Pc portable Asus lent

Fermé
Breezly - Modifié le 16 mai 2022 à 17:37
Breezly Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2022 - 18 mai 2022 à 15:15
Bonjour,
J'espère que vous allez bien
Alors voilà il y a deux 2 ans j'ai acheté un PC Asus
Avec : AMD ryzen 7
Rtx 2060
16 go de ram
Depuis eviron 1 a deux semaines depuis que j'ai la dernière maj win 11 au début le pc était vraiment très lent(impossible d'ouvrir un logiciel) et après une heure d'attente le pc aller mieux mais sur des jeux comme fornite j'étais a 40 FPS en full low
Depuis le pc est toujours lent(de plus j'ai remarqué que la carte graphique est souvent à 100% ) et entre temps je suis repassé sur win 10 et j'ai donc tout réinitialiser


Voilà c'est tout ce que j'ai à dire merci à vous de votre aide
Configuration: Android / Chrome 101.0.4951.61
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8 réponses

SATS_fr Messages postés 4782 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2025 760
16 mai 2022 à 19:02
Bonjour.
Donc, il n'y a pas de question, c'est juste une déclaration ?
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Bonsoir si désolée la question est de s'avoir si il y a un moyen de régler ce problème ?
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SATS_fr Messages postés 4782 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2025 760
16 mai 2022 à 19:10
Sur W10, le problème perdure ?
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Oui
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SATS_fr Messages postés 4782 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2025 760
16 mai 2022 à 19:20
Je te propose de commencer par ça :

Tester le disque et l'intégrité des fichiers.
Télécharge le programme, installe-le et lance-le (attention, sélectionne bien le programme : crystaldiskinfo, pas crystaldiskmark !) :
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
Donne l'état du disque, de préférence avec une copie d'écran.

Puis, appuyer sur les touches Windows et X et cliquer sur powershell (admin) et copier la commande :
CHKDSK /F /X
Répondre "o" et redémarrer le PC.

Enfin, ouvrir une fenêtre powershell (admin) et saisir la commande :
DISM /ONLINE /CLEANUP-IMAGE /RESTOREHEALTH puis valider.
Pour cette commande, il faut être connecté à internet.

Sans fermer la fenêtre, copier la commande :
SFC /SCANNOW puis valider

Donner le résultat de ces deux commandes.
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Breezly Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2022
16 mai 2022 à 20:04
Je viens de finir désoler pour l'attente voici les deux capture d'écran:
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SATS_fr Messages postés 4782 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2025 760
16 mai 2022 à 21:08
OK. Disque sans soucis.
On regarde du côté de l'observateur d'évènements :

Lance l'observateur d'évènements, développe "journaux windows", sélectionne "applications", clic droit et "enregistrer tous les évènements sous", donne un nom explicite (avec suffice evtx)et enregistre sur ton bureau. Recommence la manip mais en sélectionnant "système".
Publie les deux fichiers sur le serveur cjoint.com et donne en retour les deux liens qui te seront fournis.
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Breezly Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2022
17 mai 2022 à 18:33
bonjour voici les deux fichier:
https://cjoint.com/c/LErqFV3xGCA
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SATS_fr Messages postés 4782 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2025 760
Modifié le 17 mai 2022 à 18:59
Merci.
A mon niveau, des problèmes de drivers. Ta souris Razer dont le soft est à réinstaller et tous les drivers à télécharger sur le site du constructeur de la carte-mère. Le PC est un Asus mais la carte-mère est-elle aussi une Asus ?
Même si ton W10 est récent, as-tu testé efficacement l'absence de virus et autres cochonneries ?

Si pas d'amélioration, il faudra que tu attendes qu'un helper pouvant analyser les fichiers FRST prenne la main.
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Breezly Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2022
Modifié le 18 mai 2022 à 14:19
alors voila je viens de réinstaller tout les drivers avec la bonne version mais cela na rien changer de plus avant de passer sous w10 j'avais vérifier si je n'avais pas de virus avec norton et la carte mère est bien une asus
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SATS_fr Messages postés 4782 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2025 760
18 mai 2022 à 15:02
Je pense qu'il faut faire une procédure FRST.
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Breezly Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2022
18 mai 2022 à 15:09
Ducoup je dois faire un scan FRST ou j'attends un helper ?
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SATS_fr Messages postés 4782 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2025 760
18 mai 2022 à 15:12
Tu peux faire le scan, tu gagneras du temps.
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Breezly Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2022
18 mai 2022 à 15:15
d'accord merci de votre aide
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