Votre ordinateur ne peut pas utiliser un autre écran.

Fermé
bollo1 Messages postés 985 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 17 mai 2022 à 10:21
jmarion3 Messages postés 46133 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2024 - 21 mai 2022 à 18:58
Bonjour,
Après une "mise à jour" chez un dépanneur informatique, je ne peux plus brancher mon deuxième moniteur afin d'élargir mon bureau... Ce qui était le cas avant. En effet, quand je veux "projeter", j'ai le message ci-dessus : votre ordinateur ne peut pas utiliser un autre écran...
Comment puis-je faire, pour rétablir le fonctionnement d'origine de mon ordi ?
Merci d'avance pour votre aide.
Cdlt.

Configuration: Windows / Firefox 100.0
A voir également:

37 réponses

bollo1 Messages postés 985 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 80
19 mai 2022 à 15:05
Autre particularité, est-ce normal ?
Toujours dans le gestionnaire des périphériques.
Au niveau >carte graphique > AMD Radeon HD 7400M Séries
Sur Général : état du périph : aucun pilotes n'est installé pour ce périphérique
Sur pilote : mettre à jour le pilote : les meilleurs pilotes pour votre appareil sont déjà installés ...
Est-ce normal ?
0
bollo1 Messages postés 985 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 80
19 mai 2022 à 16:29
Je ne sais pas si j'ai bien installé le pilote que tu m'as indiqué ? Je ne sais pas bien faire ça.
D'autre part je t'ai envoyé un autre message et je ne sais pas si tu l'as lu ( sur la page 2 du site), mais je te fais un copier/coller :

Autre particularité, est-ce normal ?
Toujours dans le gestionnaire des périphériques.
Au niveau >carte graphique > AMD Radeon HD 7400M Séries
Sur Général : état du périph : aucun pilotes n'est installé pour ce périphérique
Sur pilote : mettre à jour le pilote : les meilleurs pilotes pour votre appareil sont déjà installés ...
Est-ce normal ?

Est-ce que je peux désactiver et désinstaller la carte graphique actuelle et "rechercher le pilote" dans le gestionnaire de périphériques, sans risquer un écran noir, si windows ne trouve pas de pilote, etc... Est-ce que il y a un risque ?

Ou alors est-ce que je peux revenir à une mise à jour antérieure, si ça peux se faire ? Même si elle date de 2021...
0
brucine Messages postés 18384 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2024 2 727
19 mai 2022 à 19:35
Oui, j'ai vu.

Pour installer le pilote téléchargé (essayer...) il faut extraire les fichiers zip où tu veux (par exemple sur ton bureau) et cliquer sur setup.exe après avoir supprimé le contrôle Microsoft Store évoqué en <29>, mais ce sont des pilotes Windows 7.

Si ça ne fonctionne pas, il n'y a pas de pilotes Windows 10 chez Asus.

Ton problème est apparemment largement documenté sur Internet et du aux dernières mises à jour Windows 10.

On trouve censément sur Internet des pilotes compatibles (et aussi peut-être pour le 2ème pilote, Intel, mais chaque chose en son temps), à prendre avec des pincettes, voir là, MAIS NE SURTOUT PAS COCHER LES 2 CASES D'OPTION

https://fr.driverscollection.com/_54494169642301deca9b05d922f/T%C3%A9l%C3%A9charger-AMD-Radeon-HD-7400M-Pilote-v.22.4.2-pour-Windows-10-64-bit-11-gratuit

Si rien de tout cela ne marche, ne pas oublier que le PC est ancien et prévu pour tourner sous Windows 7, et en tout cas pas sous les versions les plus récentes de Windows 10, et c'est le même problème, on n 'a que 10 jours pour rétrograder une version Windows 10, trop tard.

La solution dans les 2 cas est alors lourde, et passe par le formatage du PC, avec la sauvegarde préalable sur un support externe de ses données, celle des pilotes si c'est possible, et la création d'une clé USB d'installation si tu n'as pas le CD Windows 7 d'origine et s'il n'y a pas sur le PC une partition de récupération usine accessible par une touche de fonction ou le lancement d'un logiciel livré avec le PC (voir le manuel).

Commence par les essais précédents, il sera temps de s'intéresser ensuite à cette deuxième question si tu l'envisages, et étant alors à peu près sûr que le PC tournera sous Windows 7 (il est prévu pour) ou une version plus ancienne de Windows 10 à condition d'en interdire les mises à jour (on reviendra à ce paramétrage en temps et en heure).
0
20 mai 2022 à 10:16
Bonjour brucine,

Merci encore pour ton aide et le temps que tu passes sur mon soucis. Si tu veux stopper tout, je le comprendrais tout à fait . En tout cas , au fil des messages, j'ai appris pas mal de petits trucs.

Pour en revenir au sujet, j'ai téléchargé ce que tu m'as indiqué via ton lien, installé, mais rien n'a changé. J'en ai même téléchargé un second daté de 2020, et installé, mais pareil pas de changements... J'espère que je fais les manips correctement...(Ne faut-il pas désinstaller d'abord avant de réinstaller les pilotes ? Mais dans mon cas, il n'existe pas de pilote sur le périphérique inconnu...

En suite pour ce portable, j'ai 6 DVD que j'avais gravé à l'origine de l'achat comme préconisé à l'époque. 6 DVD Asus sauvegarde1 2 3 4 5 . J'ai même un CD gravé lui aussi nommé "Disque de réparation Windows 7 64 bits, fait en 2015. Par contre je ne sais pas si j'ai une partition de récupération.
Je ne sais pas ce que tu en penses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
20 mai 2022 à 10:24
RE,
Après essais de lecture des DVD, je ne sais pas si c'est encore opérationnel...
0
brucine Messages postés 18384 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2024 2 727
20 mai 2022 à 12:45
Bonjour,

On ne va pas lancer ces DVD sous Windows 10, ils sont prévus pour Windows 7, et d'une manière générale, c'est une bonne pratique et une mesure de sécurité, on va empêcher un quelconque support externe d'être auto-exécuté quand il est introduit.

Allez à paramètres-périphériques-exécution automatique.
Si on est radical, on peut désactiver tout tout en haut, mais pas forcément un bon plan (je pense notamment aux téléphones portables); en tout cas il me paraît bon de régler l'item "lecteurs amovibles" à "ne rien faire" ou "ouvrir le dossier...".

Sur les DVD eux-mêmes, ils contiennent forcément les pilotes Windows 7.
Dans le cas immédiat, on peut toujours (au lieu d'utiliser le site Asus) essayer de rediriger la recherche de nouveau pilote successivement vers chaque DVD, mais je n'y crois pas trop: ils sont sûrement dans un "logiciel" exe et pas dans des fichiers inf, ils ne seront jamais trouvés.

Si en les explorant (il suffit maintenant de les ouvrir, je n'aurai plus de lecture automatique d'un installateur), je déniche quelque chose qui ressemble aux pilotes de carte graphique, je peux toujours en tenter l'installation sous Windows 10, ça ne mange pas de pain.

Le disque de réparation est ambigu: il peut s'agir d'un CD d'installation de Windows 7 (auquel cas on n'en a pas besoin, ça se trouve sur Internet) ou bien d'un CD de restauration à l'état d'usine.
Même si on devait réinstaller Windows 7, l'utilisation en est discutable, et en sachant qu'en règle générale, ils formatent la partition système C:; là aussi, on peut parfaitement réinstaller Windows 7 avec son téléchargement et les CD de pilotes.

On n'a bien sûr aucune certitude qu'ils soient en état de fonctionnement, mais c'est généralement le cas si rien n'interdit des les explorer, voire d'y ouvrir un fichier sans conséquences (txt, pdf, html...).

Et ce qui amène les questions suivantes dans l'hypothèse d'une rétrogradation:
-As-tu un support externe logeable (disque dur externe, clé USB de grande capacité)?
-As-tu sur ton disque une seule partition système C: ou aussi une partition de données E: ou ce qu'on voudra?
-Quelle est la taille du disque, quel est l'espace occupé par les données (dans le cas où il n'existe pas de partition dédiée, on va l'obtenir très grossièrement en vérifiant par propriétés la taille des dossiers Users et en ajoutant celle de ProgramData par sécurité.)
Mais il faut se souvenir que, hors vidéos et films (j'en ai 500 Go, mais sur un disque externe) ou données de logiciels de modélisation 3D, la taille des données est typiquement très faible et inférieure à 10 Go.
0
20 mai 2022 à 12:29
Après avoir installé un pilote, j'ai eu cette image : ici > https://www.cjoint.com/c/LEukBlDSfTv
0
20 mai 2022 à 14:24
Le disque dur a été partitionné à l'origine en 2 disques distincts C: pour le système et D: pour les données.
Sur C: de 237 Go il y a 103 Go de libre
Sur D: de 332 Go il y a 218 Go de libre
Et j'ai une clé USB avec 20 Go de libre
0
20 mai 2022 à 14:34
L'erreur de pilote, c'est celui téléchargé chez Asus, ou extrait d'u DVD? (quelque part, ça revient au même, ce sont des pilotes Windows 7).

Les DVD sont bien lisibles?

La place, a priori, c'est bon: si on devait formater, on pourrait mettre à l'abri sur D: les éventuelles données sur C: (le reste ne sert à rien puisque réinstallé).
0
20 mai 2022 à 14:53
Sur le DVD 1, il y a 1 fichier.??
Sur le DVD 2, il y a des fichiers que je n'ai pas pu ouvrir, pour voir ce que c'était...
Je pense que les DVD gravés sous W7, ne sont pas fiables ou exploitables.
J'ai vu aussi le dossier Users ou Utilisateur sur mon ordi faisait 59,3 Go et le Programm Data fait2,48 Go.
0
20 mai 2022 à 15:13
Concernant le DVD1, tapes dans la zone de recherche "afficher fichiers", sélectionnes "afficher les fichiers et dossiers cachés", coches "afficher fichiers cachés", décoches "masquer extensions fichiers type connu" et "masquer fichiers protégés", valides par OK et recommences.

La fiabilité des DVD est à rapprocher des vinyles, elle dépend de leur état de conservation, elle obéit en principe à la loi du tout en rien: quand il est endommagé, il est illisible.

Un DVD-R comme un CD-R devient un banal DVD ou CR-ROM une fois gravé, le format des données y est indépendant de la version de Windows qui a servi de support au logiciel d'eregistrement.
0
20 mai 2022 à 15:37
DVD 1 il y a 1 fichier : desktop.ini et en cliquant dessus :[.ShellClassInfo]
LocalizedResourceName=@%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-21815
0
20 mai 2022 à 16:47
ça montre au moins qu'on peut le lire, mais il n'y a pas que ça, si, sans quoi il ne sert à rien?
0
20 mai 2022 à 17:32
Malheureusement, les 4 autres DVD sont illisibles. le lecteur CD de l'ordi tourne, tourne, sans pouvoir montrer le contenu, jusqu'à indiquer " le pc ne répond pas ".
Je pense qu’il ne faut pas compter sur ces disques malheureusement.
0
21 mai 2022 à 13:33
Donc poubelle, mais même dans l'hypothèse d'une réinstallation Windows 7, cela amène à se passer des "logiciels" livrés avec le PC, c'est plutôt un avantage qu'un inconvénient.

On peut tout à fait télécharger l'ISO Windows 7 correspondant à sa licence:
https://www.malekal.com/telecharger-iso-de-windows-7/
quitte à ensuite le mettre à jour vers SP1 ou "SP2", mais ce n'est pas une urgence

Et il faut alors télécharger sur un support qui ne sera pas formaté non plus le seul pilote graphique, mais tous les pilotes disponibles sur le site Asus dans la version Windows destinée à être installée (32 ou 64 bits).
0
blackmefias_3350 Messages postés 709 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 61
Modifié le 21 mai 2022 à 13:58
voici un lien pour télécharger votre pilote de carte graphique :
https://oemdrivers.com/graphics-amd-radeon-hd-7400m#google_vignette

0
21 mai 2022 à 14:13
Bonjour brucine,
Bien dommage de ne pas pouvoir utiliser les DVD gravé à l'époque de l'achat de l'ordi comme sauvegarde.
Je pense , comme tu me le disais plus haut, que je vais devoir " vivre avec "...
Ce que tu me conseilles, me semble bien difficile à faire par moi même, je ne comprends pas forcément les termes techniques comme ISO, SP1, SP2, etc... Le fait de revenir sur W7 change quoi au niveau des programmes, est-ce qu'on perd des fichiers, des dossiers, plein de questions que je me pose... Pourtant, mon second écran était bien nécessaire pour moi, mais je m'en passerai.
0
21 mai 2022 à 14:56
Le seul "intérêt" est que ce fichu pilote graphique fonctionne comme il le fait sous Windows 7 et les versions plus anciennes de Windows 10.

A peu près tous les programmes Windows 7 sont compatibles Windows 10, mais l'opération oblige à formater, donc à sauvegarder ses données puis réinstaller tous ses programmes: un peu lourd sauf si le multi-affichage est vraiment une condition sine qua non.
0
21 mai 2022 à 15:04
Je ne sais pas quoi te dire. J'ai peur dans la manip de perdre Internet( je ne sais pas ).
Si je me lance dans cette manip, il va falloir me guider pas à pas, parce que en plus certaines infos sont en anglais, que je ne maitrise pas non plus...
Penses -tu que je peux me lancer dans cette affaire ?
0
jmarion3 Messages postés 46133 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2024 5 350
21 mai 2022 à 15:15
Bonjour .....bollo1

Si j'ai un conseil à te donner, ce serait celui de rester sous Windows 10 et ne pas faire marche arrière sur un OS devenu obsolète ....
J'ai lu plus haut que c'est un artisan qui avait fait la mise à niveau de ce PC (W7 vers W10) ....pourquoi ne pas reprendre contact avec celui-ci afin de lui exposer ton souhait d'avoir 2 écrans, et que cela fonctionnait très bien avant son intervention ...et sauf erreur de ma part il devrait résoudre ton soucis ...

Pour info ► Si tu réinstalles Windows 7 ....tu perdras ta connexion internet en cours d'installation, et si tu ne te sens pas capable de t'en sortir tout seul, raison de plus pour ne pas tenter le diable ...car retour chez ton artisan pour réparer le tout...moyennant finance bien entendu.....
Cordialement
0
brucine Messages postés 18384 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2024 2 727 > jmarion3 Messages postés 46133 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2024
21 mai 2022 à 15:26
Bonjour,

Bien sûr, mais c'est à ce que j'en ai compris et à ce qu'on en lit une des dernières MAJ Windows 10 qui "invalide" le pilote, ce dont le réparateur (qui semble ne plus être joignable?) n'est pas formellement responsable.

Conserver Windows 10 qui était déjà installé avant réparation et si un pilote idoine n'est pas trouvé revient donc à rétrograder Windows (avec les mêmes difficultés que pour installer Windows 7, mais davantage pour être sûr de disposer éventuellement des autres pilotes) et à une obsolescence moins immédiate mais identique puisque conduisant à interdire les MAJ ultérieures Windows 10.
0
jmarion3 Messages postés 46133 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2024 5 350 > brucine Messages postés 18384 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2024
Modifié le 21 mai 2022 à 15:53
Salut brucine .....

Tu as tout à fait raison ...son PC avait bien été mis à jour avant que l'artisan n'intervienne dessus (Cela m'avait échappé ...mais en relisant le tout c'est exact ...)
A mon avis il faut qu'il retrouve cet artisan et qu'il lui explique la nouvelle situation ► Pourquoi ne peut il plus brancher son 2eme écran ????
Si c'est suite à une mise à jour ► Voir dans l'historique des mises à jour et désinstaller ce qui est possible ou alors et si cela est encore possible ...faire une restauration système en y mettant une date la plus éloignée possible .....
Ou alors se passer de son 2eme écran car malheureusement je le sens mal embarqué ...
Bonne fin de soirée et désolé d'avoir mis les pieds dans le plat, mais je crains que bollo1 ne s'en sorte pas ...et ce serait dommage ..
Slts
0
brucine Messages postés 18384 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2024 2 727 > jmarion3 Messages postés 46133 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2024
21 mai 2022 à 16:09
Oui, cela fait un moment que moi aussi je pense que c'est mal barré, la chance de trouver un pilote opérationnel pour la version Windows 10 courante est infime.

Mais en effet, plutôt que de s'embarquer dans un formatage sans le "bagage technique " nécessaire ne serait-ce que pour réinstaller aussitôt une version Windows 10 plus ancienne dont on interdira aussitôt la mise à jour (on recule pour mieux sauter...), j'avais oublié la voie d'une éventuelle restauration, à condition bien sûr qu'il existe sur le PC des points de restauration antérieurs à la "date du sinistre".

Un p'tit guide pour bollo1, qui peut toujours essayer, ça ne mange pas de pain avant d'abandonner:

https://www.malekal.com/restaurer-windows-10/

Si par bonheur ça fonctionnait, il faudrait aussitôt revenir à la charge pour s'assurer que les mises à jour ultérieures seront interdites.
0
21 mai 2022 à 15:40
Bonjour jmarion3,

Tout à fait d'accord avec toi à % . Le dépanneur en question, il est à 600 km de chez moi. C'est lors d'un déplacement de ma part que j’étais allé le voir lors d'un écran noir après une MàJ Widows m'avait-il dit.
Effectivement je peux tenter de lui téléphoner, mais à distance, j'ai des doutes.

Si effectivement pendant la réinstallation, je perds la connexion internet, comment pourra t- on me guider ?
Je pense que je vais jeter l'éponge avec la personne de "brucine", qui a été très sympa de me donner de son temps depuis plusieurs jours pour essayer de résoudre mon problème d'écran supplémentaire....
Cordialement.
0
21 mai 2022 à 15:53
Je vois que brucine a écrit avant moi.
Donc je pense que je vais rester comme ça dans l'immédiat.
Je te remercie brucine pour ton aide et ton dévouement , et pour tout.
Je vais peut-être tenter de contacter le dépanneur, et selon le cas je reviendrais sur le poste pour vous dire les résultats.
Je vais peut-être devoir acheter un nouvel ordinateur, je ne sais pas quoi choisir, on parle maintenant de Windows 11, pour des non initiés comme moi, ça devient difficile...
Merci encore à tous et Cordialement.
0
jmarion3 Messages postés 46133 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2024 5 350
Modifié le 21 mai 2022 à 16:10
Bonjour bollo1....

Je pense que ta décision est sage ► Si tout fonctionne actuellement sauf le fait de brancher 1 second écran ..il faut rester comme ça !

Pour ton info et si tu penses acquérir un nouvel ordinateur, sache qu'entre Windows 11 et Windows 10 les différences ne sont pas énormes ► Microsoft a refait la devanture de Windows 10 pour la mettre au gout du jour .....
Pour en terminer Windows 11 fonctionne très bien et si tu maitrises W10 , tu n'auras aucune difficulté pour W11 et je suis presque certain que tu pourras ajouter ton 2eme écran...mais ce serait dommage d'acheter un nouveau PC uniquement pour cette raison si l'autre fonctionne encore actuellement bien qu'il doit être relativement ancien s'il avait Windows 7 ..
Bonne fin de soirée
Cordialement
0
21 mai 2022 à 17:14
Oui, je vais en rester là, tu as raison, merci du bon conseil.
Ok pour Windows 11. Mon PC actuel a 11 ans d'âge... Je suis parti avec W7, ensuite "migré" sur W10 et depuis il fonctionnait très bien jusqu'à une MàJ du 11dernier...
De toute façon, j'avais dans l'idée de le remplacer, par contre je ne sais pas par quoi... ( un Asus certainement ) Je ne sais pas quels points importants il faut connaitre avant l'achat, si tu a une petite idée, je suis preneur.

Merci à brucine pour le petit guide, je vais essayer de le lire et surtout de comprendre...

Cordialement à tous les deux et merci encore.
0
Modifié le 21 mai 2022 à 17:49
Perso j'ai 2 PC de bureau avec W11 et un portable HP avec W11 également mais je ne m'en sers pas très souvent car je n'aime pas les portables que je trouve trop petit malgré un écran de 17" car trop habitué aux grands écrans et mon âge avancé (76 au compteur) ne s'habitue pas à plus petit ...

En clair je suis mal placé pour t'orienter vers tel ou tel portable ....Je suis très satisfait de mon portable qui est ► Celui-ci
Ce portable est très bien équipé (Ram 16GO - 1 SSD de 128GO + 1 DD de 1TO + 1 lecteur DVD ...ce qui est rare maintenant sur du portable ....il avait W10 Famille que j'ai passé en W11 via Windows Update car compatible...)
Je l'avais conseillé à une amie qui en est très satisfaite et par la suite j'ai acheté le même en seconde main mais comme neuf chez Darty avec une remise de 23% sur du neuf qui ne se fait plus ....par contre je viens de voir que la FNAC aurait le même toujours en seconde main encore moins cher que celui que j'avais acheté ► Ici

Voilà tu sais tout ...
Slts
0
21 mai 2022 à 18:01
Bien venu au club ( pour l'âge)...

Merci pour l'info, c'est gentil à toi, je vais regarder ça de plus près. Je pense que les secondes mains sont fiables aussi, s'il y a a une bonne garantie.
Bon WE.
0
21 mai 2022 à 18:05
Maintenant, puisqu'on parle de petits vieux (moi un poil moins) et d'écrans, en portable, l'avantage du 15 pouces, c'est la facilité de transport...et la taille n'a plus d'importance quand on branche sur un écran externe, n'est-ce-pas ( 27 pouces en ce qui me concerne).
0
jmarion3 Messages postés 46133 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2024 5 350 > brucine Messages postés 18384 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2024
Modifié le 21 mai 2022 à 18:59
C'est parfois ce que je fais lorsque je l'utilise je le raccorde à mon 27"...ou alors et c'est encore facile j'utilise TeamViewer si à la maison bien entendu...
Sur ce bonne nuit les petits vieux....c'est l'heure d'aller au lit ...
Slts
0
Modifié le 21 mai 2022 à 18:53
On est de la classe alors ...perso c'est pour le 21 juin pile 76 !
Pour en revenir au portable HP c'est un portable remis en état par FNAC ou DARTY et pas par un particulier ...on peut opter pour une assurance de 2 ans que je n'ai pas prise .....celui que j'ai acheté est arrivé comme neuf, il y avait même un autocollant sur le clavier comme si celui-ci n'avait jamais été utilisé ...on aurait vraiment pensé à du neuf .....mais peut-être ai-je eu un coup de chance ???
Un seul reproche ...je trouve que son autonomie sur batterie n'est pas celle annoncée ...4h30 maxi ...mais perso je l'utilise sur le secteur la plus part du temps

Bonne soirée
A+
0