour chauffer ma maison.
Merci.
A voir également:
- Augmentation température après changement pate thermique
- Temperature pc - Guide
- Temperature mac - Guide
- Changement dns - Guide
- Changement d'heure - Guide
- Changement d'écriture facebook - Guide
1 réponse
flo88
Messages postés
28379
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 988
Bjr
Changer la pâte thermique c'est bien, mais un portable par nature s'apparente plus à un grille pain....
Le processeur chauffe mais plus encore la carte graphique.
Idéalement il aurait fallu intervenir sur les deux et attention aussi à la qualité de la pâte. Tu as mis quoi ?
Changer la pâte thermique c'est bien, mais un portable par nature s'apparente plus à un grille pain....
Le processeur chauffe mais plus encore la carte graphique.
Idéalement il aurait fallu intervenir sur les deux et attention aussi à la qualité de la pâte. Tu as mis quoi ?
j’avais bien changé la pâte thermique du gpu.
en ce qui concerne la qualité de la pâte, j’ai choisis celle-ci : https://www.amazon.fr/Thermique-Performance-Dissipateur-refroidisseurs-dinterface/dp/B07K442WXV/ref=mp_s_a_1_2_sspa?crid=1VWPB6U1WL840&keywords=pate+thermique&qid=1652133616&sprefix=pate+ther%2Caps%2C83&sr=8-2-spons&psc=1&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUExTVNTNkw5RFlUSjhPJmVuY3J5cHRlZElkPUEwNDAyNjE1Vk1MUVFOTlpIMVNHJmVuY3J5cHRlZEFkSWQ9QTA5MjAyMjAyVFUzVjdEQ1JFQVBKJndpZGdldE5hbWU9c3BfcGhvbmVfc2VhcmNoX2F0ZiZhY3Rpb249Y2xpY2tSZWRpcmVjdCZkb05vdExvZ0NsaWNrPXRydWU%3D